Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Désolé si je pollue le forum avec ces infos mais j'ai envie de pousser mon coup de gueule , j'en peux plus de ce ministre incompétent et donneur de leçons alors qu'il n'a jamais mis ne serait-ce qu'un orteil dans une classe de primaire ou maternelle pour enseigner .

Vivement qu'on passe au sujet "No news de Darcos" :wink:

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiphanie013

8

• JBB

5

• alexxandre

4

• lyne47

4

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis T1 à la rentrée, alors je vais pas cracher sur cette prime même si je ne suis pas duppe = c'est de la poudre aux yeux pour nous acheter les nouveaux...

Par contre cette prime elle est donnée à qui exactement ??? Absolument tous les T1 ou pas ? En effet je suis T1 dans les DOM (Guadeloupe) avec un salaire qui est donc de 40 pourcents supérieur à la métropole. Est- ce- que nous du coup les DOM TOMiens on y a le droit.....

Merci d'éclairer ma lanterne si possible :cry:

Posté(e)
Intervention du ministre sur RTL : les heures d'aide : s'occuper des élèves qui ne vont pas bien... Livret de 80 et quelques pages pour les parents...

Deux documents sonores avec le lien ci dessous :

http://www.rtl.fr/fiche/874727/xavier-darc...iere-greve.html

JBB

C'est instructif !!! Un guide qui coute plus de 2 000 000 € distribué aux parents. Et nous, avons nous recu en format papier les nouveaux programmes ...

Ce guide résume pour les parents les programmes, la semaine de 4 jours (?), le soutien scolaire et les droits des parents. Mais qu'en est il de leurs devoirs ?

Nous allons être scrutés à la loupe par les parents.

Posté(e)

pourquoi est-ce que j'ai mis les pieds sur ce post? Maintenant je suis de mauvais poil :mad:

La prime existait bien pour les agglos de Paris et Lille ce qui était déjà injuste ( je ne me plains pas je l'ai eu mais bon...)...elle existait autrefois partout en france et avait été supprimé dans la plupart des régions.Il ne fait donc que la remettre en vigueur comme le dit ion pour se mettre les nouveaux instits dans la poche et montrer que nos râleries sont injustifiées???j'y crois pas ce mec est vomitif :mad:

Posté(e)
pourquoi est-ce que j'ai mis les pieds sur ce post? Maintenant je suis de mauvais poil :mad:

La prime existait bien pour les agglos de Paris et Lille ce qui était déjà injuste ( je ne me plains pas je l'ai eu mais bon...)...elle existait autrefois partout en france et avait été supprimé dans la plupart des régions.Il ne fait donc que la remettre en vigueur comme le dit ion pour se mettre les nouveaux instits dans la poche et montrer que nos râleries sont injustifiées???j'y crois pas ce mec est vomitif :mad:

Idem, ça y est je suis énervée...

2 300 000€ pour des livrets aux parents??? Au lieu de nous distribuer les nouveaux programmes sous forme de livrets... Ou en revalorisation de salaire ?! Faut arrêter...

Etant T1 de la région parisienne je n'ai pas trouvé l'annonce de la prime comme une bonne nouvelle (-500€), mais du coup j'ai appris que tous ne l'avait pas, donc ça m'a fait relativiser...

En tout cas il en faudra plus pour nous acheter et devenir ses "toutous"...

Bref, toujours pas de poste donc 2 fois plus :mad:

Posté(e)
Je n'ai pas lu les 5 pages, mais....quelqu'un a t-il évoqué le fait que cette mesurette n'est que poudre aux yeux ?

Une prime pour quelques uns pour mieux faire avaler la pilule des 11 200 suppressions de postes à la rentrée ?

Une prime pour quelques uns pour mieux faire avaler la pilule de la semaine de 24h génératrice d'inégalités ?

Une prime pour quelques uns pour mieux faire avaler la pilule de la perte de pouvoir d'achat depuis des décennies dans la fonction publique?

.

.

.

.

.

Répondons présent dès la rentrée ! Organisons-nous face aux attaques incessantes du gouvernement !

C'était ma réponse dans un autre post traitant du même sujet :wink: !

Posté(e)
Nous allons être scrutés à la loupe par les parents.

Cette action aurait-elle un autre but ???

Ne soyons pas naïfs, tu as tapé dans le mille.

On va en prendre plein la poire :sad:

Posté(e)

DIVISER POUR MIEUX RÉGNER!!!

- Les parents vont avoir un cadeau : les programmes ... On s'occupe bien d'eux hein! (même si leurs enfants seront 35 par classes)

- Les T1 vont avoir une prime... "ils vont pas se plaindre en plus les profs! Ils sont jamais contents!!! moi je la veux bien cette prime!" (dans la conjoncture actuelle, c'est un argument que le gouvernement ne va pas laisser de côté)

--> Les problèmes grandissent, pas de solutions, plus de grèves actives possibles... On fait quoi alors? On tend l'autre joue? :(

Y'a personne qui veut prendre Darcos en otage?

Posté(e)
DIVISER POUR MIEUX RÉGNER!!!

- Les parents vont avoir un cadeau : les programmes ... On s'occupe bien d'eux hein! (même si leurs enfants seront 35 par classes)

- Les T1 vont avoir une prime... "ils vont pas se plaindre en plus les profs! Ils sont jamais contents!!! moi je la veux bien cette prime!" (dans la conjoncture actuelle, c'est un argument que le gouvernement ne va pas laisser de côté)

--> Les problèmes grandissent, pas de solutions, plus de grèves actives possibles... On fait quoi alors? On tend l'autre joue? :(

Y'a personne qui veut prendre Darcos en otage?

Et c'est pas fini... Le tout-en-un de Sa pensée daté d'hier sur le site d'Europe...

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Polit...aire-sans-chaos

Posté(e)

PIRE,

voilà ce qui est tombé aujourd'hui sur le café pédagogique :

(--> 3000 postes en moins au CRPE 2009????)

:(

L'école primaire première victime des suppressions de postes ?

"Cette annonce, si elle était confirmée, serait incompréhensible et inacceptable… La suppression de 6 500 postes conduirait à de nombreuses fermetures de classes, à un alourdissement des effectifs, à une diminution de la scolarisation des élèves en maternelle, à une détérioration du système des remplacements… La baisse du nombre de places au concours se traduirait par une diminution considérable de la formation continue et une remise en cause des 3000 décharges de direction assurées par les professeurs des écoles stagiaires au cours de leur formation". Cette déclaration du Snuipp fait suite à un communiqué du Snes. Selon ce dernier la majorité des 13 500 postes supprimés en 2009 serait prélevée dans le primaire, à hauteur de 6 000 postes.

Ces 6 000 postes seraient composés à moitié de profs remplaçants, à moitié de postes de stagiaires du fait de la diminution des postes mis aux concours. Dans le secondaire, 3 000 postes de remplaçants seraient supprimés.

X. Darcos conteste ces chiffres. La répartition réelle, selon l'AFP, sera connue le 24 septembre.

Posté(e)

"à moitié de postes de remplaçants", j'aimerais bien qu'il nous explique...

Il y a une pénurie insupportable de remplaçants dans quasiment tous les départements français, et il veut encore en supprimer ???

Posté(e)
PIRE,

voilà ce qui est tombé aujourd'hui sur le café pédagogique :

(--> 3000 postes en moins au CRPE 2009????)

:(

L'école primaire première victime des suppressions de postes ?

"Cette annonce, si elle était confirmée, serait incompréhensible et inacceptable… La suppression de 6 500 postes conduirait à de nombreuses fermetures de classes, à un alourdissement des effectifs, à une diminution de la scolarisation des élèves en maternelle, à une détérioration du système des remplacements… La baisse du nombre de places au concours se traduirait par une diminution considérable de la formation continue et une remise en cause des 3000 décharges de direction assurées par les professeurs des écoles stagiaires au cours de leur formation". Cette déclaration du Snuipp fait suite à un communiqué du Snes. Selon ce dernier la majorité des 13 500 postes supprimés en 2009 serait prélevée dans le primaire, à hauteur de 6 000 postes.

Ces 6 000 postes seraient composés à moitié de profs remplaçants, à moitié de postes de stagiaires du fait de la diminution des postes mis aux concours. Dans le secondaire, 3 000 postes de remplaçants seraient supprimés.

X. Darcos conteste ces chiffres. La répartition réelle, selon l'AFP, sera connue le 24 septembre.

En effet ! Je passe le concours pour la troisième fois cette année et déjà l'année dernière, il y avait 1000 places en moins pour le CRPE 2008 et ça s'est vu. Alors 3 fois plus... :sad:

Combien vont être démoralisé en lisant ça ? En tout cas, je le suis...

L'année dernière quand ils ont supprimé les postes, principalement dans le secondaire, ils ont donné l'excuse que justement, dans le secondaire, il y avait moins d'élèves (la suppression de postes était majorée par rapport au manque d'élèves, mais c'est une autre histoire, ça :glare: ).

Cette année, ça va être quoi leur excuse pour que ça passe ? Parce que nous sommes en plein mini baby-boom dans le primaire !

On va mijoter jusqu'au 24 septembre, quoi qu'il en soit...