Chenille63 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Salut titebouillote, moi aussi je serais en stage filé à la rentrée en GS et çà serait sympa de témoigner des expériences des anciens PE2. En attendant penses-tu préparer quelque chose avant la rentrée?
Benefeui Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Moi aussi je suis en stage filé en GS, on se tient au courant de ce que l'on va mettre en place?
edes54 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Idem pour moi:stage filé en grande section et très contente.Bonne pré-rentrée à toutes et tenons-nous au courant.
Mela59 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Moi aussi : stage filé en GS... Ce serait sympa de se tenir au courant de nos idées, difficultés... Je suis dans l'académie de Lille. Bon courage !!
Pitchou Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Moi aussi en stage filé en GS (à Créteil, Les lilas). Je suis très contente mais un peu perdue par rapport à la rentrée et ce qu'il faut annoncer aux parents etc... J'espère que la titulaire sera avec moi quand même ! (a priori ça devrait être le cas) Je suis surtout angoissée car je n'ai pas réussi à joindre l'école (j'ai eu mon affectation jeudi soir seulement...)
cécile. Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 idem! enfin... moyenne et grande section. dans le 78 (Limay)
Lotie Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Salut à tous, Je suis moi aussi affectée en GS cette année ! J'attends de rencontrer la titulaire pour décider sur quoi bosser plus tard. En espérant échanger très vitre ensemble ! A plus,
meuhmeuhmeuh Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 je vous rejoins, stage filé en GS dans l'Oise, avec 24 élèves dont 1 en maintien ( très gros retard, niveau PS ) et 1 autre qui fait des malaises.... j'ai pleins d'idées de projets et j'espère que je pourrai les mettre en place ;-) on se tient au courant
csnappie Posté(e) 5 septembre 2008 Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour, alors moi j'ai 30 GS et la directrice m'a dit que je devais faire mes propres activités : elle n'a ni cahier journal, ni emploi du temps.je suis perdue :comment faire pour travailler avec une seule journée? Pour le travail en atelier, je dois faire 5 groupes et donc faire tourner mes ateliers sur 5 semaines. d'autre part, est-ce que je peux bosser sur calinours en langage et relier les activités en lecture, graphisme, écriture, découverte du monde et motricité (d'ailleurs est-ce que je dois traiter tous les domaines en une journée ??) ou choisir des activité séparées? comment préparer une séquence alors que chasue séance va me prendre cinq semaines? bref, je suis perdue et je me pose plein de questions et j'ai bien compris que la directrice ne me guiderait pas..
Pitchou Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 Bonjour, alors moi j'ai 30 GS et la directrice m'a dit que je devais faire mes propres activités : elle n'a ni cahier journal, ni emploi du temps.je suis perdue :comment faire pour travailler avec une seule journée? Pour le travail en atelier, je dois faire 5 groupes et donc faire tourner mes ateliers sur 5 semaines. d'autre part, est-ce que je peux bosser sur calinours en langage et relier les activités en lecture, graphisme, écriture, découverte du monde et motricité (d'ailleurs est-ce que je dois traiter tous les domaines en une journée ??) ou choisir des activité séparées? comment préparer une séquence alors que chasue séance va me prendre cinq semaines? bref, je suis perdue et je me pose plein de questions et j'ai bien compris que la directrice ne me guiderait pas.. Ben moi j'ai 3 ateliers par jour : 2 ateliers à varier + un atelier graphisme. Je vais me caler sur les progressions de la titulaire pour faire mes propres activités, je me cale aussi sur son emploi du temps. Concernant mes ateliers, je les ferai tourner sur 4 semaines je pense... Je ne peux pas faire autrement puisque j'ai 4 groupes. Ou alors je les fait tourner dans la journée même et à ce moment là, ils font tout en 2 semaines. J'hésite... Qu'en pensez-vous ? Au sujet de Calinours, oui il est tout à fait possible de le relier à d'autres activités : en graphisme la titulaire m'a montré une feuille avec un dessin de Calinours, ils devaient dessiner les poils (des barres donc). En découverte du monde, tu peux partir de l'ours par exemple et élargir à d'autres animaux non ? Mais je pense que tu n'es pas obligée de tout relier à Calinours. Je ne sais pas encore si je vais traiter tous les domaines dans la journée, j'attends d'avoir les progressions de la titulaire (j'espère lundi...) puis je construirai les activités autour des objectifs/compétences (je m'embrouille d'ailleurs j'ai du mal à différencier les deux )
csnappie Posté(e) 6 septembre 2008 Posté(e) 6 septembre 2008 est -ce que tu pourrais me donner un exemple de journée et me tenir au courant de ton organisation car elle ne m'a pas donné de progression non plus ca me donnerait des idées
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant