Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai 29 élèves à la rentrée: 24 PS et 5 MS. Je compte donc faire 4 groupes de PS et 4 groupe de MS mais j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps à consacrer aux MS car je ne vois pas comment faire tourner 5 groupes sur 4 jours...Je ne pourrai pas m'occuper des MS pendant que les PS seront à la sieste car je prends des élèves de mes collègues tous les après-midis...Comment faire?

Merci d'avance

Lorka

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu l'an dernier le même cas de figure. J'ai également fait 4 groupes de petits et 1 groupe de MS. Mes ateliers je les faisais tourner sur 2 jours et demi. Pour mes moyens je les prenais en ateliers le lundi matin et le jeudi matin. Mon atsem les prenait soit le mardi soit le vendredi matin. Ca marchait bien et les parents étaient rassurés car je ne les laissais pas de coté comme ils le craignaient en début d'année.

J'espère que ca te conviendra

bonne rentrée.

Posté(e)

Bonjour bvc27,

Merci pour cette réponse rapide! Si tu faisais tourner tes ateliers sur 2 jours et demi, cela veut dire que tu faisais plusiurs ateliers par jour? Je vais être ^énible mais peux-tu me dire exactement comment tu faisais par ex, lundi gr PS avec ATSEM...).

Merci d'avance

Lorka

Posté(e)

J'ai le même cas de figure que toi (sauf que c'est 6 tout petits et 21 petits)et avec ma collègue (je suis à quart temps) nous allons tourner sur 5 jours, c'est à dire que les nouveaux ateliers ne débuteront pas toujours le lundi...

Cela permet de tourner sur les 5 groupes et donc de ne pas laisser le groupe de tout petit de côté..

Posté(e)

Ce n'est pas bête comme idée de faire tourner sur 5 jours...Je n'y avais pas pensé!!! Je vais y réfléchir!!!

Merci beaucoup

Lorka