Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de réunion de directeurs en début d'année . Notre ien n'en faisait pas.

J'ai lu que certains d'entre vous la faisait le 29 août ou le jour de prérentrée.

Cette réunion me parait très bien, notamment avec toutes les nouvelles directives mais je n'ai pas envie non plus donner de mon temps perso et notre nouvelle ien de circo, nous en prévoit une le mercredi 10 septembre.

Alors :

Est-on payé en heures supp ? Peut-on déduire ces heures sur les réunions pédagogiques ?

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

3

• elsa.uzy

3

• Petit_Gizmo

2

• Scratina

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bizarre !! Notre IEN fait une réunion de directeur lundi de 15h00 à 17h00.

La seule que ça embête c'est moi ! :bleh:

L'an dernier, j'ai passé mon aprem à remplacer la directrice pour les radiations et les nouvelles inscriptions

Posté(e)

Ici elle aura lieu le mercredi 10 aussi... Moi je la déduirais des heures de concertations.

Posté(e)
Ici elle aura lieu le mercredi 10 aussi... Moi je la déduirais des heures de concertations.

De quelle heures de concertations tu parles ?

1° Soixante heures consacrées à de l'aide personnalisée ou à des interventions en groupes restreints auprès des élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages et au temps d'organisation proportionné correspondant ;

2° Vingt-quatre heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l'élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ;

3° Dix-huit heures d'animation et de formation pédagogiques ;

4° Six heures de participation aux conseils d'école obligatoires.

Le numéro 3 , animation et formation pédagogique ? ou le numéro 2 ?

Parce que si j'enlève des heures sur le numéro 2 , ça veut dire, que ma collègue va faire des heures de conseils de maitres toute seule . :D

ben oui, logique, tu dois parler du numéro 3 !! Je me fais les réponses toute seule . :lol:

Posté(e)

Au 2 ou 3 au choix :wink: et oui il arrive que mes collègues travaillent sans moi, d'abord je suis à mi-temps donc je ne suis pas censée faire toutes les heures et puis je ne vois pas pourquoi le fait d'être dirlette permettrait qu'on use et abuse de mon temps libre donc je prends le temps où il se trouve.

Posté(e)

Cette année va être compliquée je sens ... C'est bien la première fois que j'entends les instit et dirlo compter leurs heures ... quand on dira tous en février : ah non, on ne travaille plus parce qu'on a fait nos heures, j'ai envie de voir la tronche de Darcos ...

Excusez-moi, mais j'avais envie de faire une remarque ...

Pour la réunion en journée de pré-rentrée, la question ne se pose pas ... Par contre si effectivement cette réunion est le mercredi, alors là on peut la déduire des 24h je pense. Le meilleur moyen c'est de demander à l'IEN :lol: la tronche j'imagine ...

Posté(e)

Chez nous notre IEN prévoit les heures de réunion directeurs durant les horaires des conférences pédagogiques.

Un premier pas mais pas encore de dédommagement kilométrique.

Posté(e)

Depuis deux ans, notre IEN déduit la réunion de rentrée de nos obligations de service (elle les intégrait aux 12h d'animations pédagogiques).

Posté(e)

Trop cool!

Nous, c'était sur du temps de classe... le ... le...?

samedi matin! :devil_2:

Posté(e)
Chez nous notre IEN prévoit les heures de réunion directeurs durant les horaires des conférences pédagogiques.

Un premier pas mais pas encore de dédommagement kilométrique.

Depuis deux ans, notre IEN déduit la réunion de rentrée de nos obligations de service (elle les intégrait aux 12h d'animations pédagogiques).

bah c'est bien ça, vous avez de la chance!

moi aussi j'ai la reunion de 15 à 17h, mais je ne me suis pas demandée où enlever ces 2 heures, effectivement c'est illusoire, on sait bien que l'onne peut compter nos heures et dire "stop" comme l'a dit lareus.

par contre c'est pas zuste, nos collegues seront libres à 16h30 et nous, bah non, m'enfin, c'est surement notre prime de direction qui nous le paye...

en tout cas je me dit que j'ai bien fait de boser autant pendant les vacances, sinon il aurait fallu que je retourne à l'ecole apres la reunion pour terminer.

l'an dernier, j'ai fait 8h30 16h30 sans m'arreter à midi, je suis partie pour l areunion qui avait lieu de 17 à 19h et à 19h je suis revenue à l'ecole jusqu'à 21h.

youpi les km!

il faut dire que c'était ma 1ere rentrée, je n'ai pas refait 2 fois l'erreur, là c'est limite si j'ai rien à faire lundi!

Posté(e)
Notre IEN fait une réunion de directeur lundi de 15h00 à 17h00.
Chez nous aussi :)
Posté(e)
bah c'est bien ça, vous avez de la chance!

En fait, je crois que les directeurs ont exercé une certaine pression sur l'IEN il y a deux ans pour obtenir cet avantage.