Aller au contenu

Frise murale chronologique en histoire


carombg

Messages recommandés

Je dois commander une frise murale chronologique pour ma classe allant de la Préhistoire à nos jours.

En connaissez-vous une qui soit bien faite ?

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour

Je remonte le message même s'il date d'1 ans.... car cela m'interresserait aussi d'avoir vos idées.

Bonne journée à tous :-) et merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je connais une frise murale, je crois que c'est chez Nathan. Elle permet de lier histoire de l'art, histoire...Le problème c'est qu'elle est très chère!

Cependant, je vais m'en inspirer pour tenter d'en créer une moi même que je plastifierai afin de la compléter tous les ans sans devoir en refaire tout le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également celles de chez MDI, qui permettent de faire le lien avec l'histoire de l'art, et même avec les avancées technologiques. Elles sont également assez chères, mais sont livrées avec un petit dossier qui accompagne bien la frise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, je travaille en progression chronologique sur mes 3 ans (CE2/CM1/CM2). Ainsi, je commence toujours mon programme d'histoire par le réparage dans le temps et la frise chronologique.

Nous en construisions donc une ensemble (ce qui est super long et dur avec des CE2 car notion de proportionnalité...) et nous situons ensemble la partie du programme que nous allons parcourir cette année.

Puis au fur et à mesure, les élèves choisissent un évènement rencontré, un personnage, une invention, etc, écrivent un petit résumé dessus, y intègrent une photo ou un dessin et vont le placer sur la frise.

L'année dernière j'ai gardé ce principe de fonctionnement, mais je ne voulais plus avoir à construire la frise car c'était une perte de temps inutile.

J'en ai trouvé une "vierge" très bien faite de la Préhistoire à nos jours où tu écris avec des feutres effaçables et je peux ainsi y coller mes petites étiquettes avec de la pâte.

Ca reste à un prix abordable car dure dans le temps c'est aux Editions CELDA.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la frise chronologique Hatier est très claire et bien illustrée. Le seul hic, c'est qu'elle mesure plus de 7 m de long et coûte environ 50 €... mais tant pis, je viens de l'acheter quand même ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un site sur internet "Le site de Jean", partie histoie géo, où il ya une frise murale qui tient sur plusieurs pages :wub: . L'année dernière je l'avais imprimée et plastifiée (page par page). Ensuite j'ai imprimée et plastifiée des vignettes que l'on plaçait sur la frise au fur et à mesure.

Attention , je crois qu'il y a des dates à modifier. Je ne sais plus lesquelles car la frise est dans ma classe ( je me souviens juste du zéro sur la frise à remplacer par I ... :wink: )

Voili voilou....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un site sur internet "Le site de Jean", partie histoie géo, où il ya une frise murale qui tient sur plusieurs pages :wub: . L'année dernière je l'avais imprimée et plastifiée (page par page). Ensuite j'ai imprimée et plastifiée des vignettes que l'on plaçait sur la frise au fur et à mesure.

Attention , je crois qu'il y a des dates à modifier. Je ne sais plus lesquelles car la frise est dans ma classe ( je me souviens juste du zéro sur la frise à remplacer par I ... :wink: )

Voili voilou....

Et le début de l'antiquité ==> -3000 ou -600 (les deux frises sont dispo maintenant au choix!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible d'avoir le lien vers le site de Jean? Parce que j'ai beau le taper sous toutes les formes sur mon moteur de recherche, je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible d'avoir le lien vers le site de Jean? Parce que j'ai beau le taper sous toutes les formes sur mon moteur de recherche, je ne trouve pas.

Je crois que jai trouvé grâce à Google (le site de jean frise) :

http://jlgrenar.free.fr/spip/spip.php?rubrique10

ça m'a l'air vraiment bien !!

Merci pour ce partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible d'avoir le lien vers le site de Jean? Parce que j'ai beau le taper sous toutes les formes sur mon moteur de recherche, je ne trouve pas.

Je crois que jai trouvé grâce à Google (le site de jean frise) :

http://jlgrenar.free.fr/spip/spip.php?rubrique10

ça m'a l'air vraiment bien !!

Merci pour ce partage...

Chez moi elle ne s'affiche pas, quelqu'un a-t-il réussi à y accéder ou connaît-il un autre site (gratuit) de ce type ?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...