pitxun Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 C'est la première fois que j'ai ce niveau. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair... qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous? Programmation_fran_ais_Ce1___Ce2.doc
pitxun Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Voici la suite Programmation_fran_ais_Ce1___Ce2_suite.doc
nessi Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Voici la suiteProgrammation_fran_ais_Ce1___Ce2_suite.doc salut Pitxun, j'ai du mal à juger ta programmation étant moi aussi débutante en CE1. Je pense que ça à l'air complet. Moi je vais m'appuyer sur celle de "parcours" CE1 en insérant les compétences des nouveaux programmes 2008. Sinon ton tableau sur le langage oral est intéressant; J'aime bien le parallèle entre la poésie et les chants et le fait d'avoir intégré "la morale" de cette façon; En plus de la progression du manuel et des textes proposés je vais essayer d'ajouter des albums que je connais comme " le rendez-vous de la petite souris" Bon courage
celinecheu Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Pas expérimentée non plus, mais il y a drôlement du boulot! Petite question sur un détail: pourquoi avoir mis en période 1 le genre fantastique pour CE2 et pas pour CE1 alors que le reste est semblable (sauf inversion humour/fantastique pour période 4)? C'est lié à des difficulté de lecture?