Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous la réunion a toujours eu lieu le jour de la prérentrée, et depuis quelques années, nos IEN sont assez intelligents :wink: pour la faire le matin, ainsi, on peut faire passer les infos importantes l'après-midi aux collègues.

Cette année, pour ne pas perdre de temps sur ce que j'ai à faire en classe, on a décidé que le passage des infos se ferait pendant la pause déjeuner (les autres années, on rentrait chez nous ce premier midi), comme on jacasse beaucoup, ça ne fera pas beaucoup de différence :D !

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

3

• elsa.uzy

3

• Petit_Gizmo

2

• Scratina

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ce lundi, de 9h à 12h pour nous, ça me va très bien... Puis une formation base élèves, mardi à partir de 16h45 (ça me va moins bien, sniff ! C'est que j'avais prévu une soirée mardi soir :happy: )

Posté(e)
Chez nous la réunion a toujours eu lieu le jour de la prérentrée, et depuis quelques années, nos IEN sont assez intelligents :wink: pour la faire le matin, ainsi, on peut faire passer les infos importantes l'après-midi aux collègues.

Cette année, pour ne pas perdre de temps sur ce que j'ai à faire en classe, on a décidé que le passage des infos se ferait pendant la pause déjeuner (les autres années, on rentrait chez nous ce premier midi), comme on jacasse beaucoup, ça ne fera pas beaucoup de différence :D !

c'est vrai que ce serait le plus simple.............. pourquoi n'y pensent-ils pas tous?

Posté(e)

Chez nous réunion le jour de la pré rentrée tout l'après midi pour les directeurs, puis directeurs et pe2

De plus mercredi toute la journee pour les T2

semaine Chargée en perspective !!!

Travailler plus ??

Posté(e)

Pour nous aussi, c'est lundi matin, de 9h à 12h. Depuis 3 ans que je suis directrice, il y a toujours eu une réunion de tous les directeurs avant la rentrée.

Et comme le disaient les collègues, c'est pratique le matin, puisqu'on a l'aprem pour faire passer les infos.

Posté(e)

Pour moi c'est lundi à 13H30... connaissant notre inspectrice, ça va sûrement déborder après 16H30 ! Et à 12H00 j'ai réunion à la Mairie des directeurs de la commune. J'aurai préférée la réunion le matin pour faire remonter les infos à mes collègues l'après-midi... là il faudra attendre le mercredi matin (concertation ! ).

Cette réunion me semble toutefois indispensable pour la mise en place de la NOS.

Posté(e)

Notre IEN organise toujours une réunion le jour de la pré rentrée + réunion le mardi soir (3 à 4 dans l'année).

Jusqu'à présent, les réunions du mardi était sur notre temps perso :cry: (mais si on était absent, il disait rien ) à partir de la rentrée, nous enlèverons 6 heures sur le quota conférence péda :smile: .

C'est le seul point positif dans la réforme Darcos :wink:

Posté(e)

c'est vrai que ce serait le plus simple.............. pourquoi n'y pensent-ils pas tous?

Ici nous avons demandé à l'IEN de la faire la veille de la pré-rentrée ( on déduit les heures en concertations ou animations) ainsi le jour de la pré-rentrée nous sommes dans notre école, réunion le matin pour informer les collègues et l'aprem nous avons ainsi du temps pour nos classes.

Cette année l'IA a convoqué les IEN le 29 aout donc la réunion a été reporté et sera le mercredi 10....

Posté(e)

Dans la circonscription où j'étais y a 2 ans, la réunion des directeurs avait aussi lieu le matin de la pré-rentrée donc pratique pour le compte-rendu aux collègues l'aprem

Posté(e)

nous c''est 8h30 lundi ! jusque 10h environ car après c'est les élémentaires. Chez nous c'est pour tout le monde le lundi en tous cas.

Posté(e)

Pour nous, c'est lundi après-midi.

C'est sur qu'il va manquer de temps pour préparer la rentrée sereinement. Mais quand on n'avait aucune nouvelle de l'inspection avant vendredi, fallait s'y attendre...

Posté(e)

bjr,

chez nous, réunion lundi après-midi.

Nous sommes convoqués pour 14 heures...