Aller au contenu

Correspondance Clis :faisons voyager nos mascottes !


Orchidée972

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis T1 et j'ai une CLIS 1 à la rentrée.

Je viens de lire plusieurs posts, merci à tous de partager vos idées! Justement j'en ai retenu une en particulier!

Faire voyager notre mascotte!

Je vous explique comment je vois les choses et après j'attends vos propostions.

Alors dans un premier temps: en arts visuels:

Nous fabriquons plusieurs mascottes en carton, chaque élève en fait une et lui donne un nom!

C'est l"équipe de la classe qui partira découvrir le monde à notre place...

Chaque élève envoie sa mascotte dans une autre classe Clis ou autre... (j'aurais souhaité correspondre avec différentes régions de la france).

Dans sa valise, chaque mascotte emportera un petit descriptif de notre école ( une photo de la classe et de l'école), de nous pourquoi pas, une photo de notre région et un objet typique à mettre dans votre classe ou autre (ca peut etre une spécialité culinaire aussi).

La classe recevant notre mascotte, nous envoie la sienne (j'oubliais: il faut qu'elles soient habillées de façon typique, nous ca sera costume madras, chapeau paille etc... coutelas dans la main (lol)

ainsi on reçoit les memes informations de la part de l'autre classe qui nous présente sa mascotte et son pays.

J'ai prévu dans la classe, un coin style maisonnette en carton, pour exposer toutes les mascottes et photos qu'on aura reçu de votre part avec un intitulé du style: un voyage en europe, un long voyage... etc, je sais pas encore.

Donc ma question maintenant: qui veux participer à ce projet avec moi?

laissez moi un mp si vous etes interessés, en n'oubliant pas de me donner votre région.

Des correspondants français m'interressent mais aussi marocains, algériens, italiens, espagnols...

J'éspère avoir de nombreuses réponses! Je veux que notre maison de mascottes soit remplie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je suis T1 en CLIS dans le Nord et ton projet de mascotte me tente bien...

Cependant, j'avoue que pour l'instant c'est la rentrée qui me préoccupe, mais j'imagine que tu ne comptais pas forcément démarrer de suite :blink:

bref, si t'es intéressée je te filerai mon mail !

Avis à d'autres car elle doit voyager cette mascotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Je compte commencer vers octobre je pense.

Donne moi ton mail que je puisse le garder précieusement...

Pas d'autres volontaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mascotte en attente dans le 57.

je t'ai envoyé un Mp avec mon email

(je n'avais pas vu que le départ était en Martinique OUps!!! :lol:) trop contente de enfin trouver une correspondance dans les iles

et partout dans la France et le monde.

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça m'intéresse CLIS dans le coin de roubaix : yann@rastamail.com ;o) ou alors mp moi qu'on se mette d'accord. Pour les objets de la mascotte, un poing américain ca va ? :bleh::D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également très interressée, j'ai une CLIS en Gironde.

Je vous donne mon mail : mvivine@hotmail.com

Je pense commencer debut octobre pour la fabrication des masquottes et debut novembre pour l'envoie.

J'ai 11 élèves (pout l'instant!), donc je vais rechercher 11 départements et CLIS (minimum)... en espèrant que l'on soit nombreux.

j'espère que votre rentrée c'est bien passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du changement pour moi ...

Je suis en Grande Section finalement donc je laisse ce projet à ceux qui sont interessés...

Merci à tous ceux qui ont accordé de l'intérêt à ma proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réfléchi je pense que je peux tout de même continuer ce projet sachant qu'en CLIS les niveaux sont très hétérogènes, de plus il ne s'agit pas d'écrire un roman lors de cette correspondance mais avant tout d'échanger sur la particularité de notre région ou autre.

Je pense que ma classe de GS peut aisément correspondondre avec des élèves de CLIS, de plus les miens sont très vifs, curieux et malins!

Alors ceux qui sont toujours intéressés, c'est reparti !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai peut être bien intéressée... MAis à confirmer...

Je vais avoir 12 élèves de CLIS 1 et j'attends de vraiment savoir ce que je peux faire avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'espère que ta rentrée s'est bien passée et que tu vas pouvoir démarrer ce projet.

Peux tu laisse tes coordonnées mail pour que l'on créait un groupe?

Je serai peut être bien intéressée... MAis à confirmer...

Je vais avoir 12 élèves de CLIS 1 et j'attends de vraiment savoir ce que je peux faire avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...