Aller au contenu

Grossesse


DA-

Messages recommandés

COmme on se retrouve jessica!! c'est marratn pour le ocup je suis quasiment dans la meme situation que toi !!!!! je m'explique j'ai passé le concours cette année (2008) j'étais sur Lc et je viens d'être appelée .. je leur ai annoncé que je suis enceinte et no soucy !!!! je prends mon poste et hop ! aprés congé mater normal ...! aprés je ne sais aps ce que vont donne rles réformes... et certes la carrière est importante mais pour moi une carrière professionnelle est beaucoup moins importatne que fonder une famille! s'éclater dasn son boulot, faire un job qu'on aime c'est ultra uimportant mais nullement comparable au fait de fonder une famille!!

aprés chacun voit midi à sa porte et chacun vit sa vie comme il l'entend ce n'est que mon humble avis.... !

sinon j'ai passé le concours enceinte..ca se fait bien .. mais prévoyez quand meme de ne pas arreter la pillule trop tot pour ne pas etre enceitne jusqu'aux dents le jour j !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    10

  • foinfoin

    8

  • cococacao

    3

  • Mjessica07

    2

Ce que je peux vous conseiller à toutes les LC qui veulent faire un bébé !!!

J'ai été LC l'année dernière , j'ai été appelée en déc et suis tombée enceinte en janvier !! donc je ne fais pas ma rentrée en PE2, je ne commence qu'en décembre 2008, pour terminer en juin 2009. Seulement comme j'ai raté 3 mois de la formation, l'IUFM ( sous la directive du rectorat) vous remet les 3 mois à faire l'année suivante, sauf que selon les académies ces 3 mois peuvent se transformer en 1 année complète..... Ce qui sera mon cas !!!

Donc je fais l'IUFM de décembre 2008 à juin 2009 et de sept 2009 à juin 2010, je suis encore et encore stagiaire en situation donc sur le terrain (OUF !!! pas sur les bancs de m'école...) et la titularisation est encore reculée d'1 an avec effet rétroactif pour l'ancienneté ...

Mon conseil si vous voulez un bébé faites-le l'année de la LC, du moment que vous êtes appelées c'est tt bon !! le principal est de ne pas rater 36 jours de formation IUFM sinon c'est la galère assurée !!!

Faites comme Ganooo, elle a bien raison, elle sera tranquille en PE2.

A plus et bon courage !!! les appels arrivent vite

Anne-Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis dans l'optique de stopper la pilule une fois que je suis appelée ... je vais tout de même me renseigner quant aux réformes pour voir si ça peut m'être préjudiciable pour mon année de formation au cas où car je ne veux pas faire de bêtise et mettre à mal mon avenir professionnel par impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes, je viens vous faire part de mon avis car moi aussi je me suis posée beaucoup de questions à ce sujet.

J' ai 28 ans et le concours avait monopolisé une grande partie de ma vie pendant 3ans; et voilà que cette année je me retrouve sur lc!

Alors avec mon ami, après de grandes discussions, nous avons décidé de mettre en route notre premier bébé, malgré le risque de ne pas être appelée (surtout avec les blocages survenus); en fait nous en avons eu assez de laisser ce concours décider de notre vie, car à force de vouloir attendre le moment idéal on ne fait rien au risque de passer à côté de beaucoup de choses. Surtout que ce "moment idéal" ne viendra peut-être jamais.

A vous de bien peser tous les éléments (envie, situation financière, autres projet professionnel...) car c'est une grande décision, surtout en ces temps pas trés facile! Si vous pensez pouvoir retomber sur vos pieds, si vous avez la force de passer ce concours enceinte ou avec un bébé alors il faut foncer et ne plus attendre une minute!

Pour ma part on ne regrette pas du tout notre décision car non seulement j'ai été appellée mais je suis aujourd'hui enceinte!

Alors je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage pour ces décisions délicates, j'éspère en tout cas que vous n'aurez aucun regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi !!! Ca fait plaisir !

De notre côté, nous avons pris la décision de nous lancer dans l'aventure si je suis appelée (ça me rassurera et je ménerai une grossesse plus sereine en sachant que ma situation professionnelle est plus stable).

Je ne sais pas encore ce qu'il adviendra des LC qui tomberont enceinte lors de l'année de PE2, dernière année de formation pour 2009-2010 mais j'espère grandement que ça ne me pénalisera pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou

mêmes questions ici.

j'ai été à ma grande surprise recrutée sur la LC2 bretagne (76e), après 3 ans d'échec au concours.

et on avait déjà le projet de se lancer rapidement pour bb2 (bb1 : février 2008).

on se dit que si on attend la fin de la pe2, ça va faire beaucoup d'écart entre les 2.

et en plus, si ça n'est pas professionnel, on aura toujours des bonnes raisons de retarder.

en fait, je pense qu'ils ne peuvent pas nous retirer le bénéfice du concours,

il y aura peut-être une année charnière avec les pe2 qui doivent redoubler leur année et les jeunes mamans :wub:

même si c'est galère pour la pe2, je pense qu'on va se lancer quand même.

et pour terminer félicitations aux futures môman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas appelée et les nouvelles ne sont pas optimistes puisqu'il est prévu que le Rectorat fasse un seul recrutement de 5 à 6 personnes seulement, une seule et unique vague (enfin, doit on appeler ça comme ça ?!) ... quelques rêves qui s'effondrent jour après jour mais je ne parviens pas à me résigner et j'espère encore et encore ...

Au-delà de ça mon envie de grossesse se dessine un peu plus chaque jour et je commence à avoir l'idée d'arrêter la contraception avant le coup de fil ... ça rumine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté la pilule à l'annonce des résultats du concours (25e sur LC) sûre d'être appelée. Je suis tombée enceinte dès le premier mois, ce qui fait que j'ai vécu les mois d'attente (et cette année, l'attente des LC est particulièrement horrible) en sachant que bébé allait arriver sous peu.

Je ne vous raconte pas les angoisses que j'ai pu vivre. Mon bébé est prévu pour le 29 avril, soit le jour du concours. Je savais donc que si je n'étais pas appelée, j'avais peu de chances de pouvoir passer le concours 2009, et j'avais du mal à accepter le fait de reprendre 2 ans d'études pour le master avec un p'tit bout en prime. ça a généré beaucoup de stress, parce que je voulais vraiment devenir PE, je ne me voyais pas faire autre chose et il me fallait du coup l'envisager, pour pouvoir élever correctement le bébé.

J'ai eu la chance d'être recrutée le mois dernier, mais il y a eu tant de souffrance avant que je ne le conseillerais à personne. Il m'était impossible de me projeter vers avril, vers la naissance, vers la vie à 3, puisque je vivais dans la peur de ne pas être recrutée. Je n'ai pas vraiment pu profiter des premiers mois de ma grossesse, et c'est dommage.

Je pense que cette année, pour faire un bébé en étant LC avant l'appel, il faut vraiment être capable d'accepter de ne pas être recrutée. ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, mais il faut bien avoir conscience que cela va rajouter du stress.

Par contre, maintenant, pour moi c'est que du bonheur :D Je peux envisager la suite de ma grossesse et la venue de bébé, ainsi que la PE2 sans la moindre angoisse. Je réalise à quel point tout ça est une chance énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage et FELICITATIONS.

Depuis l'annonce des résultats, j'attends le fameux coup de fil avec l'espoir de pouvoir rapidement arrêter la contraception et ça commence à faire long.

J'avoue que les craintes dont tu fais allusion sont les miennes : peur de ne pas vivre une grossesse sereine dans l'attente du recrutement (surtout cette année) mais j'en ai ma claque d'attendre ...

Je n'ai pas encore pris ma décision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que toi DA et moi je me dis que si on attend et que l'on se dit:" on fait un bébé que si appel (dixit mon cheri)" et que si on est pas appelé, et ben pour moi, ce sera un an de perdu pour faire un enfant.(je sais pas si je suis claire... :sad: )

y a pas à dire mais l'age joue aussi pour faire un enfant et attendre pour rien (c'est à dire attendre un appel qui ne viendra pas)ça m'énerverait.

en tout cas, bon courage pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais plus trop quoi penser ...

Si j'attends le coup de fil, je sais que je ménerais une grossesse plus sereine dans la mesure où mon avenir professionnel sera quelque part un peu plus stabilisé (concours validé) et ça me permettrait de me focaliser sur mon bébinou SEULEMENT depuis l'annonce des résultats, on attend, on patiente et on espère (ou désespère) au rythme des bonnes ou moins bonnes nouvelles ... c'est usant ...

L'envie commence à se faire de plus en plus pressante ; je me surprends à rêver de l'aventure de façon de plus en plus fréquente ... seulement, aurai je la force de mener une grossesse sans savoir de quoi sera fait demain professionnellement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais plus trop quoi penser ...

Si j'attends le coup de fil, je sais que je ménerais une grossesse plus sereine dans la mesure où mon avenir professionnel sera quelque part un peu plus stabilisé (concours validé) et ça me permettrait de me focaliser sur mon bébinou SEULEMENT depuis l'annonce des résultats, on attend, on patiente et on espère (ou désespère) au rythme des bonnes ou moins bonnes nouvelles ... c'est usant ...

L'envie commence à se faire de plus en plus pressante ; je me surprends à rêver de l'aventure de façon de plus en plus fréquente ... seulement, aurai je la force de mener une grossesse sans savoir de quoi sera fait demain professionnellement ?!

et c'est bien là tout le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...