Aller au contenu

ZIL en ASH


pititesofy

Messages recommandés

Bonjour, je rentre T2 cette année et je suis ZIL dans la circonscription Meaux ASH Nord

Comment m'organiser pour cette rentrée?

je risque d'avoir vraiment tout type de classe et je ne me rend pas du tout compte de quel genre de classe ça sera, je n'en ai jamais vu!

Comment est ce que je peux m'adapter aux élèves sachant que j'aurai peut être une classe en CLIS un jour et en IME le lendemain...

Merci d'avance pour votre aide

à je patauge complètement sur ce que je dois préparer pour la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends parfaitement car je suis exactement dans le même cas: nommé aujourd'hui remplaçant ZIL ASH. Je suis T1 cette année... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on est loin d'être les seuls à galérer avant la rentrée sans trop savoir quoi faire pour être prete! c'est très angoissant, je n'ai jamais vu de classe en ASH!!

quelqu'un pourrait partager son expérience??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on est loin d'être les seuls à galérer avant la rentrée sans trop savoir quoi faire pour être prete! c'est très angoissant, je n'ai jamais vu de classe en ASH!!quelqu'un pourrait partager son expérience??

Regarde le sujet "brigade ASH" http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160028 tu y trouveras des réponses et tu pourras même contacter la personne qui se trouve dans la même situation que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup gnegne, j'y vais de ce pas! et je vois que toi aussi tu n'as pas été gâtée en poste pour commencer!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ceux que ça intéresse,

pré rentrée avec réunion à l'inspection, j'ai mon école de rattachement, j'y suis allé cet aprem, école très sympa pour ados placés par la DDASS, c'est un internat, il y a un PE qui s'occupe de la classe de remise à niveau pour ensuite les amener à passer le CAP pour ceux qui ont bien fini la remise à niveau dans les autres classes.

par contre l'inspection m'a deja appelé et la secretaire m'a pas confirmé de renmplacement, elle m'a dit qu'elle attendait confirmation car elle hésite entre deux postes

Ca m'arrange pas, j'aurais préférer faire la journée dans l'école que je connais pour voir comment s'y prend le PE avec les ados, comment ça se passe, et commencer à aider pour me mettre doucement dans le bain, je me vois très mal faire une rentrée comme ça cash sans rien connaître, d'ailleurs j'ai rien là car je ne sais pas par quoi commencer le premier jour!!! c'est la misère!!!

si des personnes ont des idées de petits trucs, mais ça sert à rien de mettre des choses en place ou de passer la matinée à se présenter si c'est pour une journée...

bref j'attends demain en esperant ne pas etre encore appelée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...