pitxun Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 C'est la première fois que j'ai ce niveau. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair... qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous? Programmation_fran_ais_Ce1___Ce2.doc
pitxun Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Voici la suite Programmation_fran_ais_Ce1___Ce2_suite.doc
nessi Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Voici la suiteProgrammation_fran_ais_Ce1___Ce2_suite.doc salut Pitxun, j'ai du mal à juger ta programmation étant moi aussi débutante en CE1. Je pense que ça à l'air complet. Moi je vais m'appuyer sur celle de "parcours" CE1 en insérant les compétences des nouveaux programmes 2008. Sinon ton tableau sur le langage oral est intéressant; J'aime bien le parallèle entre la poésie et les chants et le fait d'avoir intégré "la morale" de cette façon; En plus de la progression du manuel et des textes proposés je vais essayer d'ajouter des albums que je connais comme " le rendez-vous de la petite souris" Bon courage
celinecheu Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Pas expérimentée non plus, mais il y a drôlement du boulot! Petite question sur un détail: pourquoi avoir mis en période 1 le genre fantastique pour CE2 et pas pour CE1 alors que le reste est semblable (sauf inversion humour/fantastique pour période 4)? C'est lié à des difficulté de lecture?
pitxun Posté(e) 31 août 2008 Auteur Posté(e) 31 août 2008 Merci. Comme je ne connais pas ces niveaux, je me suis aidé de la programmation de " Que d'histoire! " pour les CE1 et elle commence par un l'étude "une princesse à la gomme". Pour les CE2, en fait, j'arrive dans l'école et les anciens enseignants (tous sont partis .... ???),ont choisi de faire un CE1 - CE2 avec 19 CE1 et 5 CE2 en difficulté. J'ai donc fait le choix de différencier les lectures suivies ( pour éviter tout problème du style: Les CE2 dans le CE1-CE2 font du CE1 et les CE2 dans le CE2 - CM2 font vraiment le programme) mais de commencer par l'étude du buveur d'encre ( assez simple). Voili voilou
delgilou Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 bonjour, Je viens de parcourir ta programmation et ca me semble pas mal. Quel boulot! Ca fait 5 ans que je fais ce double niveau et ca n'est pas vraiment facile ..... surtout les ce1 en début d'année :cry:Il ne faut pas oublier qu'ils sortent juste du cp!!! Bon alors la programmation est pas mal sauf que tu risques avoir du mal avec le genre et nombre sans qu'ils aient d'abord appris à identifier le nom!!! Le choix des lectures est très intéressant mais John chatterton détective est vraiment très très facile pour des Ce2 parcontre idéal pour des ce1 (pour la découverte du roman policier). Voilà bon courage
Messages recommandés