Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que quelqu'un a travaillé sur cette oeuvre musicale avec une classe de Cycle 2 ? comment vosu vous y etes pris ? Les moyens, Les difficultés ? L'interet des enfants etc.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Je l'ai juste écouter une fois. J'ai trouvé ça vraiment difficile, à moins de mettre un place tout un projet autour des instruments de musique. :huh:

Posté(e)

salut Pipette, qu'est ce que tu entends par difficile ?

Posté(e)

J'entends par là qu'il y avait beaucoup d'instruments en jeu. Il va bien falloir reconnaitre chaque personnage grace au son qu'il fait pour suivre l'histoire des personnages.

Tu sais je l'ai juste entendu une fois...

Faut pas croire... :huh:

Peut etre que je me trompe.

Posté(e)

alors pourquoi ne pas suivre un ou deux instruments seulement. Cela permet de motiver l'écoute. Les enfants restent aux aguets pour entendre les premiers l'instrument choisi...

je ne sais pas si on parle de la même version mais Piccolo et Saxo ont bercé l'enfance de ma fille

Posté(e)

Personnellement j'ai étudié Piccolo Saxo et compagnie avec une classe de moyenne-grande section en novembre et ils ont bien aimé. C'est vrai qu'on a juste vu les grandes familles d'instruments sans rentrer dans le détail de chaque instrument mais on peut aussi choisir une famille et voir les élèments qui la constitue.

Liana

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon, je fais remonter le sujet car je suis tombee sur le cd, et j'ai adoré ! alors j'avais envisagé ça avec mes cp-ce1 mais effectivement, je trouve ca un peu dur ! Quelqu'un l'a tenté ? comment mettre ca en place, sur combien de temps ??????????, :rolleyes:

• 2 années plus tard...
Posté(e)

:P up up

quelqu'un a t il vu le film sorti en décembre ???

et surtout quelqu'un aurait il la BOF pour avoir la chanson chantée par JB Maunier ....?

d'avance merci!!! :)

Posté(e)
:P up up

quelqu'un a t il vu le film sorti en décembre ???

et surtout quelqu'un aurait il la BOF pour avoir la chanson chantée par JB Maunier ....?

d'avance merci!!! :)

oups, j'avais pas vu ce post.

Nous y sommes allés avec les gamins de cycle II. Ils ont bien accroché.

Il me semble que la BO est sur le site du film. Sinon, j'aurai des renseignement lundi auprès des collègues...

Posté(e)

oui justement j'ai entendu la chanson sur le site et j'aurais aimé l'avoir en mp3 .... sans pour autant acheter toute la BO!! ;)

il faut dire que je l'ai fait remonter des entrailles du forum ce sujet!! :P

Posté(e)

temoignage de maman instit...... ;)

ma fille vient de découvrir Piccolo saxo en ce1....... et je ne sais pas du tout ce qu'ils ont fait en classe autre que l'écoute, mais elle a flashé la dessus...... a adoré au point de demander le CD pour son anniversaire....... et depuis qu'elle l'a, elle se le passe en boucle

Je précise que c'est la version classique (pas le cd du film de décembre)

Enfin, bref, de ce coup la , j'ai aussi redecouvert Piccolo saxo moi aussi.... et je me dis que je vais peut etre tenter le coup avec mes CP bientot, (je travaille en lecture avec "un monde à lire" et la prochaine histoire qu'on aborde, c'est l'histoire d'un petit roseau qui devient flute...... )

Par contre, je n'ai pas encore vraiment determiné comment j'allais le travailler en classe, alors c'est vrai que je suis aussi "preneuse" d'idées.....

Posté(e)

J'ai commencé par voir les trois grandes familles d'instruments avec ma mallette d'instruments fuzeaux et j'ai commencé piccolo saxo, pour l'instant une seule écoute...je ne sais pas encore ce que je vais en faire après !

Mais sur le site de l'éditeur il y a des fiches péda pour les 3 cycles, c'est un peu succint mais bon ça peut aider !

C'est par