Aller au contenu

Grossesse


DA-

Messages recommandés

Bonjour,

J'écris ici pour avoir quelques renseignements ...

J'avais dans l'idée d'arrêter la contraception peu de temps après avoir été appelée (si jamais ça arrive) mais ça me questionne quelque part car je me dis qu'avec les "nouvelles" réformes ça peut me porter préjudice dans la mesure où la dernière année de PE2 se fera en 2009-2010 et que je ne peux pas reculer pour mieux sauter ... comment se passeront les choses si, admettons, je ne peux pas faire cette dernière année de PE2 ?! Est ce problématique pour une titularisation ?!

Dans ce cas, vaut il mieux que je sois raisonnable et que je remette à plus tard mon projet ?! Non pas que je sois pressée mais l'âge avance (28 ans) et nous avons l'envie commune (mon chéri et moi) de nous lancer dans l'aventure ...

Suis un peu perdue par rapport à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    10

  • foinfoin

    8

  • cococacao

    3

  • Mjessica07

    2

Je suis dans le même cas que toi, même si j'ai plus de chance de repasser le concours en 2009, mais je compte bien être en PE2 en 2009-2010 quoi qu'il arrive, l'envie du 2e bb commence, et je me pose la même question que toi: le repport de scolarité serait il possible? Nous n'avons pas encore la réponse...

Si nous sommes raisonnables nous commencerons les essais bb2 en janvier 2010, cela me permettrait de terminer la PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'écris ici pour avoir quelques renseignements ...

J'avais dans l'idée d'arrêter la contraception peu de temps après avoir été appelée (si jamais ça arrive) mais ça me questionne quelque part car je me dis qu'avec les "nouvelles" réformes ça peut me porter préjudice dans la mesure où la dernière année de PE2 se fera en 2009-2010 et que je ne peux pas reculer pour mieux sauter ... comment se passeront les choses si, admettons, je ne peux pas faire cette dernière année de PE2 ?! Est ce problématique pour une titularisation ?!

Dans ce cas, vaut il mieux que je sois raisonnable et que je remette à plus tard mon projet ?! Non pas que je sois pressée mais l'âge avance (28 ans) et nous avons l'envie commune (mon chéri et moi) de nous lancer dans l'aventure ...

Suis un peu perdue par rapport à ça !

Bonjour DolphinAtlantica,

Je comprends ton dilemme mais je ne sais pas si je vais pouvoir faire avancer beaucoup ta réflexion. En effet, avoir un enfant est un très beau projet mais réaliser sa carrière peut l'être aussi (même si ces projets ne sont pas réellement comparables je pense). De plus, je vois que tu as passé le concours 7 fois donc je pense que tu es très motivée pour enseigner. Et c'est vrai que dans les conditions actuelles de réformes dont nous ne connaissons pas grand chose, il est difficile de savoir comment une situation comme celle que tu envisage va être gérée. Peut-être que tu peux attendre encore 1 an pour avoir un enfant afin de faire ta PE2 "normalement". Mais si tu ne peux vraiment plus attendre, peut-être que les conditions des réformes auront été éclaircies lorsque tu sera appelée (si tu l'es et je te le souhaite) et le choix sera alors plus facile à faire.

J'espère que tu m'as comprise car je ne suis pas sûre d'avoir été très claire. Et même si je ne peux pas vraiment te renseigner, j'espère que tes deux projets seront compatibles comme tu le souhaites. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est aussi lié au fait que j'ai tenté le concours 7 fois que je réagis comme ça aujourd'hui, je me suis déjà bien assez "privée" pour réussir à mener à terme mes objectifs professionnels (enfin, ce n'est pas une réussite assurée pour le moment puisque je ne suis pas appelée) ... envie de me REcentrer sur moi, sur mes envies, sur mes projets autres que professionnels et puis, comme je le disais, l'âge avance et j'ai envie de "construire", d'avancer ...

Tu t'es très bien faite comprendre Callista et, d'un certain point de vue, tu as raison, j'en suis consciente seulement je me dis aussi que j'ai déjà beaucoup investi dans le concours et que j'ai déjà mis de côté bien des choses entre parenthèses pour me focaliser sur ma réussite professionnelle alors, maintenant, peut être que j'ai d'autres priorités.

En tous les cas, je ne sais pas trop comment les choses vont évoluer du fait des réformes alors je ne tiens pas à faire de bêtises et préfère réfléchir sérieusement à tout ça.

De toutes façons, je ne suis pas encore appelée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends que trop bien ton envie DA mais aussi ton hésitation...

Posons la question dans l'autre sens: des personnes qui vont passer le concours enceintes cette année vont le réussir (ben oui y a pas de raison que cette année soit différente des autres). Que va-t-on faire d'elles? On ne peut pas leur retirer le bénéfice du concours sous prétexte qu'elles sont enceintes ce serait de la discrimination.

Bref j'en pense que ça ne peut pas te porter préjudice, mais ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas; et avec mon chéri on a pris la meme décision: appel=essai de bébé1.

et moi je me dis que de toute façon, on ne va pas nous enlever le bénéfice du concours après l'appel (après si on accouche en pe2, ben on aura un congé mater quand meme, réforme ou pas). et perso, j'ai 26 ans et j'ai pas trop envie d'attendre car je trouve que c'est l'âge parfait pour faire un premier bébé.

mais j'avoue que ça m'inquiète aussi.

et désolée, je n'ai pas la réponse à ta question, mais je vois pas trop ce qui pourrait arriver(ça serait grave tout de meme). en tout cas pour ma part, je crois que l'on va pas trop hésiter. ce sera BB ou du moins essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me posais les mêmes questions l'année dernière sauf qu'à ce moment-là, la réforme n'était pas dans la balance.

J'ai été appelée le 5/09 et je suis tombée enceinte immédiatement. Envoyée à 500km aller-retour de mon chéri et de mon chez moi, j'avoue que ça n'a pas toujours été facile de vivre la grossesse seule et le futur papa s'est fait beaucoup de souci : j'ai été arrêtée en février et on a pu se rattraper et vivre pleinement la fin de la grossesse et l'arrivée de notre poussin. Depuis, on savoure notre bonheur.

Sauf que ... je n'ai pas obtenu mon transfert pour revenir dans mon département, donc obligée de prendre un congé parental cette année. Je vais retenter ma demande en espérant que ça marche l'année prochaine sinon, je serais obligée de repartir loin de mon homme et de mon bébé.

Tout ça pour dire qu'on se pose beaucoup (trop) de questions : tu peux tomber enceinte tout de suite comme dans un an ... te retrouver loin de ton chéri ... etc. Je n'ai qu'une chose à dire, si tu en as envie, FONCE !!! C'est tellement de bonheur l'arrivée d'un enfant !!!!

De toutes façons, si tu es recrutée et que tu rates une partie de ta PE2 pour cause de grossesse ou pouponnage intensif, à l'IA de se débrouiller avec ton cas, tu ne pourras pas passer à un statut d'étudiante en ayant été LC recrutée, en ayant déjà touché un salaire ... Ils mettent en place des réformes, qu'ils assument. Ils seront bien obligés de trouver une solution pour les personnes qui ont des situations particulières à ce moment-là.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jessica, ton message fait super plaisir à lire. et personnellement (je ne sais pas pour DA), ça m'a conforté dans mon idée et envie de BB.

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien raison jessica! :applause: ils peuvent pas nous enlevé le bénefice du concours une fois appelé, alors j'espère être appelée et après on verra pr bb2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je vous le dis, si c'était à refaire ... je ferais la même chose, je foncerais même tête baissée.

Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans l'aventure même si je le répète, ça n'a pas toujours été facile à vivre pour mon chéri et moi.

Quand on voit ce que les politiques et la société en général sont en train de faire du métier (l'avenir des PE est plutôt sombre)... il vaut mieux se construire une jolie petite vie de famille, pleine de joie et d'amour ... parole de maman, folle de bonheur et qui relativise beaucoup depuis l'arrivée de son bébé ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends: au bout de 2 échecs au CRPE c 'est ce que je me suis dis: on va construire un famille d'abord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A réfléchir ... on verra ce que disent les nouvelles réformes MAIS, j'avoue que je pense sérieusement à arrêter la pilule sous peu de temps ... surtout que ça parle beaucoup de bébinous au collège où je suis assistante d'éducation entre une future maman et une nouvelle maman et ça donne sérieusement envie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...