Aller au contenu

Pe sur un poste vie scolaire dans un EREA


ispic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de faire ma pré rentrée et j'ai appris que le chef éducateur m'a mis sur un poste de vie scolaire. Déjà éduc, ça fait bizarre quand on a une formation de pe, mais être le bras droit d'un cpe... Bref, le boulot à l'air sympa quand même.

Ma question tourne sur le volume horaire que peut exiger ce genre d'établissement pour un Pe sur un poste de vie scolaire. On me propose 30 heures par semaines. Or normalement, un Pe ne devrait travailler que 28 heures. Comme je ne connais pas bien les textes officiels de la vie des Pe en Erea, je sollicite l'aide des personnes expérimentées pour un éclaircissement à ce sujet. Travailler 30 heures ne me dérange pas, mais si je peux avoir des heures payées en heures sup, pourquoi s'en priver.

Bref si quelqu'un connait les textes officiels et peut me les mettre en lien, ça serait sympa. :D

Bonne rentrée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé... Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherches!

Bon courage en tout cas!

Vanessa

Finalités, missions, public et organisation pédagogique des Établissements régionaux d'enseignement adapté

Circulaire n°95-127 du 17-5-1995 (BO n°22 du 1-6-1995)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je suis PE (T2), affectée en EREA comme educ depuis avant-hier...

Pour info, nous faisons 34h semaine, avec un comptage de ces heures bien particulier (une nuit de 23h à 7h compte pour 3h seulement, mais 1h de soutien aux devoirs ou d'activités éducatives compte pour 1h30, et 1h de "surveillance" compte pour 1h), difficile de savoir combien d'heures nous faisons donc réellement!

Les PE travaillant dans le secondaire peuvent faire plus d'heures m'a-t-on dit (jusqu'à combien... je ne le sais pas!), elles ne sont pas payées en heures sup mais nous avons une prime (environ 120 euros... ou ptêt plus!).

Je ne connais pas les textes officiels, mais, à l'EREA où je bosse, ce fonctionnement et ces horaires semblent admis par tous...

Voilà... si ça peut te renseigner!

Bon début d'année à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...