titikitten Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour, En relisant un petit magazine distribué par un syndicat, j'ai vu qu'il était possible de toucher une prime spéciale d'installation ou PSI qui, je cite, "est attribuée aux fonctionnaires qui reçoivent à l'occasion de leur accès à un premier emploi dans une administration d'état, une affectation dans l'une des communes d'IDF". Apparemment, cette prime est versée sur demande au plus tard dans l'année qui suit la prise de fonction et elle représente environ 2000 euros. A côté de ça, il y a aussi cette prime de 1500 euros accordée aux T1. Je me demande si on parle de la même chose J'entends tous les sons de cloche à ce sujet. Evidemment, cette PSI m'intéresse et je voulais savoir quels étais les critères pour l'obtenir, s'il y en a et à qui s'adresser pour en faire la demande. Merci de m'éclairer un peu... l'administration et moi, ça fait deux
gawel Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Si ça se passe comme cette année pour la prime d'installation tu vas recevoir un papier via ton école de rattachement normalement, tu devras le remplir puis le renvoyer au plus vite (elle m'a été versée en Décembre mais je suis sur le 92 donc je ne sais pas si c'est pareil). Elle fait presque 2000 euros brut (je crois que j'ai eu dans les 1800 net) Pour y avoir droit il ne faut pas avoir déjà été fonctionnaire ou l'avoir déjà touchée Par contre je ne sais pas si c'est cumulable avec l'autre prime de 1500 euros ou si ça remplace....
younes Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je me pose la même question. Deux possibilités: On ne touche les deux primes, et alors là je n'y comprend rien: 3500 euros? On ne touche que celle de 1500 euros (Darcos) et alors là on se fait avoir de 500 euros! Ce serait un gag!!! Je poserai la question au syndicat mais ça sent le roussi!
lareus Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je ne sais pas pourquoi mais je sens la même chose que toi younes
lareus Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je ne sais pas pourquoi mais je sens la même chose que toi younes
Spoofy Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Aujourd'hui à la radio dans les grandes gueules, ils en parlaient, et apparemment ça se cumulerait. On aurait droit aux deux: prime d'installation en région parisienne et prime d'entrée dans le métier pour les T1. Mais je trouve ça énorme, donc tant que je ne verrai pas des documents officiels, je vais éviter de me réjouir trop vite.
sylvieJ Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Si mes souvenirs sont bons, la prime d'installation je l'ai touché en PE2 donc c'est différent de la prime de 1500 euros accordée au T.
morganecoche Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Aujourd'hui à la radio dans les grandes gueules, ils en parlaient, et apparemment ça se cumulerait. On aurait droit aux deux: prime d'installation en région parisienne et prime d'entrée dans le métier pour les T1. Mais je trouve ça énorme, donc tant que je ne verrai pas des documents officiels, je vais éviter de me réjouir trop vite. J'attends de voir ca sur mon compte...
titikitten Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Si mes souvenirs sont bons, la prime d'installation je l'ai touché en PE2 donc c'est différent de la prime de 1500 euros accordée au T. Je me souviens pas avoir touché une prime en PE2. Mon premier salaire était plus élevé mais c'était parce que l'on avait touché nos 2 ou 3 premiers salaires en même temps. Enfin, c'est pas très clair tout ça, je vois que je suis pas la seule à me poser des questions. Moi aussi j'attends de voir sur mon compte
morganecoche Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 la prime d'installation en PE2 c'etait l'API pour ceux qui avaient déménagé loin...
charline9 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Question bête: Dans quel cas peut-on toucher cette prime d'installation? Est-ce lorsqu'on emmenage dans une location? Ou quand on emmenage dans notre nouvelle maison? Pour mon cas, je viens d'acheter une maison!! Je n'y crois pas mais bon ça ne coûte rien de demander!!! Sinon la prime de 1500e pour les t1, j'attends de voir mon compte en banque pour y croire!!
gawel Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 En fait la prime d'installation touchée en T1 en région parisienne et Lilloise n'a pas de rapport avec le logement mais avec la première année dans la fonction publique, si tu es T1 dans une de ses deux régions tu vas recevoir des papiers pour accepter la prime...puis elle te sera versée en fin d'année.
Messages recommandés