clarita0812 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Salut a tous ! J'ai été acceptée en tant que redoublante a l iufm d'avignon. Savez comment l'année va se passer pour nous? Je sais qu'a aix l'année derniere, il y avait des classes uniquement de redoublants dc ils ne reprenaient pas le programme depuis le debut comme en pe1,en gros c'était de l'entrainement dès septembre. J'ai donc appelé l'iufm d'avignon pour avoir plus d'infos et ils m'ont répondu qu cette année, il n'existait plus de classes de pe1 bis(redoublants).Nous allons dc etre "mélangés" à d'autres élèves qui n'ont jamais passé le concours. Je me demande a quoi ca sert de redoubler à l iufm si on reprend tout dès le début?? En savez vous plus?? j'attends vos réponses!
Nanaki Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 voilà je reviens de la pré rentrée à aix et c'est pareil pour nous, on sera mélangés aux autres, c'est une mauvaise nouvelle mais le professeur qui tenait la conférence nous a expliqué que si l'on était pas content, on n'avait qu'à voir ailleurs!
ccarole Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 salut à toutes et tous. j'ai redoubler à avignon l'an dernier et j'étais donc mélanger aux autres PE1.alors c'est vrai au début on rale et on trouve pas ça normal mais après je me suis dit que ç'est toujours 1 occasion de travailler avec d'autres personnes et de réviser le concours à plusieurs plutôt que de travailler seule chez soi. sinon pour les cours de toutes façon la préparation au concours c'est du bachottage alors vous auriez été obligé de refaire les mêmes choses.enfin n'hésitez pas à poser des questions même si les autres n'arriveront peut-être pas à vous suivre vous êtes là pour passer votre concours et apprendre le maximum de choses. voilà bon courage pour votre rentrée et profitez de votre redoublement pour bosser à fond le concours.
Nathalou Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 salut à toutes et tous.j'ai redoubler à avignon l'an dernier et j'étais donc mélanger aux autres PE1.alors c'est vrai au début on rale et on trouve pas ça normal mais après je me suis dit que ç'est toujours 1 occasion de travailler avec d'autres personnes et de réviser le concours à plusieurs plutôt que de travailler seule chez soi. sinon pour les cours de toutes façon la préparation au concours c'est du bachottage alors vous auriez été obligé de refaire les mêmes choses.enfin n'hésitez pas à poser des questions même si les autres n'arriveront peut-être pas à vous suivre vous êtes là pour passer votre concours et apprendre le maximum de choses. voilà bon courage pour votre rentrée et profitez de votre redoublement pour bosser à fond le concours. Merci pour ta réponse, ça me rassure énormément ... Sur Marseille mes collègues PE1 bis ont très mal pris la nouvelle ce matin et on a fait une pétition, que j'ai d'ailleurs signée. Mais, je me disais que ce n'était peut-être pas plus si mal d'être "mélangés" et donc de revoir tout le programme pour ceux comme moi qui ont lâché l'affaire ... De toute façon, on peut se retrouver pour faire du bachotage en dehors des cours ...
ccarole Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 honnetement la pétition ne servira pas à grand chose.l'an dernier on est allé se plaindre au responsable des études et il nous a dit qu'il n'avait pas les moyens financiers et humains pour faire 1 classe de redoublant.au début c'est 1 peu difficile à comprendre et puis après tu t'adapte et tu penses aussi à ton concours donc tu bosses à fond sans te préoccuper des autres. bon courage à toutes et tous et bonne rentrée
laurent84_07 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Comme le dit ccarole, tout le monde est mélangé, et il importe de bosser à fond car rien ne remplace le travail personnel !
Messages recommandés