carla91 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bonjour, je viens d'être nommée en maternelle et je viens d'apprender que j'avais des petites section j'ai quelques questions: tout d'abord suis je obligée de faire une programmation sur l'année ou puis je le faire par période? ensuite j'ai beaucoup de mal avec les progressions, je sais ce que c'est mais je n'arrive pas à concevoir une séquence et les miennes sont tellement bancales!!!! je n'arrive à trouver le bon cheminement pourriez vous me donner un exemplede progression par exemple sur les formes? je n'arrive pas à trouver suffisament de séances pour faire une séquence ni à trouver un fil conducteur j'ai vraiment besoin d'aide!!!!! merci d'avance
pepite100 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bonjour, je viens d'être nommée en maternelle et je viens d'apprender que j'avais des petites sectionj'ai quelques questions: tout d'abord suis je obligée de faire une programmation sur l'année ou puis je le faire par période? La programmation peut être faite par période. Il est difficile de prévoir en septembre ce qu'on va faire en juin. ensuite j'ai beaucoup de mal avec les progressions, je sais ce que c'est mais je n'arrive pas à concevoir une séquence et les miennes sont tellement bancales!!!! je n'arrive à trouver le bon cheminement pourriez vous me donner un exemplede progression par exemple sur les formes? je n'arrive pas à trouver suffisament de séances pour faire une séquence ni à trouver un fil conducteur j'ai vraiment besoin d'aide!!!!! merci d'avance Un exemple de progressions en graphisme : http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ien-l...tiv_graphic.htm As-tu fais des recherches sur le forum dans les différents sous-domaines ?
Messages recommandés