salazie Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 bonjour, voilà je suis en train de lire un sujet (AMIENS 1994) dans lequel on demande de faire l'analyse critique des documents et de s'interroger sur les objectifs pédagogiques des exercices! et quand je lis la correction, je suis surprise car je m'attendais à une critique des documents or il n'en ai rien car en titre ils mettent: A. DESCRIPTION donc il s'agirait de décrire le document proposé en soulignant quand même des aspects négatifs! dire de quoi il s'agit: ex: entrainer à la lecture rapide cycle + niveau : dire pourquoi on pense qu'il s'adresse à des élèves de cycle 3 et de niveau CM1 voire CM2 ( difficulté du texte ) décrire chaque rubrique (points + et points - ) détail desactivités des élèves! est-ce vraiment ça une analyse critique? salazie
sharleenefr Posté(e) 17 mars 2004 Posté(e) 17 mars 2004 Une critique peut être à la fois positive et négative, et avant tt critique il faut présenter le document voir s'il est cohérent aux programmes, au niveau ect...*cé tt ce que je peux dire!
salazie Posté(e) 19 mars 2004 Auteur Posté(e) 19 mars 2004 merci Sharleenfr pour ta réponse! je vais essayer de trouver d'autres annales sur cette question! salazie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant