cat78 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour, Je vais signer mon contrat d'AVS à mi-temps (21h) le 3 septembre à l'ia78... En parallèle, je viens de m'inscrire au cned (cours à distance) et à forprof (1 journée en présence)...et je voulais prendre un crédit d'heure passant ainsi de 21h/semaine à 18h/smn pour réviser le crpe! Une personne de l'ia m'a dit au téléphone qu'avec le cned (et autres formations à distance) on n'avait pas le droit aux crédits d'heures...mais j'ai jamais entendu ça auparavant??!! Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait? merci d'avance!
aurelcoutti Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Cat, avec le CNED tu pourras avoir le crédit d'heures (100 h ds le cadre d'un mi-temps, heures qui te sont payées alors que tu ne les effectues pas), puisque tu peux demander le statut étudiant! après ils peuvent pt-être te refuser l'octroi de ce crédit, je ne sais pas; moi j'ai été avs deux ans, académie d'Amiens, et je n'ai pas eu de problèmes à ce niveau là
Bickette Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour,Je vais signer mon contrat d'AVS à mi-temps (21h) le 3 septembre à l'ia78... En parallèle, je viens de m'inscrire au cned (cours à distance) et à forprof (1 journée en présence)...et je voulais prendre un crédit d'heure passant ainsi de 21h/semaine à 18h/smn pour réviser le crpe! Une personne de l'ia m'a dit au téléphone qu'avec le cned (et autres formations à distance) on n'avait pas le droit aux crédits d'heures...mais j'ai jamais entendu ça auparavant??!! Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait? merci d'avance!
Bickette Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 (modifié) Bonjour,Je vais signer mon contrat d'AVS à mi-temps (21h) le 3 septembre à l'ia78... En parallèle, je viens de m'inscrire au cned (cours à distance) et à forprof (1 journée en présence)...et je voulais prendre un crédit d'heure passant ainsi de 21h/semaine à 18h/smn pour réviser le crpe! Une personne de l'ia m'a dit au téléphone qu'avec le cned (et autres formations à distance) on n'avait pas le droit aux crédits d'heures...mais j'ai jamais entendu ça auparavant??!! Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait? merci d'avance! Je vais signer mon contrat d'AED lundi et je fais aussi en parallèle une formation avec le CNED pour passer le CRPE. J'ai le droit à un crédit d'heures (100h) puisqu'en passant par le CNED, on a encore le statut d'étudiant. Tu devrais donc pouvoir bénéficier également de ces heures!!! Modifié 28 août 2008 par Bickette
cat78 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 merci pour toutes vos réponses, ça me réconforte!! Bonne rentrée à tous! bises
Messages recommandés