Socrates Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Voilà je compte postuler pour un poste dans un collège mais j'aimerais quelques détails sur leur rôle au quotidien et leurs activités. J'ai bossé en primaire et j'avais toujours des ateliers BCD et info toute la journée plus les récrés. Là on m'a surtout parlé de surveillance donc le reste de la journée on fait quoi? Y a plus de temps libre? Les récrés durent combien de temps? Vous aviez du temps libre au sein du collège pour bosser le concours? Merci d'avance...
loolie68 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Voilà je compte postuler pour un poste dans un collège mais j'aimerais quelques détails sur leur rôle au quotidien et leurs activités.J'ai bossé en primaire et j'avais toujours des ateliers BCD et info toute la journée plus les récrés. Là on m'a surtout parlé de surveillance donc le reste de la journée on fait quoi? Y a plus de temps libre? Les récrés durent combien de temps? Vous aviez du temps libre au sein du collège pour bosser le concours? Merci d'avance... J'ai bossé 3 ans dans un collège et perso je n'avais pas un moment à moi pour bosser le concours. Entre les permanences, les récrés, les colles et la cantine on n'avait pas vraiment le temps de souffler. Puis tu as aussi l'aspect administratif à gérer surtout s'il n'y a pas de CPE ( chercher les billets, rentrer les absents, appeler les parents...). Le collège, c'est pas l'idéal quand t'as un concours à préparer sauf pour les maths et le français Mais bon ça dépend aussi où tu tombes et du nombre d'AE (chez nous 2.5 postes + 1 CAE pour 400 élèves).
Messages recommandés