Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !!!

Nous voila bientôt lâchés dans les classes ... J'aimerais savoir pour les personnes qui font littérature de jeunesse quelles sont vos programmations ou progressions ! J'aimerais commencer par les contes avec les CE1 pour aller doucement vers les contes détournés mais je ne connais pas vraiment la liste de C2! Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !!!!

Merci d'avance !!! :wub:

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estel1305

15

• BLA

9

• darling

8

• clinou

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

ya plus personne en CE1 CE2 ????

Posté(e)

si mais comme on a pas encore eu de jour avec la classe ya pas grand chose à dire ;)

Posté(e)

Coucou à tous!

Si certaines personnes font :

-GRAMMAIRE

-LECTURE COMPREHENSION

-EPS

-MATHS (mais là je n'ai pas de programme spécifique,c'est suivant ce que fait la titulaire les jeudi et vendredi)

-SCIENCES ET DECOUVERTE DU MONDE

j'ai aussi copie écriture mais là ce n'est pas difficile...et que vous voulez échanger des fiches,doc faites-moi signe! :wub:

Posté(e)
Je suis à deux doigts de pleurer...Je n'en sais toujours pas plus.

Voici ma journée : ce matin réunion pendant laquelle j'ai demandé à avoir au moins un créneau dans la journée pour faire mes corrections...je suis de service du matin au soir 17h30 ! Réponse débrouille-toi ! J'ai insisté et la directrice a fini par me dire qu'elle me ferait un cahier du jour rien que pour moi comme ça je pourrai l'emmener chez moi pour corriger. Le mieux aurait été de pouvoir corriger sur place et d'avoir les élèves sous la main pour avoir des explications mais bon, je ferai avec.

Tantôt, la directrice m'a donné tous ses cahiers à préparer et elle passait de temps en temps me donner des ordres puis de 16h30 à 17h elle m'a fait faire du secrétariat : trier des papiers. Voilà

Journée très productive !

Il faut absolument que tu en parles avec ton tuteur, ce n'est pas normal de faire ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De plus, l'école se terminant à 16h30, comment peux tu être de service jusqu'à 17h30? :blink:

Posté(e)

Alors voilà, moi aussi j'en suis !!!

CE1-CE2 en décharge de stage d'anglais....

je ne sais pas trop comment prendre la classe d'autant que ma titulaire a mélangé les enfants, pas de coin par niveau!

Sinon, je fais mesures et géométrie, vocabulaire et orthographe et copie, EPS, anglais, sciences (2 etats de l'eau, un outil technio utilisant l'eau, mélanges, environnement, l'humain)

Et voilà!!

Posté(e)

Coucou !!

Mon emploi du temps est enfin fixé !!!!!

- Vocabulaire

- géométrie

- LDJ

- Sciences (la matière air et eau ; monde végétal ; éducation à l'environnement ; électricité )

- arts visuels

Pour les sciences je commence par les états de l'eau ! si quelqu'un veut travailler ac moi ... envoyez moi un MP !!

Posté(e)

coucou estel,

ca y set tu connais ton emploi du temps et je vois qu'on a pas mal de matiere en commun. on pourra s'aider!! :D

Sinon pour la litté, Tu peut faire un récit illustré que tu peux mettre en lien avec le monde végétal :

terriblement vert de hubert ben kemoun. En CP ils avait accroché!

voila a bientot

Posté(e)

je ne connais pas cet album ... je vais essayer de voir si je peux le trouver à l'iufm !!! Merci bcp !!!

Posté(e)

Je lance un appel aux personnes qui ont en charge le vocabulaire !! Est-ce qu'il faut aborder les suffixes et les prefixes en CE1 et en CE2 ? je suis visité la semaine prochaine et j'ai peur de présenter une programmation complètement pourrie ...

Merci d'avance !!!!!

Posté(e)
Je lance un appel aux personnes qui ont en charge le vocabulaire !! Est-ce qu'il faut aborder les suffixes et les prefixes en CE1 et en CE2 ? je suis visité la semaine prochaine et j'ai peur de présenter une programmation complètement pourrie ...

Merci d'avance !!!!!

C'est dans le programme, donc oui.

Mais tu n'as pas un prof ou un tuteur qui pourrait te guider?

Bon courage

Estri