Aller au contenu

Bonne nouvelle pour le 2000m


mélanie2

Messages recommandés

Ben, je ne voudrais pas encore jouer la rabat-joie, mais vu à quelle vitesse les 5 points de bonus partent, est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Admettons que je sois très nulle et je vois début juin que je suis toujours hors barême... <_< .

Je me dis "bon, en disant 17 minutes, je peux espérer avoir quand même 5/20 car j'obtiendrai les points de bonus...."

Le jour de l'épreuve, comment réussir, (même si la bonne nouvelle nous dit qu'on nous indique à chaque tour le temps fait...), comment réussir à faire pile poil 17 minutes ? Vous faites 16'30 ou 17'30 vous n'avez PLUS AUCUN point de bonus !

30 secondes, c'est rien du tout ..

A moi personnellement ça me paraît impossible de donner son temps à la seconde près, et vu que les 5 points de bonus disparaissent à chaque dizaine de secondes d'écart, c'est vraiment de la chance d'en avoir, non ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mélanie2

    9

  • fantomette

    4

  • Céline45

    4

  • mooglicola

    4

Merci bcp pour cette nouvelle et merci à toi, Babynette pour le doc de Montpellier.

Allez, pour fêter ça, je vais courir ce soir si pas de pluie (temps grisou)

Marie _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas Flo. Les points de bonus ce n'est pas du tout du hazard. C'est de la régularité. Si tu t'entraines ne serait-ce qu'une fois par semaine, Tu peux prendre une allure de course qui te convienne et ne plus en changer ainsi même si tu prévois de faire les 5 tours en 15 mn, tu pourras au moins obtenir peut être pas à coup sûr les 5 points, mais certainement 3 ou 4 et c'est mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne voudrais pas encore jouer la rabat-joie, mais vu à quelle vitesse les 5 points de bonus partent, est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Admettons que je sois très nulle et je vois début juin que je suis toujours hors barême... <_< .

Je me dis "bon, en disant 17 minutes, je peux espérer avoir quand même 5/20 car j'obtiendrai les points de bonus...."

Le jour de l'épreuve, comment réussir, (même si la bonne nouvelle nous dit qu'on nous indique à chaque tour le temps fait...), comment réussir à faire pile poil 17 minutes ? Vous faites 16'30 ou 17'30 vous n'avez PLUS AUCUN point de bonus !

30 secondes, c'est rien du tout ..

A moi personnellement ça me paraît impossible de donner son temps à la seconde près, et vu que les 5 points de bonus disparaissent à chaque dizaine de secondes d'écart, c'est vraiment de la chance d'en avoir, non ? cryin

C'est aussi à ce niveau là que se joue l'entrainement <_< bah oui sinon effectivement si t'as jamais été courir , tu peux pas donner une estimation correcte.

Mais je peux t'assurer que si tu te connais bien (donc à force d'avoir été courir) tu peux tomber juste ; encore faut-il ne pas se laisser entrainer par les autres concourants le jour de l'épreuve ;)

Comme je l'ai dit plus haut, pdt des semaines j'ai stagné à 15min , séances aprés séances, y'avait rien à faire c'était 15min tout pile.C'était mon max.donc en donnant 15 min comme temps je pouvais être sûre d'avoir mes 5 points.

Il faut que tu trouves ton rythme et que tu le gardes et ne pas essayer d'aller au delà le jour de la course.A ta place je n'attendrais pas début juin pour fixer un temps,plutôt début mai ;tu vois combien tu fais et tu t'y fixes! tu t'entraines à conserver ce tps , tu habitues ton corps à ce rythme précis pour que le jour J il s'y cale tout naturellement :)

Allez 5 points de bonus pour tous!!!! Ça nous fait remonter par rapport à ceux qui ont choisi bad ou danse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pr les infos

C'est vrai que c'est qd même plutot une bonne nouvelle. Avec de l'entrainement, on doit pouvoir connaitre nos temps approximatifs à chaque passage et savoir le jour du concours si on cours à peu près à la meme allure que d'hab. L'an dernier, je me suis laissée entrainée par les concurrents, ms si j'avais pu m'en rendre compte avant le dernier tour, je n'aurais pas accéléré sur la fin.

Pr conclure, c'est vraiment une bonne nouvelle

MERCI !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle quand même que rien n'est encore sorti au BO, les infos que j'ai eu viennent de mon prof de sport (IUFM marseille), puis ont été recoupées par Babynette (doc donné en lien) et par Mooglicola qui a téléphoné au rectorat ou à l'IUFM (je ne sais plus) de Caen, donc même si il semble que cette info soit vraie, elle n'est pas encore officielle.je préfère rajouter cette précision car je ne voudrais pas vous induire en erreur (mais bon même si je suis plutôt d'un naturel pessimiste , je dois admettre que cette info semble se confirmer et j'attends avec impatience qu'une source officielle nous en assure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem sur crétéil

notre prof d'iufm nous a fait signé une petition pour modifier l'épreuve du 2000 m et recement il nous a annoncé qu'on avait le droit de savoir notre temps à chaque tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux t'assurer que si tu te connais bien (donc à force d'avoir été courir) tu peux tomber juste ; [....] Comme je l'ai dit plus haut, pdt des semaines j'ai stagné à 15min , séances aprés séances, y'avait rien à faire c'était 15min tout pile.C'était mon max.donc en donnant 15 min comme temps je pouvais être sûre d'avoir mes 5 points.

Il faut que tu trouves ton rythme et que tu le gardes et ne pas essayer d'aller au delà le jour de la course.

Ben, justement, c'est mon problème Azerty ! je ne fais jamais exactement le même temps ... :(

En fonction de mon état de fatigue physique, du temps qu'il fait (exemple, les températures hivernales d'ici m'ont souvent glacé la gorge, si bien que j'ai eu des laryngites à répétition), bref, d'un tas de facteurs, ça change d'une fois à l'autre !

Et puis, j'ai entendu dire qu'avec la pression, on courait forcément un peu plus vite le jour de l'épreuve...

Je ne sais pas...personne n'a de statistiques sur les points bonus ?

Combien de concurrants en ont obtenu l'année dernière ? (Alors ? Ceux qui l'ont déjà fait .... Points bonus, ou pas points bonus ? :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rapports de jury de Nice j'ai lu que la moyenne des points de bonus étaient de 4,65 !! Jamais je n'aurais pu imaginer que les notes étaient aussi bonnes pour ce bonus.

Les notes de performances par contre sont plutôt catastrophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, mais est-ce que quelqu'un de Toulouse pourrait me dire s'ils vont nous faire courir ailleurs qu'au CREPS, car là-bas, la piste fait 333,33 mètres et il faut donc faire 6 tours.

Hors pour s'entraîner moi je n'ai trouvé que des pistes que de 400m, donc difficile, le jour de l'épreuve, d'avoir une bonne indication de ce qu'on faisait en s'entraînant au cours de l'année.

Si quelqu'un de l'IUFM de Toulouse a des infos....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur un autre forum que certains rectorats envoient une lettre à tous les candidats pour les prévenir des changements. Ce sont bien ceux indiqués par Mélanie. Il est précisé par ailleurs que chaque candidat devra avoir un certificat médical le jour de la course

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement reçu cette fameuse lettre indiquant le changement qui n'est pas encore paru ds le BO.

Par contre je n'ai pas dû tt lire car je n'ai pas vu l'exigence d'un certif médical.... C'est bizarre qd même car avant il n'en fallait pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...