Aller au contenu

maître E


canoelo

Messages recommandés

Je remplace cette année un maître E en congé. Le breafing ayant été assez succint, je n'ai pas vraiment d'info sur les obligations du maître E en ce qui concerne la participation aux différentes réunions (conseils des maîtres, d'école, etc...). Des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplace cette année un maître E en congé. Le breafing ayant été assez succint, je n'ai pas vraiment d'info sur les obligations du maître E en ce qui concerne la participation aux différentes réunions (conseils des maîtres, d'école, etc...). Des infos?

Non malheureusement je ne peux pas t'aider, et je me posais la même question, surtout concernant les heures de soutien.

Je pense que nous devons participer au conseil d'école, et dans la mesure du possible aux conseils de cycles et de maîtres. Après ça dépend du nombre d'écoles dans lesquelles tu interviens, on ne peut pas être partout à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BO d'aujourd'hui, il y a des précisions... pour tout le monde, mais pas pour nous !!!

De ce que j'ai compris en juin, nous serons là pour aider à mettre en place des projets, à animer en co-intervention avec eux... mais pas de groupes particuliers.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le BO d'aujourd'hui, il y a des précisions... pour tout le monde, mais pas pour nous !!!

De ce que j'ai compris en juin, nous serons là pour aider à mettre en place des projets, à animer en co-intervention avec eux... mais pas de groupes particuliers.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

J'ai plutôt l'impression que ça dépend de l'IEN.

Je change de circo : dans l'ancienne on fait les heures de soutien, dans la nouvelle on aide les enseignants et on s'inscrit dans un prjet si c'est justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, pour les 60h de soutien: on ne fait pas les 60h devant les élèves mais on fait nos réunions de synthèse.

ce qui fait qu'avant, nous avions 3h de synthèse par semaine ( donc 108h) et que maintenant, on en fait plus que 60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais justement que cela ne changeait rien pour les maîtres E.

J'avais compris que les heures du Samedi matin avant étaient de toute façon utiliser pour les réunions de synthèse ... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais justement que cela ne changeait rien pour les maîtres E.

J'avais compris que les heures du Samedi matin avant étaient de toute façon utiliser pour les réunions de synthèse ... Non ?

Pour ma part, maître E de clad (fermée) : synthèse, réunion réduite au maximum... pas d'ambiguité : Aide et non pas "soutien". Suivant le nombre de groupe, le nombre d'heure par "difficile scolaire " va drôlement baisser... Mais bon, "commande" ministérielle oblige.

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra: les 3h du samedi matin ne se transfoment pas en 3h de soutien ! Idem pour nous: les 3h du samedi matin ne se transforment pas en 3h de synthèse.

Pour les 48h restantes, maîtres E et maîtres ordinaires sont logés à la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...