lolo35 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour à tous ! Connaissez-vous les dates pour les élections des représentants d'élèves ? C'est une date nationale ?
kinette Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 J'ai lu que cette année c'était le 17 ou le 18 octobre mais je ne sais pas où j'ai mis la source
me-to-you Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bo n°31 du 31 juillet.... ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2008/31/31.pdf et on nous "propose" même d'ouvrir le bureau de vote de 16h à 20h le vendredi 17 octobre ..... avis aux amateurs
hamster Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Et 11h - 15h? Pas mal non plus! Tu libères les mômes à 10 h 45, et tu les récupères à 15h30... Quoi que... si l'ambiance est bonne, ça peut être sympa de faire ça autour d'un apéro de 18h à 20h...
lolo35 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Merci beaucoup ! Vous êtes vraiment tous sympa !
amalex Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Ici c'est le 17, vu qu'il faut rendre le samedi matin aux familles... Et lesheures qui dépassent des heures normales de l'école cont déductibles des 24h de conseils!! (ça compte comme temps pour les parents...) Je vais faire 12h-16h, et donc j'aurai 1h30 de déduites!! Tiens même 11h30-15h30, comme ça, le temps de dépouiller, je sortirai à l'heure... gniark gniark
Freddd Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Dans les circulaires concernant ces élections, il est dit (de mémoire) que le directeur, en qualité de président du bureau peut ne pas faire classe durant ces 4 heures réglementaires, et qu'il peut aussi se faire aider d'un autre enseignant. Combien le font parmi vous ? Quant à tenir le bureau de 16h à 20h ... c'est du n'importe quoi ! C'est payé en heures sup ???!!!! Frédéric
dada Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Dans les circulaires concernant ces élections, il est dit (de mémoire) que le directeur, en qualité de président du bureau peut ne pas faire classe durant ces 4 heures réglementaires, et qu'il peut aussi se faire aider d'un autre enseignant.Combien le font parmi vous ? Quant à tenir le bureau de 16h à 20h ... c'est du n'importe quoi ! C'est payé en heures sup ???!!!! Frédéric Moi je l'ai fait deux années,l'an dernier je ne l'ai pas fait car je reprenais et que je suis à mi-temps, cette année je vais voir mais il est fort possible que je le fasse à nouveau, je ne suis pas déchargée , cette demi-journée me permet de faire un peu de travail de direction... Parce qu'OK il faut ouvrir le bureau 4H mais dans les faits, le gros du mouvement c'est à l'entrée et à la sortie des classes, sans compter que les votes par correspondance limite le déplacement des parents Dans tous les cas pour le moment, j'attends la note de l'inspection avec le calendrier exactes des opérations.
cecilou80m Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Dans les circulaires concernant ces élections, il est dit (de mémoire) que le directeur, en qualité de président du bureau peut ne pas faire classe durant ces 4 heures réglementaires, et qu'il peut aussi se faire aider d'un autre enseignant.Combien le font parmi vous ? Quant à tenir le bureau de 16h à 20h ... c'est du n'importe quoi ! C'est payé en heures sup ???!!!! Frédéric Moi je l'ai fait deux années,l'an dernier je ne l'ai pas fait car je reprenais et que je suis à mi-temps, cette année je vais voir mais il est fort possible que je le fasse à nouveau, je ne suis pas déchargée , cette demi-journée me permet de faire un peu de travail de direction... Parce qu'OK il faut ouvrir le bureau 4H mais dans les faits, le gros du mouvement c'est à l'entrée et à la sortie des classes, sans compter que les votes par correspondance limite le déplacement des parents Dans tous les cas pour le moment, j'attends la note de l'inspection avec le calendrier exactes des opérations. Doit-on demander les enveloppes auprès de la mairie? On n'a eu aucune directive pour l'instant de l'inspection (ur quoi que ce soit d'ailleurs ). Qu'est-il écrit dans cette note? le déroulement de la procédure, la date limite d'inscription des parents volontaires?
Watteau Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Chez nous, les heures de préparations sooutien, rencontres des familles etc sont déterminées par l'IEN sur le quota 60h donc impossible de "décompter" les heures sup pour élections de ce quota. Les 24h ont été réparties sur 8 mercredis matin (de la même manière que les samedis libérés avant) mais maintenant ce seront les mercredis travail afin que chaque école ait un calendrier précis pour conseil de cycle, école etc. De la même manière les 18h conférences pédagogiques ont été fixées sur 6 mercredis précis et nous allons avoir ce calendrier le jour de la pré rentrée (réunion directeurs). Je pense qu'il y aura quelques aménagements possibles si pas de soutien le soir (mais matin ou midi) mais pas de possibilités pour le directeur de reprendre un volant d'heures pour les élections là dedans. Par contre selon le nombre de classes, un volant d'heures est utilisable sur les 60h par les directeurs (cf BO en ligne hier sur le site du Ministère) .Possible de prendre dessus mais il y aura un travail d'organisation logistique des heures soutien donc pour moi ces 10h (3 classes) ne seront pas inutiles Perso, n'étant pas déchargée du tout , je ferai le vendredi après midi et je profiterai des trous de fréquentation pour faire un peu de travail administratif aussi . Ce sera 13h30/17h30 je pense
Messages recommandés