Aller au contenu

Vous commencez quand et par quoi ?


cathypiz

Messages recommandés

Tout est en gros dans ma question. Je le passe pour la seconde fois dans l'académie d'orléans-Tours. J'ai été admissible mais non admise (8 en oral pro, ça fait mal), il m'a manqué 3 points.

Je pense commencer quand mes enfants seront à l'école (donc bientôt) mais je ne sais pas trop par quoi commencer.

Je me dis qu'il va surtout falloir commencer par les épreuves orales notamment les nouveaux programmes car les épreuves d'admissibilité sont encore toutes chaudes dans ma tête. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait dans ton cas car je serai à l'IUFM.

Ayant moi même préparé 1 an ce concours, quand je réviserai chez moi, j'apprendrai les programmes en priorité. Je réviserai l'espagnol et m'entraînerai à lire des textes à voix haute puis je ferai sujet blanc par semaine (sans les questions bien entendu). Au moins je serai rodée pour la présentation de texte et la lecture à voix haute.

Pour la LDJ je vais attendre de savoir ce que l'IUFM nous propose comme organisation mais je lirai pas de livres de la liste.

Je fais mes exposés dès maintenant ou plutôt je les reprends, au moins j'aurai toute l'année pour les bachoter, les reprendre etc.

Pour les épreuves d'admissiblité, je ferai en même temps que l'IUFM, si je vois que ca va trop lentement pour faire des annales, j'accèlerai le rythme (j'ai beaucoup de reste de l'an dernier donc ca ne devrait pas prendre trop de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider moi quand je l'ai passé pour la seconde fois, j'ai commencé par ce qui avait péché la première fois. Puis j'ai essayé de faire un planning en tentant de travailler une fois par semaine chaque matière. J'ai fait aussi très tôt mes exposés car la première fois que je l'ai passé je les avais fait super tard et je n'avais plus le temps de faire autre chose. Et surtout, il faut faire beaucoup de sujets!! Voilà, si je pense à autre chose, je te le ferais savoir!

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi c'est ma 2ème fois et je ne sais pas trop non plus par quoi j'ai "envie" de commencer surtout parce que j'ai aussi l'impression que tous les écrits sont encore frais et donc je ne veux pas me relancer de suite dans les mêmes exercices et l'HG m'a tellement gavée que même si ce serait bien de réviser le + lourd le + tôt le cœur y est vraiment pas!. Alors pour les matières écrites j'attends les cours et devoirs de Forprof... Et je commence par l'oral tout doucement: j'ai démarré l'anglais (que j'adore :bleh: !), je lis les nouveaux programmes pour en faire les fiches, j'ai aussi prévu de prendre les questions tombées à l'oral pro que donne le forum et y apporter des éléments de réponse. Je pense aussi terminer mes exposés d'EPS et LDJ vu qu'ils étaient quasiment bouclés pour l'oral! :mad: Et puis lundi 1er septembre: je vais courir :devil_2: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte plus mes tentatives.

Cette année, en congé parental, je vais donc être à la maison. Plus de boulot avec lequel jongler, juste jongler avec le rythme de bébé... et des grands.

Pour commencer, j'attends mes livres. Ras le bol de mes bouquins, donc, je change pour les maths et le français.

La semaine prochaine risque d'être un peu chargée à cause des rentrées des classes, donc, je pense que ça va être encore très peu de boulot pour le concours.

Ensuite, je compte surtout mettre l'accent sur les maths et les sciences. C'est là que ça pêche, donc c'est là qu'il faut que je concentre mes efforts. Ca, c'est pour les écrits.

- Quelques séances de réeducation et je me mets aussi à l'entraînement du 1500m.

- Je dois aussi me mettre à l'anglais très rapidement. Ce ne sont pas des lacunes que j'ai, mais je n'ai quasiment plus aucune base (les ai-je eues un jour d'ailleurs). Anglais seconde langue pour moi, mais au fond de la classe à côté du radiateur. Pas de bac, juste un niveau bac et par correspondance, donc, inutile de dire que l'anglais avait été zappé.

- j'ai déjà choisi mon oeuvre à présenter pour l'art visuel et j'avais déjà fait une ébauche de mon exposé, donc, ça, ce sera à retravaillé, mais ça ne me stresse pas trop.

- pour l'OP, ben on verra au fil du temps, un peu de lectures, un peu de fouinage sur le net ... pareil, pas trop stressée, d'autant que les fois où je suis allée aux oraux, ça ne s'était pas trop mal passé.

- EPS : je vais tenter de tenir un livre de bord pour mon entrainement qui me servira ensuite pour l'exposé. Pour le reste, ben mon bouquin

Et, un peu de lecture tous les jours des programmes et des docs d'accompagnement pour bien les faire rentrer dans ma petite tête.

Wouah ! En écrivant tout ça, je me dis que ce serait bien si j'arrive à me tenir à ça et à être aussi organisée que je semble l'être derrière mon écran. :D

Ah oui, et j'oubliais : cure de désintox de EDP à partir de la semaine prochaine. :cry::blink:

Allez, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut miser un max sur les écrits si on se fie aux propositions pour le CRPE 2010.

Je parle pour ceux, comme moi qui n'ont pas de master.

Si on assure les admissibilités avec de bonne notes (les meilleurs seront prioritaires si il y a trop de monde!), on ira en Master 2 directement en cas d'échec aux admissions.

Voilà!

Donc même si j'ai eu de bonnes notes aux maths par exemple (13,5), je bosse à fond Maths, Français et Sciences/HG en ce début d'année, pour me replonger dans les oraux à partir de décembre (Mais c'est vrai aussi que j'ai déjà mes exposés d'Art visuel, et de danse, ainsi que ma choré!) .

Priorité aussi sur la didactique! Difficile quand on est pas AVS ou AE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais passer le crpe pour la seconde fois également.

Pour ma part, j'ai commencé à mettre les nouveaux progammes sous forme de fiches.Ainsi, je me dit que lorsque je vais me mettre à bosser la didactique, ces programmes seront peut-être un peu rentrés.

Je ne vais pas tarder à me remettre à bosser les maths, le français et l'histoire/géo(mais c'est difficile de s'y mettre...), et regarder l'oral pro de temps en temps.

Je me suis fixée jusqu'à fin décembre pour faire ma choré de danse et l'exposé ainsi que celui de musique.

Beau programme en perspective mais j'espère surtout m'y tenir!

Bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je reprend tout !!

d'ailleurs j'ai mis mon planning son mon blog.

je mettrai l'accent sur la dida avec les nx programmes mais sinon tout a fond jusqu'à la fin !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par l'histoire géo, vu que 2ans de suite j'ai 3en histoire...

Puis les nouveaux programmes et le dossier de littérature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par l'histoire géo, vu que 2ans de suite j'ai 3en histoire...

Puis les nouveaux programmes et le dossier de littérature

C'était la majeure?

Sinon, 3 ce n'est si mal pour une mineure. La moyenne!

:)

Moi j'ai eu 3,5 en mineure cette année en ayant omis de regarder la renaissance! (mauvaise stratégie! Mais bon, ça a été!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

2ème tentative pour moi aussi. Admissible la 1ère fois et avec le CNED. De nouveau CNED, pour les devoirs et le tutorat. Comme j'ai fait l'impasse sur l'histoire, j'ai uniquement travaillé la géo l'an dernier, je vais me mettre à l'histoire. Et puis les maths, je crois qu'il y a des points à prendre(11,5/20).

Les nouveaux programmes.

En français, bosser à fond la grammaire, relire mes fiches, et beaucoup de synthèses.

Approfondir les sciences.

Travailler régulièrement l'allemand.

Changer d'exposé en LDJ, je garde celui d'EPS.

Lire des ouvrages de pédagogie.

...

...

En bref, beaucoup de choses, on verra en allant, j'attends la rentrée des classes pour mes 3 enfants.

Bon courage à toutes et à tous.

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi 2ème tentative.

En 2008, j'ai bossé toute seule, juste avec des bouquins types hatier, et des QCM d'IUFM... bilan mitigé: 13,5 en maths, 10 en sciences, 1 en histoire, 5,5 en français... Au moins je connais mes faiblesses!!

Pour 2009, je passe par l'IUFM.

J'ai pas pu m'empêcher de bosser cet été, j'ai donc déjà relu mes chapitres d'histoire, refait des fiches dessus. J'ai également lu quelques bouquins de LdJ, et des cours/fiches trouvés sur le net. En E.P.S. j'ai bien avancé (rien fait l'année dernière sinon courir), je me suis fait un programme de course, j'ai trouvé des cours sur les pratiques d'E.P.S. et j'ai commencé à les apprendre.

Pour moi la priorité cette année ça va être d'acquérir une méthode pour la synthèse, et l'oral pro. Je pense qu'il faut viser les meilleures notes possibles aux écrits, du fait des coef ils sont très important, de même que l'oral pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...