BLA Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour, Je viens rechercher des conseils... Bien qu'ayant été LC en CM1 toute l'année,je viens d'apprendre que pour mon stage filé j'aurai une décharge de direction les lundis et que j'aurai surement un CE1/CE2... Je panique! Je ne connais pas du tout ces niveaux,ce1 inconnu,ce2 aussi et alors double niveau De plus décharge de direction dur dur de se faire respecter si j'ai la classe de la directrice une fois par semaine... J'étais en ZEP dans une école très dur l'an passé quand j'étais LC mais je panique quand meme... Merci à vous
clinou Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 bonjour Bla!! tout comme toi, j'aurai un CE1-CE2 en SF, par contre, j'ai déjà eu ce niveau l'an dernier à mi-temps en tant que LC! et perso, j'ai adoré!! c'est sûr que comme c'est sûr 2 cycles, ça fait nettement plus de préps (le double presque!) mais c'est juste une question d'organisation! j'avais aussi la chance d'avoir un petit groupe de CE2 très bons et assez autonomes, ça me permettait de me concentrer davantage sur le CE1 très hétérogène... ne t'en fais pas, tout va bien se passer, tu as déjà de l'expérience alors pas de soucis! et si tu veux un exemple de cahier journal pour le double niveau, n'hésite pas! et puis si on a les mêmes matières, on pourra s'entraider!!
Krolangel Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 bonjour Bla!!tout comme toi, j'aurai un CE1-CE2 en SF, par contre, j'ai déjà eu ce niveau l'an dernier à mi-temps en tant que LC! et perso, j'ai adoré!! c'est sûr que comme c'est sûr 2 cycles, ça fait nettement plus de préps (le double presque!) mais c'est juste une question d'organisation! j'avais aussi la chance d'avoir un petit groupe de CE2 très bons et assez autonomes, ça me permettait de me concentrer davantage sur le CE1 très hétérogène... ne t'en fais pas, tout va bien se passer, tu as déjà de l'expérience alors pas de soucis! et si tu veux un exemple de cahier journal pour le double niveau, n'hésite pas! et puis si on a les mêmes matières, on pourra s'entraider!! Bonjour, Moi aussi je rentre en PE2 avec une décharge de direction en CE1/CE2 en SF alors le sujet m'a interpellée... J'espère être aussi à la hauteur , surtout que je ne viens pas de LC! pas beaucoup d'expérience... Si on peut s'entraider ça pourrait être super...!!! Bonne rentrée!
BLA Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Ho chouette je me sens moins seule Je pense qu'on va pouvoir s'aider oui! Je viens d'avoir une ancienne amie de fac qui est T2 cette année qui va m'envoyer des fiches pour ce1 et ce2 donc je vous les transmettrais!
clinou Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 chouette les filles! au moins on pourra s'entraider!!
Carole06 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Je vous rejoins. Je rencontre la titulaire demain, je vous en dirai plus!
diabloteene Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour! je me permets aussi de venir vous embêter, ce1-ce2 en décharge, le stress total! lc l'année dernière, j'ai eu ce2-cm1, mais les ce1 me font très peur...argh!
BLA Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 Coucou les filles! Je suis le premier contact avec la directrice avec qui je partage la classe n'a pas été top...elle n'a pas l'air ravi d'avoir une PE2...
diabloteene Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Coucou les filles!Je suis le premier contact avec la directrice avec qui je partage la classe n'a pas été top...elle n'a pas l'air ravi d'avoir une PE2... argh, courage, même si c'est facile à dire, ne pas se fier aux premières impressions... et au pire, c'est qu'une année!! tiens nous au courant!
Messages recommandés