cixlou Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Je suis en CP et notre projet d'école est basé sur l'eau. Je ne pense pas être la seule à bosser sur ce thème, c'est dans l'air du temps avec le développement durable... Alors je propose que l'on partage nos idées sur ce sujet! Pour ma part, je pensais travailler les points suivants: SCIENCES: D'où vient l'eau? Où trouve-t-on de l'eau? Comment économiser l’eau ? L'eau solide-liquide L'eau et les mélanges. -> Expérimenter un maximum: cahier d'expériences sciences. DANSE : Marcher sur des musiques, créer des mouvements. BO marche de l’empereur, cd avec bruits d’eau (cascades…) CHANT : La baleine bleue, H.Dès Un petit poisson, un petit oiseau, J.Gréco. Nous avons des projets : sortie dans un moulin à eau, étude du cours d’eau le plus proche (la faune et la flore). Voilà globalement où j’en suis à l’heure actuelle. Dès que j’avance, je reviens en parler ! J’espère que vous soumettrez aussi vos idées et que l’on pourra avancer tous ensemble !
Messages recommandés