Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je remplace un collègue qui va à la piscine avec ces élèves (CP) et apparemment c le Bronx ds le bus (j'y v demain a-m...première prise de contact avec les élèves <_< )...il souhaite dc que je travaille sur "comment se tenir ds le bus?" en vivre ensemble.

je pensais déjà faire una phase orale puis réaliser une affiche . Et pour ce faire, je cherche des images symbolisant les différents comprtements que peuvent avoir les enfants...z'auriez po ça ds vos tiroirs? ou un site? (parce que s'il faut que je les dessine, je n'ose pas imaginer le résultat :( )

au fait ma séance à lieu demain après ( :blink: <_< )la piscine...

Merci!! :wub:

Posté(e)

Euh... Es-tu sur d'avoir le droit d'aller à la piscine si tu n'as pas déjà eu deux semaines de remplacement??? _bl_sh_

Posté(e)

je suis pas sûre de saisir le sens de ta question :huh: ...dis moi pourquoi je n'aurais pas le droit? (j'ai peut-être loupé qch... _bl_sh_ )

Posté(e)

smilies-1665.png

cryin :( cryin

Posté(e)

Normalement, j'suis pas sure à 100% _bl_sh_ , tu ne peux emmener des élèves à la piscine que si tu es leur maître depuis (et là j'ai un trou je sais que c'est au moins deux semaines!!!).

Posté(e)

c'est ds un BO?(si tu as la source ça m'intéresse) car en tant que remplaçante, j'ai svt emmené des élèves (même si je remplace juste 1/2 journée) à la piscine ou à la patinoire...ctns collègues remplaçants ont même fait un remplacemnt pour une sortie EPS au ski :blink:

dc tu vois, en général on suit le programme demandé...mais si on n'a pas le droit, je pense que l'IA nous l'aurait dit ...enfin, j'espère.... <_< (en plus, la personne qui gère les remplacements me prévient si je dois prévoir mon maillot de bain pour le matin m^me par exemple)

dc je suis ds le flou à présent....

pour en revenir à ma question, toujours rien??? :(

Posté(e)

Je n'ai pas le texte non plus mais on n'a pas le droit de sortir avec les elèves avant deux semaines......Enfin les ziliens ont peut être un régime particulier???

Truffe

Posté(e)

ben quand j'etais pe2, g bien emmene les momes a la piscine alors franchment g des doutes sur ce que tu dis : a l'oiufm on nous l'aurait dit non ?

Posté(e)

pour en avoir le coeur net demain j'appelle l'IA et je vous tiens au courant...mais je pense vraiment qu'on le saurait....sinon :blink::blink::blink:

tjs personne pour mes images...? cryin

Posté(e)

Y'aurait bien ça et aussi ça proposé il y a quelques jours par moustache : farfouille là dedans, tu devrais trouver ton bonheur !

N

Posté(e)

Merci taalix! :wub::wub:

Posté(e)

Bah Mamie, j'suis T1 et on avait absolument pas le droit de sortir avant la deuzième semaine pour une question de sécurité et quelquesoit le lieu (piscine, bibliothèque municipale,....) enfin cela en seine maritime.

D'ailleurs mes PE2 qui m'ont remplacée avaient la même consigne par l'iufm.

Truffe