Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sans vouloir être catégorique, il me semble avoir lu dans un courrier syndical (national) que l'adjoint faisant fonction de directeur et inscrit sur liste d'aptitude est prioritaire (quelque soit le nombre de classes) sur le poste de direction....

alors, pistache, peut-être faut-il que tu vérifies si ta demande est possible avant tout ....(il est possible que ce soit différent selon les départements quand même....)

Posté(e)

Les questions que tu pourrais poser pourraient tourner autour du fonctionnement de l'école, la place des ATSEM, leur emploi du temps, comment se passe le départ à la restauration scolaire, le temps de sieste pour tout le monde ou juste pour les petits, y a-t-il des décloisonnements en début d'après-midi ?

Pour la direction, je ne peux pas trop te renseigner car je n'ai pas exercer en tant que directirce en élémentaire, la grosse différence je pense c'est la gestion du personnel ainsi que les inscriptions des enfants de 2 ou 3 ans qui peut quelque fois poser des problèmes (effectifs dans l'école).

Posté(e)
je pense aussi que l'on est prioritaire si l'on a assume la direction un an et si l'on est sur la liste d'aptitude

Attention, si c'est une sortante de l'IUFM, elle n'a peut etre pas de priorité : l'inscription automatique sur liste d'aptitude ne marche QUE si le poste est effectivement VACANT cad il est passe au 1er mvt et personne ne l'a voulu.(dixit mon IEN qd elle est venue me visiter : j'ai fait fct pdt 1an, mais comme le poste n'etait pas vacant (remplacament congé mat, j'ai qd meme fait l'entretien de direction)

Si ca se trouve ce poste-la etait bloque pour la sortante et ds ce cas elle n'a pas de priorité.

Ds mon dpt (90) les sortants pouvaient jusqu'a cette annee conserver leur poste mais desormais ce n'est plus possible....

Pour ce qui est des questions :

-visite de l'école (infos sur les eventuels pbs)

-contact avec la mairie

-questions sur le projet d'école (que tu devras poursuivre jusqu'au prochain chgt de Projet d'ecole (le dernier date de l'an passe)

-Garderie/Restauration

Voila qqs idees