littleli Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour tout le monde! Eh bien je me joins à vous car moi aussi j'ai des TPS et des PS (8+21)... J'ai pris la classe mardi et jeudi et...ce n'était pas une mince affaire...Il y a eu beaucoup de pleurs et des grosses colères...des élèves ont pratiquement pleuré toute la journée.. Mentalement c'est dur de tenir le coup..Difficile de chanter, faire une ronde quand on a un bruit de fond derriere... Donc semaine difficile, meme s'il ya eu des petites reussites...(j'ai reussi à accaparer leur attention..mais bon..) Sinon la je suis plutot en manque d'idee..j'aimerais bien me lancer dans un projet..mais je n'ai pas le materiel adequat(notamment au niveau des albums..) je n'ai pas envie de me lancer dans un projet tout de suite mais j'ai l'impression que c'est ce que veut la titulaire meme s'il elle m'a donne carte blanche.. Demain je ne sais pas encore quoi faire. je sais que je vais essayer de retenter la ronde et le en motricite..mais pour le reste je ne sais pas..pour les teliers je ne sais pas... faut il qu'ils aient automatiquement un lien av un album ou un projet? tout est flou...
vinciane5 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Nargoussa, je la trouve super bien ton activité avec les cartes! Faudrait que j'essaie avec l'atsem, sinon je crois que quasi tous les élèves vont aller retourner la classe pour aller chercher l'objet . Pour les rondes et jeux chantés j'ai essayé la semaine dernière (je voulais faire motricité mais pas moyen de trouver ce que je cherchais dans la réserve donc j'ai improvisé!). J'ai mis 1 CD (pris au hasard 2 minutes avant l'entrée des enfants comme j'étais prise de court!), j'ai laissé les enfants faire ce qu'ils voulaient pour voir leur réaction, j'ai eu des élèves qui se dandinaient, d'autre qui regardaient en restant sur place et les derniers courrraient. Ensuite j'ai voulu leur faire faire une ronde mais j'étais toute seule et quasi personne ne voulait se donner la main, j'ai voulu les mettre ddeux par deux et même chose ils ne voulaient pas se toucher donc je me suis mise devant eux et on a fait la chanson "tous les légumes" mais sans se donner la main et là ça a marché! Ils l'ont réclamé plusieurs fois et comme l'atsem est arrivée je leur ai dit que ça serait sympa qu'elle le voit donc tant bien que mal on a fait une ronde tous ensemble et on a refait les légumes. Si jamais vous voulez essayer cette chanson, les élèves accrochent tout de suite!
Kasso91 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Hello tout le monde , JE PATAUGE complètement , je viens me soulager ici pour évacuer.... Mon stage filé est le mardi avec TPS/ PS , j'ai fait comme vous la pré-rentrée, la semaine de rentrée en immersion, et mon 1er jour en solo. Jusque là tout va bien . Mais mardi 16 septembre, rebelotte, un jour en solo, cela ne m'effraie pas en lui-même mais le problème qui se pose chez moi c'est que j'aime que tout soit carré , prêt à mettre en place. enfin, avoir un truc bien ficelé quoi ! Et à l'IUFM (même avec 4 jours de formation) ben on en a pas bcp appris ... Larguée devant une classe en nous disant qu'il faut faire des séquences, des séances, des progressions, des projets... Beaucoup de choses à penser. et je ne sais pas par où commencer. J'essaie de me programmer une séquence en EPS, mais voilà que je ne sais pas commentr faire ma progression ! Je voudrais faire des rondes et jeux dansés mais quel est l'objectif premier ? J'ai lu bcp de bouquins, visiter plein de sites web. D'ailleurs j'ai trouvé des trucs bien mai encore faut-il mettre tout ça en lien. Pas évident. Comment se passe une réelle séance d'EPS. On fait que des rondes et jeux dansés toute la séance (soit 45min) La directrice avait mis en place un jeux musical (taper dans ses mains en meme temps que le tambourin , suivre le rythme). Elle a enchainé ensuite avec deux rondes (Dansons la capucine, et savez-vous planter les choux) et pour finir un jeux (les poussins et le chat). Les enfants devaient au signal se cacher sous les bancs. Est-ce une bonne organisation de séance ? Car pour la compétence y en a pas qu'une du coup ! Car chaque jeux est différent . Je m'y perds là moi . En gros je ne sais pas par où commencer, comment organiser mes séances, et ma progression. J'aimerai faire les rondes et jeux dansés pour la première période car la directrice fera le reste . Et ce n'est pas fini, comment mettre en place son projet quand on en a trouvé le thème. Est-il cohérent avec l'âge des enfants? Pour ma part je souhaite faire ça sur le vent, l'air en mouvement. Trop difficile pour des PS ?J'ai proposé le schéma corporel mais la directrice m'a dit que ça allait recoupee ses prpositions d'ateliers assez fréquement du coup elle m'a dit d'en trouver un autre . J'ai déjà plein de documents sur ce thème donc je ne m'inquiete pas . Votre directrice aussi vous laisse carte blanche pour votre SF ? Moi, je ne suis pas contre mais j'aime travailler en équipe, et l'an dernier (à ce que la directrice m'a dit) c'est que la PE2 était en totale autonomie ! Est-ce que cela veut dire qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait et que la directrice n'en tenait pas comtpte.? Pas de mise en commun de ce qu'elle propose, mise en commun des compétences mises en jeu ? Moi je voudrais avoir carte blanche mais avec un soucis d'équité avec la directrice , pour ne pas faire et refaire une compétences. Mais pas trop dispo la directrice Beaucoup de questions je sais . Mais ca me summerge trop, faut que j'évacue... désolée
littleli Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Hello tout le monde , JE PATAUGE complètement , je viens me soulager ici pour évacuer.... Mon stage filé est le mardi avec TPS/ PS , j'ai fait comme vous la pré-rentrée, la semaine de rentrée en immersion, et mon 1er jour en solo. Jusque là tout va bien . Mais mardi 16 septembre, rebelotte, un jour en solo, cela ne m'effraie pas en lui-même mais le problème qui se pose chez moi c'est que j'aime que tout soit carré , prêt à mettre en place. enfin, avoir un truc bien ficelé quoi ! Et à l'IUFM (même avec 4 jours de formation) ben on en a pas bcp appris ... Larguée devant une classe en nous disant qu'il faut faire des séquences, des séances, des progressions, des projets... Beaucoup de choses à penser. et je ne sais pas par où commencer. J'essaie de me programmer une séquence en EPS, mais voilà que je ne sais pas commentr faire ma progression ! Je voudrais faire des rondes et jeux dansés mais quel est l'objectif premier ? J'ai lu bcp de bouquins, visiter plein de sites web. D'ailleurs j'ai trouvé des trucs bien mai encore faut-il mettre tout ça en lien. Pas évident. Comment se passe une réelle séance d'EPS. On fait que des rondes et jeux dansés toute la séance (soit 45min) La directrice avait mis en place un jeux musical (taper dans ses mains en meme temps que le tambourin , suivre le rythme). Elle a enchainé ensuite avec deux rondes (Dansons la capucine, et savez-vous planter les choux) et pour finir un jeux (les poussins et le chat). Les enfants devaient au signal se cacher sous les bancs. Est-ce une bonne organisation de séance ? Car pour la compétence y en a pas qu'une du coup ! Car chaque jeux est différent . Je m'y perds là moi . En gros je ne sais pas par où commencer, comment organiser mes séances, et ma progression. J'aimerai faire les rondes et jeux dansés pour la première période car la directrice fera le reste . Et ce n'est pas fini, comment mettre en place son projet quand on en a trouvé le thème. Est-il cohérent avec l'âge des enfants? Pour ma part je souhaite faire ça sur le vent, l'air en mouvement. Trop difficile pour des PS ?J'ai proposé le schéma corporel mais la directrice m'a dit que ça allait recoupee ses prpositions d'ateliers assez fréquement du coup elle m'a dit d'en trouver un autre . J'ai déjà plein de documents sur ce thème donc je ne m'inquiete pas . Votre directrice aussi vous laisse carte blanche pour votre SF ? Moi, je ne suis pas contre mais j'aime travailler en équipe, et l'an dernier (à ce que la directrice m'a dit) c'est que la PE2 était en totale autonomie ! Est-ce que cela veut dire qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait et que la directrice n'en tenait pas comtpte.? Pas de mise en commun de ce qu'elle propose, mise en commun des compétences mises en jeu ? Moi je voudrais avoir carte blanche mais avec un soucis d'équité avec la directrice , pour ne pas faire et refaire une compétences. Mais pas trop dispo la directrice Beaucoup de questions je sais . Mais ca me summerge trop, faut que j'évacue... désolée Qu'est ce que je te comprends...Moi aussi l'idée de me retrouver devant les petits ne m'effraie plus trop.. c'est juste le fait de m'organiser, de ne pas savoir par ou commencer. Comment enseigner des choses evidentes pour toi mais qui ne le sont pas forcement pour les petits? c'est dur....
melyana Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour, en lisant tous vos messages je remarque qu'en tant que stagiaires on est toutes (tous!) un peu perdu(e)s en ce début de SF mais c'est normal surtout avec des tps/ps, il ne faut pas se faire de soucis si tout n'est pas cadré pour l'instant. La toute petite/petite section est un niveau assez spécial et très difficile à gérer je trouve, même pour les titulaires! J'ai d'ailleurs remarqué qu'ils ne se battaient pas pour avoir les tps/ps en général, et qu'à l'iufm on nous donne que très peu d'infos sur cette toute petite/petite section contrairement au ms/gs et+ où là il y a des tas de choses à mettre en place. C'est qu'il n'y a, à notre niveau, pas grand chose à faire en tps/ps juste socialiser les enfants et les habituer à être des élèves même si pour eux ça représente beaucoup! C'est pourquoi je pense faire des choses très simples surtout jusque les vacances de Toussaint : partir d'un album qui attrait à un thème (ex "je m'habille et je te croque" pour travailler sur le schèma corporel) ça aide pour proposer des activités en ateliers et aussi faire beaucoup de manipulations avec le matériel de la classe. Voila en faite je voulais juste envoyer un message de sympathie aux pe2 en SF en tps/ps, je sais que ce n'est pas facile mais c'est qu'une journée par semaine et on peut direqu'on a le plus dur donc après on sera rodé pour les autres niveaux... lol! Bon courage!
choup52 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour à toutes et tous. Je suis également en SF en PS avec 27 élèves dont la plupart n'ont pas fait de TPS. Je me sens complètement perdue et désespérée. Contrairement à certaines, la directrice m'a laissé des choses bien précises à travailler, exemple : le saut en agir et s'exprimer avec son corps, l'espace en découverte du monde, les bruits d'animaux en SIC mais ce n'est pas pour autant que je me sens aidé et à l'aise. Je ne sais pas ce que je peux attendre d'enfants de cet âge en saut. Je n'arrive pas non plus à organiser mes ateliers car je ne sais pas vraiment quoi demander aux enfants qui ne travaillent pas avec moi. Je patauge totalement et c'est la panique!!! Si certains voudraient bien m'aider ce serait gentil. Nous pourrions aussi échanger nos idées. merci de votre aide
linette72 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 bon je viens aussi m'épancher sur vos épaules..; moi je n'ai que des TPS...mais bon je ne me plains pas trop ils sont 8 et on vise le 13 à la fin de l'année. Voilà la directrice est cool avec moi, mais elle me dit qu'il faut attendre 2 ou 3 semaines avant d'introduire des activités très structurées. Pour le moment ils découvrent la classe, ils ne pleurent plus le matin (victoire!!!) , ils commencent à communiquer entre eux...on peut les regrouper ...enfin on avance lentement. mais bon quand ej vois tous les autres passer des journées à faire des prèp, j'en suis loin,, je prévois une ou deux comptines, le déroulement de la matinée et après je vois sur le moment...j'ai l'impression que ce n'est pas terrible mais bon,après j'essaie de voir dans mes tableaux de compétences cequ'on a travaillé, la progression...en fait je fais mes prèp à l'envers. mais bon je fais avec les moyens du bord, car malgré mes SOS lancé à liufm, tout le monde reste focalisé sur MS GS et apprendre à lire à écrire comme s'il y avait que ça qui existait au monde!...on m'a quand même parlé de dictée à l'adulte pour des PS....faut pas exagérer....on va bientôt leur mettre des bouquins dans les mains au berceau........ enfin on verra bien bon courage à toute
shirmette Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Hello tout le monde , JE PATAUGE complètement , je viens me soulager ici pour évacuer.... Mon stage filé est le mardi avec TPS/ PS , j'ai fait comme vous la pré-rentrée, la semaine de rentrée en immersion, et mon 1er jour en solo. Jusque là tout va bien . Mais mardi 16 septembre, rebelotte, un jour en solo, cela ne m'effraie pas en lui-même mais le problème qui se pose chez moi c'est que j'aime que tout soit carré , prêt à mettre en place. enfin, avoir un truc bien ficelé quoi ! Et à l'IUFM (même avec 4 jours de formation) ben on en a pas bcp appris ... Larguée devant une classe en nous disant qu'il faut faire des séquences, des séances, des progressions, des projets... Beaucoup de choses à penser. et je ne sais pas par où commencer. J'essaie de me programmer une séquence en EPS, mais voilà que je ne sais pas commentr faire ma progression ! Je voudrais faire des rondes et jeux dansés mais quel est l'objectif premier ? J'ai lu bcp de bouquins, visiter plein de sites web. D'ailleurs j'ai trouvé des trucs bien mai encore faut-il mettre tout ça en lien. Pas évident. Comment se passe une réelle séance d'EPS. On fait que des rondes et jeux dansés toute la séance (soit 45min) La directrice avait mis en place un jeux musical (taper dans ses mains en meme temps que le tambourin , suivre le rythme). Elle a enchainé ensuite avec deux rondes (Dansons la capucine, et savez-vous planter les choux) et pour finir un jeux (les poussins et le chat). Les enfants devaient au signal se cacher sous les bancs. Est-ce une bonne organisation de séance ? Car pour la compétence y en a pas qu'une du coup ! Car chaque jeux est différent . Je m'y perds là moi . En gros je ne sais pas par où commencer, comment organiser mes séances, et ma progression. J'aimerai faire les rondes et jeux dansés pour la première période car la directrice fera le reste . Et ce n'est pas fini, comment mettre en place son projet quand on en a trouvé le thème. Est-il cohérent avec l'âge des enfants? Pour ma part je souhaite faire ça sur le vent, l'air en mouvement. Trop difficile pour des PS ?J'ai proposé le schéma corporel mais la directrice m'a dit que ça allait recoupee ses prpositions d'ateliers assez fréquement du coup elle m'a dit d'en trouver un autre . J'ai déjà plein de documents sur ce thème donc je ne m'inquiete pas . Votre directrice aussi vous laisse carte blanche pour votre SF ? Moi, je ne suis pas contre mais j'aime travailler en équipe, et l'an dernier (à ce que la directrice m'a dit) c'est que la PE2 était en totale autonomie ! Est-ce que cela veut dire qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait et que la directrice n'en tenait pas comtpte.? Pas de mise en commun de ce qu'elle propose, mise en commun des compétences mises en jeu ? Moi je voudrais avoir carte blanche mais avec un soucis d'équité avec la directrice , pour ne pas faire et refaire une compétences. Mais pas trop dispo la directrice Beaucoup de questions je sais . Mais ca me summerge trop, faut que j'évacue... désolée Alors beaucoup de choses dans ton post... Je vais tenter de te répondre avec mon expérience de PE2... (donc pas grand chose... mais quelques idées qd mm...) Pour l'EPS,pour commencer les séances moi j'ai un petit rituel en entrant avec les élèves (qui arrivent au compte goutte car il faut enlever les chaussures pour monter sur le tatami...) d'abord quand ils arrivent ils "disent bonjour au tapis" (ils se penchent et disent "bonjour tapis") Ensuite je les laisse courir le temps que tous soient dans la salle... mais quand je le demande tout le monde s'assoit contre le mur. Je m'assois au milieu du tapis et j'explique ce que l'on va faire... Et je lance l'activité... Donc Pour ma première Séance de jeux dansés, j'ai raconté une histoire de promenade dans les bois avec des verbes d'action précis, pour chacun on le faisait tous ensemble (Moi y compris) ... L'objectif de ma séquence est qu'ils explorent diverses façons de se déplacer, qu'ils utilisent toutes les parties de leurs corps pour exprimer quelques choses, et aussi qu'ils répondent à une consigne... Autant dire qu'il y a du taff! Pour les séances suivantes on travaillera 3/4 types de déplacements sur des ateliers je pense... (marcher en avant, en arrière, courir droit, courir en zigzagant...) (en fonction aussi de ce qu'ils feront la semaine prochaine sur la situation de référence...) Je termine toujours la séance par un moment de retour au calme, où ils s'allongent et je désigne qui va s'habiller avec l'atsem pour revenir sur l'école aprés la séance... Je vous joins ma fiche de la 1ére séance et l'histoire support... Si ça peut éclairer certaines...
shirmette Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Voilà aussi ma fiche de Séquence D'EPS sur les jeux dansés
shirmette Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Comment met-on en place son projet quand on en a trouvé le thème. Est-il cohérent avec l'âge des enfants? Pour ma part je souhaite faire ça sur le vent, l'air en mouvement. Trop difficile pour des PS ?J'ai proposé le schéma corporel mais la directrice m'a dit que ça allait recoupee ses prpositions d'ateliers assez fréquement du coup elle m'a dit d'en trouver un autre . J'ai déjà plein de documents sur ce thème donc je ne m'inquiete pas . Votre directrice aussi vous laisse carte blanche pour votre SF ? Moi, je ne suis pas contre mais j'aime travailler en équipe, et l'an dernier (à ce que la directrice m'a dit) c'est que la PE2 était en totale autonomie ! Est-ce que cela veut dire qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait et que la directrice n'en tenait pas comtpte.? Pas de mise en commun de ce qu'elle propose, mise en commun des compétences mises en jeu ? Moi je voudrais avoir carte blanche mais avec un soucis d'équité avec la directrice , pour ne pas faire et refaire une compétences. Mais pas trop dispo la directrice Beaucoup de questions je sais . Mais ca me summerge trop, faut que j'évacue... désolée Alors après pour les projets, moi je choisis le thème, aprés il faut aussi trouver une réalisation finale ( objet construit, affiches, sorties organisées, spectacles donnés...) Puis raccrocher à ton thème les activités...au maximum que cela soit possible bien sûr... Le schéma corporel me semble être une bonne idée... mais ma directrice refuse que je le fasse aussi , mais parce que selon elle c'est trop tot... Le vent: oui pourquoi pas, d'abord en partant sur le ressenti du souffle sur leur visage...puis eux qui soufflent (ballon de baudruche, paille avec gouttes de peinture, pkoi ne pas faire des bulles de savon aussi (mes PS en ont fait avec l'instit titulaire) Sinon de mon côté l'organisation de mon SF c'est plutôt "t'as carte blanche mais tout ce que tu fais c'est de la merde..." en gros elle critique tout mais alors tout ce que je fais...Même quand ça marche...Bref j'ai le moral dans les chaussettes tous les vendredi soir (parce que je suis en SF le mardi et il faut que je lui montre ce que je veux faire la semaine suivante le vendredi... pour qu'elle critique...)... Et Aujourd'hui... petite boule au ventre en arrivant à l'école... mais bon ça part dès que j'accueille les petits...donc ça va encore...
shirmette Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Avec tout ça je vous ai pas raconté ma journée, beaucoup mieux que celle de la semaine dernière: D'abord J'ai fait la motricité, c'était marrant comme tout, ils se sont moqués de moi quand je faisais le serpent... Y en a encore qui participent pas mais bon d'une façon générale ça a bien marché... Ensuite Langage en grand groupe, sur l'école maternelle (qu'est ce que c'est , qu'est ce qu'on y fait...), et j'ai eu quelques réponses, ça change de la semaine dernière... J'ai un nouvel élève dans ma classe qui a l'âge des MS (à un jour près), autant dire qu'il aide bien pour tirer les autres vers le haut c'est du bonheur... Après, Ateliers :un dirigé (jeu de piste dans la classe, avec des photos d'objets, les décrire et les trouver dans la classe: La première partie était pas évidente, très succincte mais bon on a réussi à 10 à trouver le nom de chaque objet, son utilité et sa couleur... ce qui est dejà super, même si ce sont tjrs les mêmes qui parlent...Par contre trouver un objet de la classe et le poser sur son image ils ont trop kiffés (même mon petit portugais qui était mort de rire et donnait tous les mots en portugais )) et un semi dirigé (pâte à modeler: les petits bouts et les petites boules) qui a donné pas mal non plus... Trop contente de voir qu'ils arrivent à rester 10 min assis si l'activité les intéresse! L'aprem comme d'hab: Sieste et Récré à rallonge...donc rien de bien intéressant... Ah si! cet aprem une des petites qui ne parle jamais m'a dit "oui" en fin d'après midi, avant l'histoire...J'ai adoré...
Kasso91 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 MERCI shirmette pour tous ces précieux conseils et d'avoir pris du temps pour répondre !!! Ta journée s'est bien passé et j'en suis heureuse pour toi. Si je crois me souvenir ta 1ère en solo n'a pas été terrible . Je ne me trompe pas ? Comme quoi, d'une semaine sur l'autre les attitudes changent . Pour moi c'est tout le contraire ! Ma 1ère journée en solo s'est très bien passé, mais celle d'aujourd'hui a été une vraie catastrophe... Bizarrement cette nuit j'ai pas arrêté de repenser à ma séance de motricité... pour bien me remettre en tête ce que j'allais faire, bref... je me suis minée pour rien, ça a foiré totalement. J'avais prévu une séance sur les rondes, et jeux dansés. La directrice avait fait des rondes (Dansons la capucine, et Savez-vous planter les choux) la semaine dernière et ça avait bien focntionné. J'avais prévu de les mettre en chaine (ligne droite) le long d'une corde pour matérialiser un peu. Ils devaient se donner la main. C'était ma 1ère phase pour réaliser la ronde -> savoir se déplacer en se donnant la main sans se lacher. Fiasco total. ils partaient dans tous les sens, se décrochaient les mains. Bref, le cafouilli. J'ai donc du me rendre à l'évidence, je suis passé à autre chose. Mais comment combler une séance foirée quand on a rien préparé d'autre !!lol Mais il n'y a pas que la séance de motricité qui m'a posé problème. Le regroupement avant les ateliers !! ahaha belle affaire aussi . grand moment de solitude ! Il y avait 4 ateliers (proposés par la directrice) - pâte à moderler - collage de ronds sur une ligne - peinture au doigt - collier de perles vertes Au moment du regroupement je veux qu'ils me disent ce qu'ils doivent faire aux ateliers en leur rappelant qu'ils l'ont fait hier et en leur montrant les productions d'hier. Impossible de faire une phrase sans qu'un enfant ne fasse le pitre . (embête son copain, tire la couette de la copine, change de place, cri "maman") La pouasse ! J'essaie tant bien que mal à les recadrer. Ensuite ,il faut quand même mettre les enfants en activité. il faut donc que je regarde sur la liste qui a déjà fait quel atelier (pour ne pas qu'il le refasse) J'appel ensuite les enfants qui feront l'ateliers peinture, ceux de la pate à modeler etc.... C'était un carnage ! Tous voulaient faire le collage, ils ralaient car l'atelier que je leur avait donné ne leur convenait pas ! Je n'ai pas céder. Ce ne sont pourtant pas des monstres mes petits bouts ! Je n'ai pas à m'en plaindre. Je me rend juste compte que gérer une classe de 25 élèves (je ne parle même pas de ceux et celles qui en ont 30 !) ben c'est pas du tout évident . Quand il n'en reste que 12 l'après-midi c'est gérable mais 25 c'est de la folie douce. J'en ai parlé à ma directrice, elle m'a dit que certains jours ça sera comme ça qu'il ne faut pas que je m'inquiète et que je débute donc c'est normal que je m'apperçoive des "loupés" . Sincérement, j'ai eu bcp de mal à les gerer. Je suis plutot du genre stricte au départ quand je prends une classe ... mais avec des TPS/ PS je sais très bien qu'il ne faut pas fonctionner comme ça. Faut montrer que l'on est pas contente mais non pas crier à tout bout de champ, sous peine de les faire hurler plus que moi !!! Au temps du repas , je me suis demandé comment j'allais progresser , pour ne pas me retrouver totalement démunie devant l'inspectrice quand elle sera là . J'ai peur de ne pas savoir gérer ma classe. et pourtant c'était le seule chose que je pensait avoir acquis avec toutes mes expériences. J'aime les choses bien faites et je pense que je ne supporte pas que je n'y arrive pas du premier coup. Ca m'angoisse ! Comment arrivez-vous à gerer des enfants qui parlent, se lèvent du banc pour aller jouer, ou change de place, joue avec tout ce qu'ils trouvent au momentdu regroupement . Je veux bien leur chanter un truc vite fait (comptine, jeux de doigts) pour les recadrer, mais 5 secondes plus tard c'est la même chose. Je veux bien prendre sur moi, me poser la question, pourquoi n'écoutent -ils pas ? est-ce très ennuyeux ce que je dis, peut-être trop long, trop rébarbatif... Je suis débutante du coup j'essai de voir ce que je pourrai améliorer. mais au bout d'un moment il nous faut des billes !!!!! Dites moi que je ne suis pas seule à être dans ce cas là ...
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