Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bientôt ma première rentrée... Je continue ma préparation et pense aux affichages.

Dès le premier jour, lesquels seront présents ?

Je pensais à une préparation qu'on compléterait au fur et à mesure avec "nos lectures", "nos chants", "nos écoutes", "nos poésies".

Un tableau des nombres ? jusque combien ? nécessaire en CM1 ?

Un alphabet pour s'y référer selon les lettres, la majuscule à la 3me ligne.... (ça me sera bien utile ! lol) ?

Un affichage, quel cahier pour quel usage ? comment l'utiliser ?

A ajouter au fur et à mesure du travail :

un coin anglais

un coin histoire avec une frise

un coin étude de la langue avec les règles en cours d'apprentissages, les homophones... qui tourne (quand une règle est acquise on laisse la place aux suivantes)

un coin maths (idem que français)

... ?

D'autres idées ? Vous utilisez d'autres affichages ?

Posté(e)

Les premiers jours: alphabet des majuscules, la liste du matériel avec la couleur qui correspond.

Pense aux affichages obligatoires: programmation, emploi du temps, plan de sécurité incendie(je crois que c'est obligatoire). Les nombres en chiffres ne me semblent pas utiles en CM1.

l'affichage qui va venir compléter cela: les verbes conjugués aux temps appris, les règles d'orthographe vues et productions d'élèves (poèmes, arts visuels...). Pense aussi à mettre quelques oeuvres vues en arts visuels. Pense aussi à des cartes en géo: le planisphère et ensuite la France. Un globe est toujours utile. L'année dernière, j'affichais aussi les premières de couverture des oeuvres littéraires étudiées.

Voilà ce qui m'est venu à l'esprit

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...