Aller au contenu

Au programme en CE2?


francescadarimini

Messages recommandés

Je vais avoir une classe de CE1/CE2 et j'aimerais traiter des mêmes sujets avec les deux niveaux (en approfondissant plus pour les ce2 toutefois)

Mais voilà, je n'ai pas réussi à tout faire tenir en CE2 car le programme est très dense.

Je voulais savoir comment faire des choix: que traite-on habituellement en CE2? Le programme ne fait pas de distinction entre les trois années du cycle III donc je suis un peu perdue.

J'ai fait une programmation, pensez-vous qu'elle convienne? Ai-je fais de gros oublis?

Programmation_Sciences_J.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes ce2 je fais comme toi mais pas dans le même ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser que c'est ma collègue qui traite de l'espace et du temps avec les CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir une classe de CE1/CE2 et j'aimerais traiter des mêmes sujets avec les deux niveaux (en approfondissant plus pour les ce2 toutefois)

Mais voilà, je n'ai pas réussi à tout faire tenir en CE2 car le programme est très dense.

Je voulais savoir comment faire des choix: que traite-on habituellement en CE2? Le programme ne fait pas de distinction entre les trois années du cycle III donc je suis un peu perdue.

J'ai fait une programmation, pensez-vous qu'elle convienne? Ai-je fais de gros oublis?

petite question tu ne parles pas du tout du ciel et de la terre? tu as prévu de le faire autre part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question tu ne parles pas du tout du ciel et de la terre? tu as prévu de le faire autre part?

non justement pas trop le temps ailleurs et je suis à mi-temps en plus! Je l'ai zappé car il ne fait pas partie des programmes du CE1 et comme je ne voulais pas différencier entre les deux niveaux j'ai fait l'impasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu perdue aussi pour répartir, mais ce dont je suis certaine c'est que la collègue de CM fait "ciel et terre"... ainsi que reproduction de l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux avis seulement! personne n'a des CE1/CE2?

Bonjour,

j'ai moi aussi des CE1/CE2 et j'ai eu du mal à faire une progression. Cela ressemble beaucoup à ce que vous avez fait. Je la mets tout de même en pièce jointe.

merci, je vois que toi aussi tu as zappé le ciel et lla terre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux avis seulement! personne n'a des CE1/CE2?

Bonjour,

j'ai moi aussi des CE1/CE2 et j'ai eu du mal à faire une progression. Cela ressemble beaucoup à ce que vous avez fait. Je la mets tout de même en pièce jointe.

merci, je vois que toi aussi tu as zappé le ciel et lla terre!

oui, je le laisse à ma collègue qui a les CM& CM2 (comme ce n'est pas au programme des CE1 et que je peux enfin regrouper mes CE1-CE2 dans une matière autre que EPS ou musique et arts plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...