souris_verte Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Je remonte le sujet.... Comment ça se passe pour vous? Moi pas terrible, j'ai de gros soucis de communication avec ma titulaire qui me causent pas mal de soucis au niveau de l'organisation, du genre j'ai le sinfos par les parents d'élèves (il y a conseil d'école ce soir, vouss erzez là? moi heu.... il y a conseil d'école???). MAis a part ça elle n'est pas désagréable, sauf que je dois me démerder toute seule, sans lien avec les projets menés dans l'école, puisque je ne suis pas mise au courant.... Et quand j'ai des questions, c'est soit: "ha ben c'set normal ça t'arriveras plus d'une fois de te planter!" maiss ans jamais donner de conseils.... Les seuls conseils que j'ai eu, concrètement, furent de la aprt d'un collègue qui faisait un remplacement dans l'école, et qui m'a montré comment bien présenter mon tableau. Enfin bref, c'était pour voir où vous en étiez
ThaToo Posté(e) 29 novembre 2008 Posté(e) 29 novembre 2008 Je remonte le sujet....Comment ça se passe pour vous? Moi pas terrible, j'ai de gros soucis de communication avec ma titulaire qui me causent pas mal de soucis au niveau de l'organisation, du genre j'ai le sinfos par les parents d'élèves (il y a conseil d'école ce soir, vouss erzez là? moi heu.... il y a conseil d'école???). MAis a part ça elle n'est pas désagréable, sauf que je dois me démerder toute seule, sans lien avec les projets menés dans l'école, puisque je ne suis pas mise au courant.... Et quand j'ai des questions, c'est soit: "ha ben c'set normal ça t'arriveras plus d'une fois de te planter!" maiss ans jamais donner de conseils.... Les seuls conseils que j'ai eu, concrètement, furent de la aprt d'un collègue qui faisait un remplacement dans l'école, et qui m'a montré comment bien présenter mon tableau. Enfin bref, c'était pour voir où vous en étiez Je n'ai pas le même niveau que toi mais mon titulaire aussi ne me prévient de rien et me considère comme à ses ordres. De là est venue une prise de tête monumentale et depuis il se venge ... Seule consolation, il n'est pas notre supérieur ... De plus dans mon école tout le monde se fait la tête, tout le monde se tape dessus, c'est super agréable !
Mamangwen Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 si cela peut vous rassurer, j'étais aussi en stage filé CE1-CE2 l'an dernier, avec 29 élèves, une minuscule classe (je ne pouvais même pas circuler), pas d'expérience dans le domaine de l'école. Cela a été souvent dur, le directeur que je déchargeais était sympa mais débordé, donc je naviguais seule à vue ... 4 classes et 4 instits qui ne se causaient guère, surveillances des récrés seuls, à cause du petit effectif et récrés décalées ... bref, j'ai passé une année très solitaire, à me débrouiller comme je pouvais, heureusement que les IMF pouvaient donner des conseils. Et cette année, rien à voir, pourtant j'ai encore 30 élèves, double niveau, mais les enseignants sont supers, on parle beaucoup, on décloisonne tous les débuts d'après midi, on se passe des séquences. Moi qui était soulagée que le SF se finissent en juin, je viens de partir en congé maternité et j'ai pleuré, de quitter les élèves et les collègues ! et ce n'est pas du uniquement à l'humeur de la grossesse ... alors courage et j'espère que vous aurez de super expériences dans les prochaines années !
isarun Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 si cela peut vous rassurer, j'étais aussi en stage filé CE1-CE2 l'an dernier, avec 29 élèves, une minuscule classe (je ne pouvais même pas circuler), pas d'expérience dans le domaine de l'école. Cela a été souvent dur, le directeur que je déchargeais était sympa mais débordé, donc je naviguais seule à vue ... 4 classes et 4 instits qui ne se causaient guère, surveillances des récrés seuls, à cause du petit effectif et récrés décalées ... bref, j'ai passé une année très solitaire, à me débrouiller comme je pouvais, heureusement que les IMF pouvaient donner des conseils.Et cette année, rien à voir, pourtant j'ai encore 30 élèves, double niveau, mais les enseignants sont supers, on parle beaucoup, on décloisonne tous les débuts d'après midi, on se passe des séquences. Moi qui était soulagée que le SF se finissent en juin, je viens de partir en congé maternité et j'ai pleuré, de quitter les élèves et les collègues ! et ce n'est pas du uniquement à l'humeur de la grossesse ... alors courage et j'espère que vous aurez de super expériences dans les prochaines années ! Hello, moi je suis LC cette année et trois décharges de directeurs en maternelle et un 20% de CM1-CM2... en cette fin d'année civile, donc trois mois "d'expérience", et bien moi aussi je me sens terriblement seule face à ma tâche. Equipes sympas cependant,pas de réponses à mes questions sur la discipline, sujet qui me pose beaucoup de problèmes... j'espère que ça ira mieux à la rentrée (fin janvier pour nous les Réunionnais). Bref, je désespère un peu à l'instant précis d'être un jour une bonne PE mais je relativise en me disant que je débute et que je ne peux pas être parfaite... j'ai hâte d'avoir ma classe, en espérant qu'après l'iufm l'année scolaire prochaine, j'en ai une rien qu'à moi. Bon courage à vous et quoiqu'il en soit, passez de bonnes fêtes!
yuniro Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 Coucou, Je me joins à vous, je vais être en stage groupé en CE1/CE2 (je suis en SF en ps/ ms dc le grand changement), j'ai jamais pris de classe double ni même observé alors je stress un peu, de plus c'est sur 2 cycles alors encore plus stressant!! Si vous avez des conseils je vous écoute!
estri Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 Pas de panique!. Moi j'ai un SF CE1/CE, j'étais très paniquée au début, mais maintenant cela va bq mieux.... en fait, tu ne différencies pas tout! Le français et les maths, oui peut être l'histoire (mais je n'en fait pas) et c'est tout! le reste tu fais les mêmes cours avec juste des eval différentes!. De toute façon, si tu as PS/MS, tu dois différencier aussi je suppose !!!! Bon courage Estri
Messages recommandés