Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'avais pas vu ce post ! Je me sens moins seule...surtout que la 1ère rencontre avec la directrice n'a pas été top... :getlost:

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estel1305

15

• BLA

9

• darling

8

• clinou

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je vous rejoins sur ce post: ce2- cm1 , je connais déjà les matières que j'aurai à enseigner... j'ai hâte mais ça me fait un peu peur quand mm...

Posté(e)

Voici comment s'est passée notre 1ère rencontre :

Je suis allée rencontrer la directrice que je remplacerai le lundi hier, et ce que j'avais ressenti au téléphone (je serai le larbin de service) s'est confirmé : en gros je ferai tous les services(cour, cantine, étude...). Je suis dég...Par ailleurs elle veut que je fasse les mêmes matières toute l'année, notamment géométrie et mesures...elle m'a aussi précisé qu'elle voulait que je fasse mes propres projets(notamment en littérature)pour que je n'empiète pas sur son boulot. Enfin, les concertations seront le mardi ou le vendredi soir. Je lui dis que je serai au cfp(mon centre de formation) à l'heure des concerts(il est à presque 1h de cette école). Elle me répond débrouille-toi mais il faut que tu sois là.

Voilà, je laisserai passer quelques lundis histoire de voir, je ne vais pas paniquer pour rien et si ça ne va pas, je verrai ça avec mon référent.

Ah oui cette rencontre a duré 1h...le délire...

Posté(e)

Sympa dis-moi :blink:

Je ne vois pas comment tu peux aller à ces réunions!

Franchement ce n'est pas cool,on a tous débuté un jour!

C'est vachement rassurant!

Posté(e)

Très sympa comme tu dis...je ne stresse pas à l'avance et aviserai en temps voulu mais j'aurais préféré que ça débute autrement...

Posté(e)
Bonjour,

Je viens rechercher des conseils...

Bien qu'ayant été LC en CM1 toute l'année,je viens d'apprendre que pour mon stage filé j'aurai une décharge de direction les lundis et que j'aurai surement un CE1/CE2...

Je panique!

Je ne connais pas du tout ces niveaux,ce1 inconnu,ce2 aussi et alors double niveau

De plus décharge de direction dur dur de se faire respecter si j'ai la classe de la directrice une fois par semaine...

J'étais en ZEP dans une école très dur l'an passé quand j'étais LC mais je panique quand meme...

Merci à vous

Je vous rejoins au club des ce1/ce2 décharge de direction...

Je panique un peu aussi là du coup :cry:

Posté(e)

et bien BLA et Darling, j'espère que ça va s'arranger avec votre titulaire...

pourtant, elles ont sans doute été PE2 aussi non??????

pour ma part, la mienne m'a appelée hier, c'est sa première année de direction, elle n'avait jamais eu de CE1 donc elle avait l'air contente que j'ai été LC en CE1-CE2!!

elle a vraiment l'air sympa et ouverte, faudra voir à l'usage!

on se serrera toutes les coudes et ça ira!!

courage!

Posté(e)

Je suis tombée par hasard sur ce sujet... En ce qui me concerne j'ai été LC appelée en nov 2007. Brigade puis 6 mois dans la même école en CE1/CE2. Pas d'inquiétude à avoir je vous assure. Les débuts sont difficiles :blink: comme tous les niveaux mais petits à petit ça roule. Pour ce qui est des directeurs il faut essayer de faire abstraction même si je sais que c'est difficile :cry: . Toute expérience même avec beaucoup de galères nous rend plus fort (j'en sais quelque chose!). En tout cas bon courage à tout le monde. Et puis si vous voulez mutualiser ou me poser des questions je serai ravie de répondre... même les questions qui peuvent nous sembler idiotes. :D

Posté(e)

Coucou tout le monde !!! Je vous rejoins dans ce post car je suis également en SRF en CE1/CE2 !!! Je suis de l'académie Orléans Tours. Je ne sais pas si la titulaire est directrice pour la simple et bonne raison que je n'ai réussi à joindre personne à l'école hier... Donc je ne sais même pas à quelle heure je dois aller là-bas lundi matin !! COOL !!!!!!!!!!!! Je souhaite un gros courage à Bla et Darling ! J'espère que la mienne sera plus sympa !

Le cours double me fait également un peu peur, d'autant plus que ce sont 2 cycles différents !!!

Courage à toutes (je crois qu'il n'y a pas encore d'hommes dans ce post ...)

Posté(e)

merci Heleno!!

bienvenue parmi nous Estel1305!

allez, encore demain et on sera fixées!

Posté(e)

Merci Clinou !!

Je sais pas vous, mais moi, j'ai peur et en même temps je suis super pressée d'être lundi ... Faut être zinzin pour être pressée d'aller bosser !!! Je pense que ca commence à me monter au cerveau !!!

Ce qui me ait flipper, c'est que je n'ai pas de réelle expérience et je me demande tous les jours si je vais être à la hauteur !!

Bon allez, j'arrête de me mettre la pression toute seule !

Bonne soirée !!!

Posté(e)
Je souhaite un gros courage à Bla et Darling !

Merci ! C'est bête mais je stresse un peu pour demain (pré-rentrée)...j'espère que la journée sera productive. Ce qui m'embête vraiment ce sont tous les services à effectuer. J'ai été suppléante pendant plus de 2 ans et les services (cour, cantine, étude...) je connais et c'est normal, je trouve d'y participer. Mais là, ce qui me pose pb c'est que la directrice souhaite tous me les imposer sur une seule journée !!!!!!!!!!!!! Je n'aurais même pas 5min à moi et le soir elle m'a désigné pour faire le soutien jusqu'à 17h15. Je fais comment pour mes corrections ? J'ai 30min de route et une petite fille de 18mois à récupérer...ça me fout le bourdon :cry: .