Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors comment se passe votre stage?

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ecoliere

12

• Pitchou

8

• edes54

5

• meuhmeuhmeuh

3

Posté(e)
Ben bcp mieux maintenant!!!

Autorité bcp mieux, mes projets sont en route: un carnet de voyage mais aussi un projet art pla pour mon mémoire et sur l'eau en ce moment! Et c'est chouette!!

Hier je me suis fait visitée et ça s'est bien passé: bcp de positif!!

En gros je me sens bien dans mon métier et avec mes élèves donc tout roule!!

Et vous???

Bonjour titebouillotte. Je réalise moi aussi un carnet de voyage avec mes élèves et je compte faire mon mémoire là-dessus. On pourrait partager nos expériences. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur ton projet ?

Posté(e)

Mon optique est différente. J'ai une mascotte, Picpic le hérisson, qui va beaucoup voyager cette année. A chaque voyage, il ramènera des photos, des petits objets, qu'on mettra dans un carnet de voyage.

Par exemple, durant les vacances de Toussaint, il est allé à Hendaye, un port du Pays Basque. Il a ramené des photos, des plumes de mouettes, des petits coquillages. Cela a donné lieu à plusieurs séances :

- Je leur ai d'abord demandé ce qu'il a pu faire à Hendaye et on a fait une liste sur une affiche.

- J'ai montré les photos pour vérifier.

- On a écrit les légendes des photos.

- J'ai imprimé ces légendes avec des caractères basque, que les élèves ont coloriés aux couleurs basques (rouge et vert)

Je pense me limiter à la France (Paris, Bretagne ...) à part un petit voyage à Londres (j'y vais dans le cadre d'un projet à l'IUFM).

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Comment se passe votre stagé filé en GS à cette période de l'année?

Vous faites quel sujet en Ecrit réfléxif?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à toutes !!

c'est dommage que ce post n'ait pas continué, mais je suppose que vous étiez toutes bien prises durant cette fin d'année de PE2.

pour ma part, je viens d'être admise et je dois faire mes vœux pour le stage filé.

j'aurais aimé avoir vos conclusions sur cette année passée en SF GS, vos impressions, positives ou pas ...

regrettez vous votre choix ou pas ??

merci d'avance

Posté(e)

J'ai adoré mon année de stage filé passé en Grande Section, et tout s'est très bien passé!

Si tu as envie de prendre ce niveau, n'hésite pas!

Posté(e)

merci d'avoir répondu !!

pour ma part, j'hésite encore avec le cycle 3... j'ai jusqu'au 15 aout pour me décider...

je vais donc encore me laisser du temps pour y réfléchir...

... et attendre d'autres avis :wink:

Posté(e)

Bonjour!

Je rentre en PE2 en septembre, et j'ai appris hier que je serai en GS pour mon stage filé.. s'il y en a dans le même cas de figure, ça serait sympa que l'on continue à échanger sur ce post... idées d'activités, réussites, problèmes... voilà, si vous passez par là, faites signe!!

Posté(e)

moi ça m'intéresse aussi de pouvoir échanger nos idées,et expériences tout au long de l'année qui arrive!!

A priori je vais avoir une classe de MS-GS à la rentrée,dans une petite école.

C'est vrai que c'ets tout nouveau,je commence à surfer sur le net,à rechercher des projets intéressants...mais bon,c'ets sympa de s'entraider je trouve et d'échanger plein de choses!

Voila,en attendant,passez tous et toutes de bonnes vacances avant d'entamer cette nouvealle année...

Posté(e)

Coucou,

Moi aussi je cherche quelques idées même si j'attends la rencontre avec la directrice que je déchargerai pour m'organiser.

Je serai PE2 en maternelle mais je ne sais pas encore le niveau.

En tout cas je suis preneuse pour que l'on échange nos idées, ce qui marche et ce qui marche moins bien aussi avec une trentaine de fripouilles en pleine forme après 2 mois de vacances !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Franchement le stage filé en maternelle c'est vraiment top !!!!! J'ai eu des MS/GS (27 certes) mais de très très bons souvenirs. Bon courage à vous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Franchement le stage filé en maternelle c'est vraiment top !!!!! J'ai eu des MS/GS (27 certes) mais de très très bons souvenirs. Bon courage à vous

merci pour cet encouragement!!

moi aussi je suis en mat (PS/GS) en SF pour 2009/2010

ravie de garder le contact et de se donner des news!!