Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi, y'a un truc que je ne comprends pas. J'ai lu que la prime était la prime d'installation donc celle que reçoivent tous les T1 d'habitude. En gros ce serait un effet d'annonce genre" nous on est super généreux". Mais qd je vous lis, j'ai l'impression que ce serait une prime en plus??? :blink: Et les autres alors????

J'ai mal compris??

Pourquoi, tous les T1 ont droit à une prime d'installation ? même s'ils ne déménagent pas ? (désolé, j'ai du mal à trouver l'info sur cette prime d'installation... :blush: )

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiphanie013

8

• JBB

5

• alexxandre

4

• lyne47

4

Posté(e)

salut

Je vais peut-être me poser en tant qu'avocat du diable mais étant T1 à partir du 1er septembre, j'avoue que cette prime sera la bienvenue...

Alors je sais bien que tout le monde bosse, que cette mesure risque de créer des tensions dans les équipes et que ce n'est surement qu'une mesure pour atténuer les critiques mais je ne peux que me réjouir à l'idée de voir tous mes frais de rentrée remboursés (je suis itr (remplaçante) sans budget de classe...alors pour s'équiper...). :D

Posté(e)

M. Darcos a annoncé en juillet dernier le non-remplacement de 13.500 départs à la retraite pour la rentrée 2009, un nombre plus important que les 11.200 suppressions de poste dans l'Education nationale d'ores et déjà prévues pour 2008.Le ministre souligne que "ces non-remplacements porteront surtout sur la mobilisation des professeurs qui ne sont pas à plein temps devant les élèves". "Nous n'utilisons qu'à 80% les 50.000 personnes affectées au remplacement. Cela représente un potentiel de 10.000 postes que je souhaite mieux utiliser, en créant notamment une agence du remplacement en janvier 2009".Plusieurs syndicats de l'Education nationale ont appelé mardi à une "journée nationale d'action" pour le 11 septembre, sans "appel national à la grève" mais avec des possibilités d'actions diverses pour protester notamment contre les suppressions de postes.

Alors si vous comprenez comme moi.... moi je comprends que les profs qui sont actuellement remplaçants deviendront profs de classe fixe; ils prendront les classes de ceux qui partent à la retraite donc... Donc tous les actuels remplaçants auront une classe fixe; En contrepartie, il va créer une agence de remplçants avec des gens non titulaires du concours et qui pour la plupart n'auront aucune compétence pour mener des apprentissages etc etc... Donc ces remplaçants d'agence n'auront pas de frais de déplacement... Et ls élèves auront des personnes incompétentes! Après, il va venir nous parler des élèves en difficultés!

Mais ce qui me met encore en colère, c'est qu'il dit que beaucoup de remplçants n'ont pas toujours des élèves devant eux! Qu'ils mettent un peu les pieds dans les écoles du Nord- Pas - de - Calais! Je n'ai jamais eu une journée sans classe! Et combien d'écoles ont eu des classes sans profs car pas de remplaçants disponibles!

GRRRRRRRRRRRR JE SUIS :devil_2::devil_2::devil_2:

Après, les 1 500 euros de prime... pfff.... Pour quelles raisons? Donc no comment!

Tout ça pour se mettre à dos tout le monde!

Posté(e)
salut

Je vais peut-être me poser en tant qu'avocat du diable mais étant T1 à partir du 1er septembre, j'avoue que cette prime sera la bienvenue...

Alors je sais bien que tout le monde bosse, que cette mesure risque de créer des tensions dans les équipes et que ce n'est surement qu'une mesure pour atténuer les critiques mais je ne peux que me réjouir à l'idée de voir tous mes frais de rentrée remboursés (je suis itr (remplaçante) sans budget de classe...alors pour s'équiper...). :D

Euh, vu le retard pris à chaque changement de salaire, tu risques d'attendre quelques mois quand même! J'aurais eu cette prime en début de carrière j'aurais été ravie, aujourd'hui, je me dis que mieux vaudrait une revalorisation du métier. De toute façon, c'est encore de la poudre de perlimpinpin. Allez, je retourne préparer ma rentrée, le boulot est le même avec ou sans prime. :smile:

Posté(e)
En contrepartie, il va créer une agence de remplçants avec des gens non titulaires du concours et qui pour la plupart n'auront aucune compétence pour mener des apprentissages etc etc...

Pour ce que j'ai déjà pu voir du haut (!) de ma petite expérience, beaucoup de remplaçants sont déjà vus par les titulaires de classe comme des incompétents...même si beaucoup n'osent pas le dire ouvertement...mais ça se ressent !

et puis, aucun remplaçant aujourd'hui n'est formé à être remplaçant...

désolé, on s'éloigne du post...

Posté(e)

Ca me fait largement penser à l'a prime d'installation que tous les T1 reçoivent en début d'année, comme le dit benedicte plus haut...

Comme d'hab on profite de l'effet d'annonce pour faire bien et derrière... rien.

Facile!

Ou alors ils renomment la prime d'installation en prime de début de carrière, c'est leur invention, ils sont super généreux...

<_<

moué....

Posté(e)
Euh, vu le retard pris à chaque changement de salaire, tu risques d'attendre quelques mois quand même! J'aurais eu cette prime en début de carrière j'aurais été ravie, aujourd'hui, je me dis que mieux vaudrait une revalorisation du métier. De toute façon, c'est encore de la poudre de perlimpinpin. Allez, je retourne préparer ma rentrée, le boulot est le même avec ou sans prime. :smile:

Apparemment, elle serait versée en novembre... c'est sûr que ce ne sont pas des rapides....mais on ne peut pas tout avoir ! lol

Et pour le reste, je suis d'accords avec toi : le must : une revalorisation du métier (dans la société et les idées des parents... et non financières, pour ma part)

Posté(e)
Ou alors ils renomment la prime d'installation en prime de début de carrière, c'est leur invention, ils sont super généreux...

La prime d'installation était donnée à tous les T1 ou seulement à ceux qui déménageaient ? car là, si j'ai tout compris (!), c'est pour tous les T1 ?

Posté(e)
En contrepartie, il va créer une agence de remplçants avec des gens non titulaires du concours et qui pour la plupart n'auront aucune compétence pour mener des apprentissages etc etc...

Pour ce que j'ai déjà pu voir du haut (!) de ma petite expérience, beaucoup de remplaçants sont déjà vus par les titulaires de classe comme des incompétents...même si beaucoup n'osent pas le dire ouvertement...mais ça se ressent !

et puis, aucun remplaçant aujourd'hui n'est formé à être remplaçant...

désolé, on s'éloigne du post...

Donc tu es favorable à la suppression des remplçants et donc à la venue de personnels municipaux ou détenteurs du BAFA pour "surveiller" et non faire apprendre les élèves!

Et je ne sais pas où sont tes écoles; peut être des écoles de petits bourgeois mais j'ai toujours été très bien accueillis dans les écoles pour remplacer les profs... Bien sûr, ce ne sont pas des écoles huppées! Et lors de mes remplacements, je les fais travailler et il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir prendre une classe en route! Il suffit de bosser un peu plus le soir pour le lendemain... C'est ce qui s'appelle de la volonté!

Au moins, il y a quelqu'un favorable à Darcos sur ce site....

Posté(e)

La prime d'installation était donné à tous les T1 ou selon à ceux qui déménageaient ? car là, si j'ai tout compris (!), c'est pour tous les T1 ?

Posté(e)
Donc tu es favorable à la suppression des remplçants et donc à la venue de personnels municipaux ou détenteurs du BAFA pour "surveiller" et non faire apprendre les élèves!

Et je ne sais pas où sont tes écoles; peut être des écoles de petits bourgeois mais j'ai toujours été très bien accueillis dans les écoles pour remplacer les profs... Bien sûr, ce ne sont pas des écoles huppées! Et lors de mes remplacements, je les fais travailler et il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir prendre une classe en route! Il suffit de bosser un peu plus le soir pour le lendemain... C'est ce qui s'appelle de la volonté!

Au moins, il y a quelqu'un favorable à Darcos sur ce site....

Je croyais qu'on était sur ce site pour débattre et échanger...

il n'y a pas besoin d'être aussi agressif... :blink:

Je ne suis pour ou contre personne... Pour toi, il faudrait que je sois déçu de recevoir une prime ?

Et puis, je souhaiterai que tu évites de parler en mon nom... je n'ai jamais dis que j'étais pour l'entrée dans le métier de personnels non formés à instruire.

Et puis, tu ne peux pas juger de mon implication dans le métier... (volonté...)

Puis dire que c'est pas compliqué de prendre une classe en route... tu te contredis, ou surement que c'est moi qui ne comprends rien .

bref, la prochaine fois, je me tairais.

Posté(e)

La prime d'installation était donné à tous les T1 ou selon à ceux qui déménageaient ? car là, si j'ai tout compris (!), c'est pour tous les T1 ?

La prime n'était pas donnée à tous les T1!!!

Dans le Nord- Pas- de - Calais, uniquement tous les lillois pouvaient l'avoir, les autres, il fallait qu'ils rentrent dans des critères bien spécifiques... Par exemple, déménager à plus de 80 kms etc etc...