alexxandre Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Je ne suis pour ou contre personne... Pour toi, il faudrait que je sois déçu de recevoir une prime ? Et puis, je souhaiterai que tu évites de parler en mon nom... je n'ai jamais dis que j'étais pour l'entrée dans le métier de personnels non formés à instruire. Et puis, tu ne peux pas juger de mon implication dans le métier... (volonté...) Puis dire que c'est pas compliqué de prendre une classe en route... tu te contredis, ou surement que c'est moi qui ne comprends rien . bref, la prochaine fois, je me tairais. Je n'ai pas dit qu'il fallait refuser cette prime Mdr... Je dis juste que notre ministre veut que tout le monde se tape dessus...Anéantir pour mieux régner... Sinon, je ne me contredis pas... Entre une personne titulaire du BAFA (animation, surveillance etc etc) et une personne titulaire du concours avec expérience dans métier car un peu formé à l'IUFM, il y a une différence... Et enfin, je ne vois pas où j'ai dit que tu ne t'impliquais pas... J'ai écrit que pour remplacer dans une classe, il faut avoir la volonté de bosser plus le soir pour le lendemain pour justement ne pas faire de la surveillance mais pour les faire travailler...
crika Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 En lisant les derniers messages, je me dis que Darcos est déjà en train de gagner. Vous rentrez dans son jeu et c'est ce qu'il veut. En créant des primes pour certaines catégories de personnels, il va créer des divisions car il va y en avoir des grinçages de dents. J'imagine aisément certains collègues ne pas comprendre cette histoire de prime pour les T1. Le ministre sait bien que tout le monde attend une revalorisation des salaires et puis si les jeunes sont contents, ça fera moins de râleurs, etc.......... Petit calcul : 25 000 jeunes enseignants environ qui vont toucher une prime de 1 500€ représentent la modique somme de 37 500 000 euros. Combien sommes nous d'enseignants du 1er et du 2nd degré ? Combien aurions-nous eu chacun ? A vos calculettes !
tiphanie013 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 tu as raison crika, on s'emballe pour rien... désolé Mais c'est vrai que cette prime arrive là,comme ça, et on se demande un peu pourquoi. J'ai lu quelque part que c'était une sorte de treizième mois... mais si c'est le cas autant la donner à tous les enseignants... illusoire vu le coût de l'opération ! bref, ce n'est pas avec ces mesures que l'on va avancer dans le métier...
cecile78 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bla bla bla!!!!! Oui c'est ça "diviser pour mieux régner!". En fait cette prime a toujours existé, enfin ça dépend des coins...et avec des différences au niveau de la prime: des copines en Bretagne ont eu 600 euros, en region parisienne, du moins dans le 92 c'est 2000 euros ( faut dire qu'on perd un rein à chaque fois que l'on paye notre loyer!!!!donc....). Bref, il n'empêche que pour avoir cette jolie petite prime, il fallait remplir des papiers et renvoyer le tout à l'Ia, téléphoner, radoter , pleurer pour l'avoir et savoir ou ça en était ( qu'on m'a dit car je suis t1 cette année!). Là ce joli ministre annonce qu'il a eu une super idée: une prime d'installation! Fantastique!! Ca existe depuis un ptit bout de temps! et ce qui n'est pas dit...c'est que l'ancienne prime on pouvait l'a demander en deux fois ( decembre et janvier) par rapport aux impots (tchin tchin car on est cuit le 15septembre!) alors que là, c'est tout d'un coup: oh les beaux impots à verser l'an prochain....mais ça on n'en parle pas non plus! Je ne me plains pas, je suis T1 dans le 92, et contente d'avoir une prime ( que j'aurais eu de toutes façons en deux fois en decembre et janvier) mais c'est le procédé qui est moche. M'enfin...voilà!! juste pour apporter u peu d'eau au moulin!! et petite pensée aux lc et suppléants ( je suis passé par les deux cases: 4 ans suppléantes et un an lc) pas dôle mais il faut s'accrocher!!! ça paye si je puis dire...jeu de mots nul je sais!! bonne journée a tout le monde!!!!!!
lilaille Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Annoncer des mesures dans Paris Match, s'cusez mais ça fait quand même pas très sérieux ! On aura des photos de lui sur la plage en maillot en même temps ?
tiphanie013 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Annoncer des mesures dans Paris Match, s'cusez mais ça fait quand même pas très sérieux !On aura des photos de lui sur la plage en maillot en même temps ? mort de rire mais je ne pense pas que ça boosterai les ventes du magasines !
benedicte95 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Ou alors ils renomment la prime d'installation en prime de début de carrière, c'est leur invention, ils sont super généreux... La prime d'installation était donnée à tous les T1 ou seulement à ceux qui déménageaient ? car là, si j'ai tout compris (!), c'est pour tous les T1 ? Ils appellent cela prime d'installation mais cela n'a rien à voir avec un déménagement, c'est une prime d'installation dans le métier! Et tous les T1 l'ont depuis qques années. D'où mon avis que c'est juste un coup de pub...
maryl Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Ou alors ils renomment la prime d'installation en prime de début de carrière, c'est leur invention, ils sont super généreux... La prime d'installation était donnée à tous les T1 ou seulement à ceux qui déménageaient ? car là, si j'ai tout compris (!), c'est pour tous les T1 ? Ils appellent cela prime d'installation mais cela n'a rien à voir avec un déménagement, c'est une prime d'installation dans le métier! Et tous les T1 l'ont depuis qques années. D'où mon avis que c'est juste un coup de pub... Euh non pas tous les T1...loin de là même.
crika Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Ou alors ils renomment la prime d'installation en prime de début de carrière, c'est leur invention, ils sont super généreux... La prime d'installation était donnée à tous les T1 ou seulement à ceux qui déménageaient ? car là, si j'ai tout compris (!), c'est pour tous les T1 ? Ils appellent cela prime d'installation mais cela n'a rien à voir avec un déménagement, c'est une prime d'installation dans le métier! Et tous les T1 l'ont depuis qques années. D'où mon avis que c'est juste un coup de pub... Oui, il faut arrêter de dire que tous les T1 ont eu cette prime car c'est vraiment dans certains coins et sous certaines conditions. Donc attention aux mauvaises informations qui circulent
Yaka... Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Je n'ia pas tout lu; tant mieux pour les T1 s'ils ont une prime, surtout s'ils doivent déménager à perpète. En T1, je n'ai rien eu, forcément....bien que j'ai été à 120km pendant longtemps, j'ai dû attendre jusque janvier pour avoir un poste. Seuls ceux nommés dans l'agglomération lilloise avaient cette prime...pas très logique. ca m'aurait payé mon essence Je crois qu'il donne cette prime pour qu'on se taise (et je comprends que les T1 l'acceptent sans rien dire, si on me la donnait, je ferais pareil ) ; les gens qui n'y connaissent rien vont encore dire que les profs sont bien payés, qu'ils râlent pour rien, qu'ils ont des primes, donc qu'ils n'ont pas à râler. Ils suppriment des postes, mais donnent des primes? ils feraient bien aussi d'augmenter le salaire des avs, par exemple Quant aux T1 qui peuvent apparemment déduire leurs heures de formation...j'espère que ça ne mettra pas une mauvaise ambiance dans les écoles , j'en connais qui vont bien les critiquer par jalousie. Mais si les T1 ont les heures de formations + les 60 heures ou je ne sais pas combien à faire, quand auront-ils le temps de préparer leurs cours? Surtout qu'en T1, on est souvent loin, on perd beaucoup de temps sur la route. De plus, si c'est une "formation" comme la pe2, j'ai peur pour eux qu'ils perdent un peu leur temps... ces heures n'ont pas été faites en PE2, tant mieux pour eux, car pour moi, c'était vraiment une perte de temps. Au lieu de mettre en place de véritables équipes pédagogiques, j'ai l'impression qu'ils cassent tout.
Dramstein Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 La prime, c'est encore un coup pour faire oublier que les suppressions de poste devaient être accompagnées d'une hausse de rémunération. Bon reconnaissons au ministre une qualité : la moitié des promesses sont tenues, à savoir les suppressions ! 80% des enseignants remplaçants ne sont réellement devant des élèves ? C'est quoi ce chiffre ? Et n'est-il pas évident que des remplaçants ne soient pas, par définition, toujours devant des élèves ? Dans le cas hypothétique, où il n'y a pas de profs absents. Tout le monde sait que toutes les absences sont remplacées. Maintenant on nous sort "l'année des enseignants", attention ça sent l'espèce en voie de disparition.
idyle25 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Perso, je suis T1 en région parisienne (le 93) et cette prime était pour nous jusqu'a présent de plus de 2000 euros. Alors dans l'histoire, je perds 500 euros!!!!! Tant mieux pour ceux qui avaient rien mais moi j'ai vraiment l'impression de me faire avoir. Surtout après cette annonce genre j"Je vous fais un cadeau...."
Messages recommandés