Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !!!

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait la gentillesse de l'envoyer son emploi du temps ??? Je dois dire que je suis un peu perplexe quant à l'emploi du temps qu'il y avait l'année dernière dans mon école ... J'espère pouvoir faire des trucs complètement différents !!! Bref, je suis totalement perdue ... Si une âme bienfaisante pouvait venir à mon secours, je ne la remercierais jms assez !!!!!!!

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estel1305

15

• BLA

9

• darling

8

• clinou

8

Membres les plus actifs

Posté(e)
Si ca peut te rassurer Bla, je ne connais pas encore les matières que je vais faire ... Le titulaire n'avait pas encore fait son emploi du temps !!!!

tout pareil!! enfin les matières je sais un peu, mais pas encore de progressions ni d'emploi du temps!

Posté(e)

voila mon emploi du temps et matiere

Matin

-expression orale

-caicul mental

-maths

-Poésie/vocabulaire

Après-midi

-Histoire

-arts visuels

-poésie/voc

Si quelqu'un a dse matiéres en commun avec moi....ça m'interesse.

Sinon je me demandais comment je pourrais gérer l'histoire car le programmes pur les Ce1 est totalement différent de celui des cycle 3!! dilemme donc si quelqu'un a la solution je suis preneuse :D

Posté(e)
Je suis à deux doigts de pleurer...Je n'en sais toujours pas plus.

Voici ma journée : ce matin réunion pendant laquelle j'ai demandé à avoir au moins un créneau dans la journée pour faire mes corrections...je suis de service du matin au soir 17h30 ! Réponse débrouille-toi ! J'ai insisté et la directrice a fini par me dire qu'elle me ferait un cahier du jour rien que pour moi comme ça je pourrai l'emmener chez moi pour corriger. Le mieux aurait été de pouvoir corriger sur place et d'avoir les élèves sous la main pour avoir des explications mais bon, je ferai avec.

Tantôt, la directrice m'a donné tous ses cahiers à préparer et elle passait de temps en temps me donner des ordres puis de 16h30 à 17h elle m'a fait faire du secrétariat : trier des papiers. Voilà

Journée très productive !

Heu renseigne toi auprès des syndicats, mais il me semble qu'elle est payée en plus pour la cantine et l'étude ! pas toi !!!

Ce n'est pas normal de faire ce travail à sa place, si elle est payée par la mairie en plus ! ou alors c'est toi qui touches :lol:

Posté(e)

Sinon je me demandais comment je pourrais gérer l'histoire car le programmes pur les Ce1 est totalement différent de celui des cycle 3!! dilemme donc si quelqu'un a la solution je suis preneuse :D

Merci bcp de ton aide July !!!!

Je n'ai pas de réel emploi du temps pour le moment mais il m'a laissé libre de ce que je voulais faire (ca, c trop cool !!!)

Donc je pense que je vais prendre l'histoire aussi car j'adore çà !!!! Alors si tu veux qu'on bosse ensemble ya pas de pb ...

Ensuite, j'aimerais faire de la LDJ car les gamins n'en font souvent apparemment !Et je voudrais partir de ces œuvres pour ensuite dévier sur une matière comme le voc ou la grammaire ... En gros, j'ai plein de trucs en tête et je ne sais absolument pas comment les mettre en œuvre !!

L'année dernière la stagiaire faisait aussi l'art visuel mais là, j'y connais rien ...

Posté(e)

bonjour,je vous souhaite à tous et à toutes bon courage, je voulais juste rappeler pour ceux d'entre vous qui stressent beaucoup,quand même que cela ne sert à rien de se mettre la pression, nous sommes en formation et forcément au début on va faire des boulettes, donc pour les fiches de prép (qu'on na pas encore appris à faire normalement..) à mon avis il faut aller au plus efficace, on n'est pas inspecté tout de suite...je sais que c'est facile à dire mais je me dis que si on commence l'année à pleurer car on se sent débordés, alors quest ce que ce sera à la fin de l'année avec la fatigue et la titularisation!

haut les coeurs et tous mes encouragements!

Posté(e)

En fait je me suis posée la même question que toi pour l'histoire en CE1 ...

Linette, je suis tout à fait d'accord ac toi ! En fait, ce qui me dérange le plus, c'est de ne pas savoir exactement ce qui m'est confié ... mais je devrais le savoir très vite car j'y vais jeudi en observation !!! Et j'ai trop hâte d'y être pour éviter les cours parfois inutiles de l'iufm !!!

Posté(e)

Estel Tiens moi au courant quand tu sauras tes disciplines...pour ce qui est de la grammaire je te le déconseille car sur une journée tu n'aura jamais le temps de faire le programme, sauf si tu partages avec ton directeur.

a plus et merde pour cette premiere!!

Posté(e)
Estel Tiens moi au courant quand tu sauras tes disciplines...

pas de souci !! je te redis ca jeudi soir !!!

Posté(e)

Jusqu'à jeudi (vivement que la dirlo se décide), j'ai "normalement" histoire et découverte du monde. Dans son emploi du temps provisoire, elle a donc séparé la classe en 2 : les CE1 sont en ateliers lecture pendant que je fais histoire avec les ce2 et vice-versa. Peut-être que j'aurai l'EVS pour m'aider à superviser, à voir jeudi donc ...

Posté(e)

bonsoir à toutes!

l'an dernier j'étais LC en CE1-CE2, et pour l'histoire (et pour toutes les autres matières sauf eps, arts visuels et musique), tout était différencié.

en "même temps", avec les CE1 je faisais, par exemple, les modes de transport autrefois et la révolution avec les CE2.

donc, ça demandait un roulement toutes les 10 ou 15 min, travail individuel ou en groupes/travail collectif...

pareil en grammaire, ortho, maths, etc... un CE1/CE2, c'est une double préparation chaque jour... enfin pour moi!!

certains PE font certaines matières en commun (HG, Sciences..), mais les CPC venus me visiter m'ont toujours dit qu'il fallait tout différencier...

Posté(e)
Je suis à deux doigts de pleurer...Je n'en sais toujours pas plus.

Voici ma journée : ce matin réunion pendant laquelle j'ai demandé à avoir au moins un créneau dans la journée pour faire mes corrections...je suis de service du matin au soir 17h30 ! Réponse débrouille-toi ! J'ai insisté et la directrice a fini par me dire qu'elle me ferait un cahier du jour rien que pour moi comme ça je pourrai l'emmener chez moi pour corriger. Le mieux aurait été de pouvoir corriger sur place et d'avoir les élèves sous la main pour avoir des explications mais bon, je ferai avec.

Tantôt, la directrice m'a donné tous ses cahiers à préparer et elle passait de temps en temps me donner des ordres puis de 16h30 à 17h elle m'a fait faire du secrétariat : trier des papiers. Voilà

Journée très productive !

Heu renseigne toi auprès des syndicats, mais il me semble qu'elle est payée en plus pour la cantine et l'étude ! pas toi !!!

Ce n'est pas normal de faire ce travail à sa place, si elle est payée par la mairie en plus ! ou alors c'est toi qui touches :lol:

Malheureusement je suis dans le privé et nous le faisons gracieusement :lol::mad: !