clinou Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Darling, je trouve ça quand même un peu abusé de la part de ta directrice... bon, tu verras demain, peut-être qu'elle aura réfléchi entre-temps...
BLA Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 Oui exagéré!!! Je ne comprends pas d'ailleurs...pourquoi n'essaient-ils pas de mettre un peu à l'aise...
darling Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Darling, je trouve ça quand même un peu abusé de la part de ta directrice... bon, tu verras demain, peut-être qu'elle aura réfléchi entre-temps... Oui, j'espère qu'elle aura réfléchi car dans de telles conditions ça ne m'intéresse pas plus que ça d'y aller...Restons positive !
julie17 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Moi aussi double niveau ce1-ce2 pour le SF. Je suis contente de trouver des personnes dans la meme situation que moi!! Si ça peu te rassurer Darling, moi aussi j'ai une fille de 18 mois à recupérer sauf que j'ai un trajet de 1H15 dans des routes de montagnes. Je pense que 30 min est loin d'etre insurmontable surtout que ce n'est qu'une fois pas semaine. a bientot tout le monde.
darling Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Moi aussi double niveau ce1-ce2 pour le SF. Je suis contente de trouver des personnes dans la meme situation que moi!!Si ça peu te rassurer Darling, moi aussi j'ai une fille de 18 mois à recupérer sauf que j'ai un trajet de 1H15 dans des routes de montagnes. Je pense que 30 min est loin d'etre insurmontable surtout que ce n'est qu'une fois pas semaine. a bientot tout le monde. Je suis bien placée pour savoir que 30 min ne sont pas insurmontables(d'ailleurs je suis ravie d'avoir un stage filé si proche de chez moi ), je fais plus de 2h par jour depuis un an et je remets ça dès mercredi. Simplement si je fais la récré le matin, la cantine le midi, la récré l'aprèm et le soutien le soir, je vais devoir rester faire mes corrections à l'école au moins jusqu'à 18h30/19h et ça ne va pas être gérable ! Bonne soirée et bonne pré-rentrée à vous !
estel1305 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Pour ce qui concerne les heures de soutien, dans mon académie, les formateurs nous ont interdit de les faire car ils pensent que ce n'est pas en étant 1 journée par semaine que l'on connait les difficultés des élèves et qu'on changera les choses ...
estel1305 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Voila la pré-rentrée dans mon école finie ... J'ai bien une décharge de direction en CE1/CE2 ! Je sais qu'il est tôt pour rentrer (15h45) mais le titulaire avait un RDV ac l'IEN à 14h30 ! J'ai bien réussi à m'occuper 1h mais apès, c'est long !! Sinon, le directeur est très sympa mais je pense qu'il est de la vieille école !! Mais je fais ce que j'ai envie ... et alors là, je suis dans le flou artistique le plus total !!! Si certains ou certaines ont déjà des emplois du temps fixes, je veux bien y jeter un coup d'oeil pour me faire une idée ... Et vous, cette journée ????
BLA Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 Coucou! Moi j'avais fini à 12h et elle m'a libéré! La directrice est finalement très sympa! J'aurai lecture(compréhension),maths(au pif car elle ne m'a pas donné un bloc particulier,ce sera selon ce qu'elle a fait le jeudi et vendredi,elle me dira par mail!),chant,écriture-copie,EPS,biologie-techno! Voilà je suis donc en pleine recherche de documents pour ces matières! Pour les sciences elle m'a de ne pas me prendre la tete est de faire la meme chose aux ce1- et aux ce2,EPS pareil je pense(j'ai de la course longue donc je cherche des jeux possible pour le double niveau),xchant pareil aussi,copie-écriture heuuuu je ne savais plus qu'on faisait ca!d'ailleurs si quelqu'un sait comment ca se passe? Donc finalement je vais différencier les maths et la lecture compréhension c'est tout... Elle m'a conseille,de faire un lundi je m'occupe des ce1,le lundi d'après je m'occupe des ce2...histoire de ne pas galérer dans la classe à passer des uns aux autres... En bref c'est encore le flou car je dois attendre de voir ce qu'elle fait cette semaine pour préparer mon lundi et j'aimerai pourtant déjà commencé! Combien de fiches de prép doit-on faire par lundi?2? Il faut déjà que je prépare ma séance d'EPS...initiation à la course longue Pour la copie-écriture aussi,il faut que je vois quoi faire...
estel1305 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Si ca peut te rassurer Bla, je ne connais pas encore les matières que je vais faire ... Le titulaire n'avait pas encore fait son emploi du temps !!!!
BLA Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 Ha ils ne sont pas trop pressés Ce qui me fait peur ce sont les fiches de prép ca prend du temps! Lorqu'on sera visité,regarderont-ils les fiches des séances pour lesquelles ils n'étaient pas là?ce que je me demande c'est si on est obligé de faire des fiches de prép dès le début?et combien? Car là je rame déjà pour trouver des choses à faire...
darling Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Je suis à deux doigts de pleurer...Je n'en sais toujours pas plus. Voici ma journée : ce matin réunion pendant laquelle j'ai demandé à avoir au moins un créneau dans la journée pour faire mes corrections...je suis de service du matin au soir 17h30 ! Réponse débrouille-toi ! J'ai insisté et la directrice a fini par me dire qu'elle me ferait un cahier du jour rien que pour moi comme ça je pourrai l'emmener chez moi pour corriger. Le mieux aurait été de pouvoir corriger sur place et d'avoir les élèves sous la main pour avoir des explications mais bon, je ferai avec. Tantôt, la directrice m'a donné tous ses cahiers à préparer et elle passait de temps en temps me donner des ordres puis de 16h30 à 17h elle m'a fait faire du secrétariat : trier des papiers. Voilà Journée très productive !
souris_verte Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Si ca peut te rassurer Bla, je ne connais pas encore les matières que je vais faire ... Le titulaire n'avait pas encore fait son emploi du temps !!!! moi non plus pas d'emploi du temps de fait aujourd'hui d'ailleur ça a été une journée très space ... ja'i rien fait le matin, a part attendre lol et l'après midi ja'i aidé la collègue de la classe d'à côté a couvrir des cahiers, coller dse étiquettes, faire des intercallaires, etc... la directrice avait son boulot de apperasse à faire et elle aussi une réunion à l'ien dans l'après midi.... au lieu de nous faire et une rentrée admistrative et une rentrée acdémique, pour au final ne même pas signer notre pv d'installation, ils auraient mieux fait de prévoir une réunion exprès pour renconter nos titulaires, ça aurait beaucoup plus productif quand même.... mais bon j'ai qune même hâte d'être à demain pour voir les élèves
Messages recommandés