Aller au contenu

ça y ai...j'ai mon contrat d'AE en collège!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et oui, ça y ait, en plus de préparer à nouveau le crpe (surement dernière prép...n'est ce pas! :wink: ), j'ai trouvé et signé pour un poste d'ae dans un collège.

Maintenant, le stress commence à monter...

réunion etc de rentrée lundi et accueil des 6 ième mardi...et c'est parti !

peut-être pourrions nous partager nos expériences cette année...

A bientôt.

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ninoushka64

11

• lydia2454

9

• Marsoupiotte

7

• nefertiti800

5

Posté(e)

Coucou Marsoupiotte

Je suis moi aussi recrutée cette année pour un poste d'AE à mi temps. Je dois me présenter lundi à 8h30 pour la pré-rentrée.

C'est mon premier poste d'AE et en plus je suis en collège RAR (le principal adjoint a bien insisté sur le fait que les gamins étaient durs) donc je suis pas mal stressée aussi, un peu peur de pas être à la hauteur.

Je serais contente moi aussi de profiter des expériences des autres personnes :smile:

Bon courage pour ta rentrée !

Posté(e)

Coucou à vous 2 :)

Pareil je n'ai pas encore signé mon contrat mais j'ai été accepté en tant qu'ae et je commence ce lundi :)

J'ai fait un post justement pour expliquer également mon stress etc..

Ca serait sympas de se raconter nos expériences ! à bientôt

Posté(e)

Bonjour à vous 2

Même chose pour moi, je prépare le CPRE et je commence aussi en tant qu'AE lundi matin.

Pré-rentrée de 8h30 à 16h30.

C'est la première fois que je vais travailler comme AE, il faut bien un début à tout!!!

Mais contrairement à toi, je serais dans un collège "cool". Il a été inauguré il y a tout juste un an et les élèves ne sont fanchement pas difficiles. J'ai hate de commencer pour voir comment ça va se passer.

Je vous raconterai ma pré-rentrée et j'espère que vous aller aussi me faire partager votre première journée

Bonne chance!!

Posté(e)

Coucou tout le monde!!!

Eh bien moi aussi je commence lundi à 8h dans un collège, je vais faire un mi-temps, et pareil je flippe un peu, je n'ai jamais été AE donc je ne sais pas trop comment ca va se derouler... c'est un college classé ZEP (mais gentil ZEP qd m), je sais que nous serons 6 AE mais 6 nouveaux, je ne sais pas si quelqu'un aura de l'expérience en tant que AE ailleur donc j'espere que tout ira bien.

Ca serait sympa qu'on partage nos expériences, conseils et tout....

Bon courage et bonne rentrée à tous

Posté(e)

Alors RDV lundi soir pour parler de notre première journée

Posté(e)

Bonsoir tout le monde;

Je me joins à vous car moi aussi je commence lundi en tant qu'AE à mi-temps dans un collège.Ce sera aussi ma première expérience et donc le stress commence à monter!Pour ma part,je vais travailler dans un collège rural avec 8 classes seulement,et d'après ce que la CPE m'a dit,ils n'ont pas vraiment de problèmes de discipline,alors j'espère que ça se passera bien.Moi aussi j'aimerais bien avoir quelques conseils et témoignages d'anciens AE,c'est toujours intéressant!

Bon courage à tous pour la rentrée,et à lundi pour se raconter notre première journée :wink: !

Posté(e)

Moi aussi, j'ai été prise, je commence lundi dans un collège de 500 élèves, relativement calme j'espère :wub:

On se raconte tout ça lundi soir!

Posté(e)

coucou à tous,

je suis ravie de voir que mon sujet a trouver des réponses...Merci...je me sens moins seule pour débuter cette nouvelle expérience que nous allons donc biensûr partager avec plaisir :D !

Bon week end malgré le ptit stress...ça rappelle nos rentrées scolaires...non ? :blush:

Et à très vite !

Posté(e)

Je crois effectivement qu'on aura une petite boule au ventre avant de commencer lundi comme pour nos propres rentrées!

Mais ça va aller, j'en suis sur

:thumbsup:

Posté(e)

bonjour

je me joins à vous car je vais être assistante pédagogique en collège RAR

un peu stressée mais contente car plus ce sera difficile et plus nous serons armée pour nos futures classes...

j'ai demandé le redoublement à l'iufm en même temps

c'est ma première fois dans un collège alors j'appréhende un peu!

pré-rentrée le lundi 1 septembre à 9h...

voili voilou!

Posté(e)

Ca y est,plus que quelques heures avant le grand jour!

J'avoue que je suis bien stressée là,je sais pas si je vais beaucoup dormir la nuit prochaine!!!C'est vrai que ça rappelle les rentrées de notre jeunesse,un mélange d'excitation et d'appréhension...sauf que maintenant,nous sommes de l'autre côté :wink: !J'espère que tout se passera bien pour nous,en même temps demain ce n'est que la pré-rentrée,les "choses sérieuses" ne commenceront vraiment que mardi,avec la rentrée des élèves...

En tous cas,bon courage à tous pour demain,et à demain soir pour partager nos impressions :smile: .