lydia2454 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je te rassures je stresse aussi et pourtant j'ai déjà fait une pré-rentré l'année passée. Le changement d'établissement est un saut dans l'inconnu ça ira mieux demain soir. Et ensuite je stresserai à nouveau mercredi pour la rentré de tous les élèves jeudi matin. J'ai finis mon sac et là je vais regarder un dvd sympa et effacer l'existence du mot pré-rentré de mon cerveau.
nefertiti800 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bien stressée aussi Pour nous c'est entrée des 6e le mardi puis 5e/4e/3e le mercredi. Début des cours jeudi... J'espère que ça va aller !! Bon courage à tous pour votre rentrée
Bickette Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Je rentre tout juste chez moi, ma journée s'est super bien passée!!! L'ambiance est extra, la relation avec tout le personnel (enseignants, secrétariat...) est vraiment super, je suis vraiment contente de bosser dans ce collège. Maintenant, ya plus qu'a accueillir les petits monstres demain et mercredi pour voir à quelle sauce ils vont nous manger!!!!!!!!! Et vous alors????
nefertiti800 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Je suis rentrée aussi ! Super équipe pour moi aussi (ae sympa, nouvelle cpe stricte mais compréhensive qui essaie d'être arrangeante avec nous, personnel souriant...) j'adore. Par contre je me suis bien ennuyée car on nous a fait assister à toutes les réunions pour profs normalement. Je suis contente de mon emploi du temps également : je travaille le mercredi matin, jeudi matin et vendredi. J'attends les élèves maintenant. Ca m'angoisse un peu car je fais la rentrée des 5e/4e/3e et apparemment on risque d'être que 2 ae au lieu de 4
ninoushka64 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Me voilà de retour aussi! Contente de voir que votre pré-rentrée s'est bien passée;pour ma part,journée un peu longue(beaucoup de réunions,discours surtout ce matin) mais intéressante.Les profs sont sympas,le personnel aussi et la CPE est adorable.Je travaille avec deux autres AE qui ont l'air super sympas aussi,donc c'est cool.Demain c'est la rentrée des 6emes mais je ne travaille pas,je reprends mercredi matin avec la rentrée des 5eme/4eme/3eme(comme toi nefertiti ),j'appréhende aussi un peu,surtout les premières études,il va falloir être ferme dès le début car ils vont nous tester,les petits monstres! Voilà,une nouvelle année commence,y'a plus qu'à espérer que tout se passe bien !!!
giloue Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Bonsoir à tous! moi aussi je viens de rentrer... Pour tout vous dire, je suis partagée...Déjà j'ai eccopé d'un poste d'assistant pédagogique, alors que j'avais postulé pour celui d'AE...bref donc j'ai des projets de soutiens et accompagnement scolaire à mettre en place. Nous sommes 2, une en langue et moi en histoire/lettres. Personne n'est au courant de ce que nous devons faire exactement, les profs ne connaissent pas ce genre de poste, ils effectuent déjà des PPRE et ne voient pas comment ils pourraient nous faire "partager" leurs élèves... nous avons 17h30 de présence par semaine, mais nous ne savons pas comment les répartir...j'ai repris un projet de l'année dernière sur les journées du patrimoine dans notre région, mais les profs ne semblent pas "chaud" pour travailler avec nous, heuresement que la documentaliste est au top!!! voilà, je suis assez déçue, bcp de profs étaient blasés de reprendre, mécontents de tout ce qu'on leur proposait et notamment leurs emplois du temps...j'ai reçu un sacré coup dans la face, sur l'image que je me faisais de l'éducation nationale... On verra avec le temps, mais j'espère aussi pouvoir concilier comme il faut, mon boulot d'AP et celui de la Fac...
lydia2454 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Pour contraster avec vous: j'ai été mal acceuilli. Je n'ai pas pu assister aux réunions, j'ai tout de suite été mise au taf et abandonnée avec beaucoup de travail mais sans les explications nécessaires, et personne à qui demander. Je suis très fatigués, énervée et dégoutée. J'aurais préférée être accueillie correctement et m'ennuyer en réunion. Le seul point positif: demain ça ne pourra pas être pire qu'aujourd'hui.
nefertiti800 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Je suis sincèrement désolée pour toi lydia... J'imagine que ça a pas du être évident du tout. J'espère que ça évoluera avec le temps car peut être étaient ils débordés à 1 jour de la rentrée...
lydia2454 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Je savais que je laissais des collègues en or mais je les regrète encore plus après avoir passée une journée si horrible. Demain je vois les premiers élèves, j'espère que ça ne sera pas un autre point négatif.
ninoushka64 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Je suis désolée pour celles dont la pré-rentrée ne s'est pas bien passée . Mais comme le dit nefertiti,c'est peut-être dû au stress du premier jour,et les choses vont sans doute rentrer dans l'ordre dans les semaines à venir. Lydia,ça ne te coûte rien de demander à changer ton emploi du temps,au pire prétexte que tu as des obligations(cours à la fac ou iufm,autre job...)! Giloue,c'est quand même bizarre qu'on te mette sur un emploi d'AP alors que tu as été recrutée en tant qu'AE !Tu leur en as fait la remarque?Quant à la mentalité de certains profs,je ne suis franchement pas étonnée par ce que tu me dis car moi-même je suis tombée de très haut lors de mes stages en école ...Tant pis,il faut faire avec,au moins il nous montrent comment on ne voudrait pas être ! Allez les filles,courage,c'est qu'un mauvais moment à passer,je suis sûre que ça va s'arranger ,faites de votre mieux .Et venez nous raconter votre première journée avec les garnements demain,histoire qu'on se mette dans le bain!
lydia2454 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Première journée fatigante avec soit beaucoup de chose à faire, soit rien du tout. Les CPE semblent de meilleure humeur. J'ai entre aperçu les élèves. J'ai pas vraiment eut le temps de voir si c'était tous des grands rebelles ou non. Je découvrirais ça jeudi quand ils seront tous là.
nefertiti800 Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Contente que ça s'arrange un peu pour toi
Messages recommandés