Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
"à moitié de postes de remplaçants", j'aimerais bien qu'il nous explique...

Il y a une pénurie insupportable de remplaçants dans quasiment tous les départements français, et il veut encore en supprimer ???

Avec la loi sur le "droit d'accueil", plus besoin de remplaçants car l'accueil (par la municipalité !) doit se faire également en cas d'"absence imprévisible" du professeur et de son non-remplacement (et pas seulement en cas de grève)...

La feuille de route est claire: suppression des RASED, des remplaçants, des PE2... Tout ça, ça en fait des postes.

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiphanie013

8

• JBB

5

• alexxandre

4

• lyne47

4

Posté(e)

Mais qu'attendent les mairies pour manifester ? Car en fait, ils se font autant avoir que nous, non ? Qui va payer l'accueil minimum en cas de remplacement autre que pour une grève ?

Posté(e)

Pour ce qui est de payer, c'est facile, c'est toujours NOUS !

Darcos a d'ailleurs, avec sa pédagogie et son respect habituel, mis la pression sur les maires lors de son meeting. Il ne faut pas confondre action politique et devoir d'élu.

Darcos est un vrai sarkozyste : le chef a toujours raison et ceux qui ne comprennent ou n'arrivent pas à suivre sont des idiots ou des gauchistes.

Posté(e)

Les mairies sont indemnisées avec les retraits de salaire effectués sur les grevistes..... le gouvernement va pas payer de sa poche non plus !

Tout ca pour dire que les annonces de Mr le Ministre ne sont que de la poudre aux yeux ! La preuve, la plupart de mes amis pensent que je ne travaille pas le samedi et donc que je fais moins d'heures. La faute aux médias qui relayent mal les informations !

J'ai honte de travailler pour ce gouvernement !

Posté(e)

Ce soir repas de famille; ma mère me dit: "j'ai vu à la tv que vous allez avoir une prime de rentrée de 1 500 euros; c'est bien!". Euh non maman je suis T, j'ai rien eu en T1 mais là j'aurais droit à rien non plus! " Mais je comprends pas, tu es une jeune enseignante aussi donc pourquoi tu n'es pas concernée.."

Ben oui! Tout le monde va croire que ce sont TOUS ces faineants d'instits qui vont toucher la prime!

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé de reposer ma question, mais j'aimerai savoir si cette prime existe aussi pour les T1 des DOM TOM ?.....Merci par avance.

Posté(e)
j'aimerai savoir si cette prime existe aussi pour les T1 des DOM TOM ?.....Merci par avance.

Bonjour.

A mon avis, il n'y a aucune raison pour que les nouveaux enseignants des DOM TOM ne touchent pas cette prime. :)

Posté(e)
j'aimerai savoir si cette prime existe aussi pour les T1 des DOM TOM ?.....Merci par avance.

Bonjour.

A mon avis, il n'y a aucune raison pour que les nouveaux enseignants des DOM TOM ne touchent pas cette prime. :)

Merci pour ta réponse Mr l'administrateur...affaire à suivre donc.

Posté(e)

Et dans les nouveautés, le flicage et les promesses tenues en voici une belle...

Je mangeais hier chez une amie t1 a Nanterre, elle a des cp ce1. Et elle m'annonce qu'elle aura deux sessions d'évaluations! la première session en septembre sont des eva de circonscriptions...bon à la limite no problem'...mais là ou ça devient drole c'est qu'en mars elle remet ça avec des évaluations nationales pour voir si les enfants ont progressé entre septembre et mars ( donc les evaluations de circonscription on rigole...) bref, on nous suit de près. Et dans le même type de blagounette de pression ministérielle; elle m'annonce que nous n'avons pas les nouveaux programmes car chaque école doit envoyer aux familles les programmes ( avec voc adapté pour que tout le monde comprenne car c'est hermétique). Bref, ils mettront en vente les programmes quand tout aura été distribué aux familles! c'est plutôt pas mal, on va avoir des questions a gogo par les parents, on est complètement discrédité...bref le cirque continue! quelle belle rentrée! il ne manque plus que la promesse tenue sur les inspections tous les deux ans, une prime au mérite et le ministre aura effectivement bien tenu ses promesses! écœurée!!!!

Posté(e)
Les anciens en ont un peu plein la casquette .... De se faire gruger ... Et de rapapillier dans le vide ...

Et de voir les petits jeunes - certains ( ne m'allumez pas ! :lol: ) - bien mous ....

Et de scier la branche sur laquelle ils sont assis ( Stages .... )....

Sans se rendre compte qu'ils font le nid d'une société bien libérale au sens le plus péjoratif du terme ... Loin de l'idéal républicain qui les a animé, les vieux ...

Peut-être un peu amers, les vieux ...

Je l'ai entendu sur FR3, notre ministre .... C'était tout aussi sympa ...

Il n'y a pas que les vieux qui sont amers je te rassure, j'espère bien toujours avoir les mêmes réactions virulentes, j'espère bien toujours réagir et agir à la découverte de "réformes" aussi nauséabondes.

Posté(e)
Un guide qui coute plus de 2 000 000 € distribué aux parents.

A ce tarif, on embauche 3 types à 1500euros, avec 37.5 annuités !

Les caisses sont loin d'être vides....

Posté(e)
Et dans les nouveautés, le flicage et les promesses tenues en voici une belle...

Je mangeais hier chez une amie t1 a Nanterre, elle a des cp ce1. Et elle m'annonce qu'elle aura deux sessions d'évaluations! la première session en septembre sont des eva de circonscriptions...bon à la limite no problem'...mais là ou ça devient drole c'est qu'en mars elle remet ça avec des évaluations nationales pour voir si les enfants ont progressé entre septembre et mars ( donc les evaluations de circonscription on rigole...) bref, on nous suit de près. Et dans le même type de blagounette de pression ministérielle; elle m'annonce que nous n'avons pas les nouveaux programmes car chaque école doit envoyer aux familles les programmes ( avec voc adapté pour que tout le monde comprenne car c'est hermétique). Bref, ils mettront en vente les programmes quand tout aura été distribué aux familles! c'est plutôt pas mal, on va avoir des questions a gogo par les parents, on est complètement discrédité...bref le cirque continue! quelle belle rentrée! il ne manque plus que la promesse tenue sur les inspections tous les deux ans, une prime au mérite et le ministre aura effectivement bien tenu ses promesses! écœurée!!!!

Exact on en a parlé ce matin à l'école. Comme ça, on pourra payer les instits de ce1 au mérite :devil_2::mad::mad: