Aller au contenu

ça y ai...j'ai mon contrat d'AE en collège!


Messages recommandés

Posté(e)

Autoriser le mp3 c'est du n'importe quoi. Franchement les élèves vont réviser leur cours de langues ou écouter de la musique ?

Au leu de recopier tel quel le règlement, tu peux leur demander de reformuler le texte des règles enfreintes. Là c'est plus de la copie pure. Ils doivent traduire le règlement, mais en même temps pour les élèves faible en français ça reste plus accessible que leur demander une rédaction sur le respect.

J'ai fini ma semaine en lycée et le travail n'a rien a voir.

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninoushka64

    11

  • lydia2454

    9

  • Marsoupiotte

    7

  • nefertiti800

    5

Posté(e)

Coucou les filles :) je n'ai pas vu la semaine dernière passer!

Alors pour ma part je pense que ça ne c'est pas trop mal passé, juste un bémol au niveau de mes premières heures d'études. Elles se sont plutôt bien passé mais je me pose tout un tas de questions à savoir si je ne suis pas trop cool etc..

A la base je les laisse assis les uns à côté des autres mais j'en ai séparé 2 ou 3 à chaque heure. Pour le coup j'ai repéré les perturbateurs et je ne sais pas quoi faire si la prochaine fois je les sépare directement ou si je leur laisse une chance. De plus je n'ai fait que circuler dans les rangs pendant ces 2 heures et je me dis que si je dois faire ça toute l'année je vais m'épuiser ^^. En plus il n'avait pas de devoirs donc j'ai été cool mais les fois d'après si je veux qu'ils bossent il va falloir que je sois plus ferme. Enfin bref tout ça pour dire que je ne sais pas si je suis trop gentil ou pas j'ai du mal à réalisé :)

Posté(e)

Pour avoir une perm' calme, à moins d'en avoir que 10-15, tu es obligé de circuler. Tu peux aussi changer de place toutes les 5 minutes (fond, à gauche, bureau, à droite).

Le seul moyen pour éviter de circuler c'est d'êter très ferme dès le moindre débordement, de faire placer les pertubateurs connus tout seul, et de leur fournir du travail si ils ont en pas.

Pour tes pertubateurs ça dépend si ils se sont déplacé facilement ou pas.

Si oui, donne leur une chance en leur disant que si il y a un problème ils seront seul.

Si non, place les avant de faire rentrer la classe, tout seul sur un coté de préférence vers une fenêtre.

Si tu les met juste en face d ton bureau ça les agresse et va les encourager à faire le cirque. Si tu les mets du coté du mur ils auront rien à faire et essayeront de discuter. Là tu leur dit que tu les met seul, mais vers la fenêtre comme ça si ils s'ennuient ils pourront toujours regarder dehors pour passer le temps.

Un dernier conseil, si tu as des élèves agressifs ne t'assois pas au bureau du surveillant. En formation on nous a bien expliquer qu'assis là on incarne le système, système dont ils essaient de se libérer par la violence. Assis toi plutôt dans la salle ou au fond.

Posté(e)

Merci pour tes conseils :)

A vrai dire je n'ai pas d'enfants agressifs et ils se déplacent facilement quand je leur demande. Je pensais dire aux enfants que j'ai séparé la dernière fois que je leur laisse une 2 eme chance mais qu'il n'y en aurait pas 3, et s'ils recommencent je les sépare définitivement ce coup-ci à chaque perm. Je pensais aussi essayer de m'assoir dans le fond de la classe pour voir ce que ça donnerait, puis si c'est le boxxon je recirculerais.

Posté(e)

Bonsoir les AE!

Comment ça va,votre début de semaine se passe bien?Pour ma part,semaine de travail finie(je suis à mi-temps),et je dis ouf car ils ont été particulièrement affreux ces jours-ci,je sais pas vous,mais les nôtres étaient surexcités!Donc pas mécontente d'en avoir fini,je vais enfin pouvoir me remettre à la prépa du CRPE.Lydia,j'ai appliqué tes conseils pour avoir une étude plus calme,et ça a bien marché,je te remercie pour les tuyaux :wink: .

J'aurais une question à vous poser:il se peut que l'on me propose bientôt un emploi beaucoup plus intéressant et plus près de chez moi alors je voudrais savoir si,étant en période d'essai jusqu'au 30 septembre,je peux démissionner du jour au lendemain,sans préavis.Il n'y a rien marqué dans mon contrat à ce sujet et je voudrais être sûre que pendant la période d'essai on peut démissionner à tout moment.

Je remercie par avance ceux qui pourront me répondre,bonne soirée à tous :smile:

Posté(e)

Bonsoir à tous !

bon, ce soir, ce n'est pas trop ça ... :glare: ... et j'espère que vous pourrez m'aider un peu !!

en fait, j'ai deux ptites choses qui me titillent!

je suis à mi-temps et je fais 20h30 : lundi 5h10, mardi 5h30, jeudi 4h, vendredi 5h50. et j'ai une petite question par rapport à notre pause repas : combien de temps avez vous et à partir de combien de temps travaillé l'avez vous ? car ce matin, ma cpe en "rigolant", m'a fait la remarque qu'elle me rajouterai sûrement des demies heures...car parfois je ne fais pas assez d'heures dans la journée, pour avoir droit à une pause...bon, je veux bien, moi je ne demande qu'à respecter "la législation" comme elle dit, mais je voudrais que vous m'informiez si vous savez, pour que je sache à quoi je peux m'attendre...mais bon, ça me fait rire car je crois qu'à l'inverse, quand on doit rester à cause d'un problème qui "déborde" un peu plus, ça il ne le remarque pas ... bref...

Sinon, le boulot me plaît bien biensûr, mais je me remet un peu en question en voyant mes collègues "ravis" de récolter des punitions...et je crains que ça ne devienne pour tout et "n'importe" quoi...et je me pose la question sur le fait que je suis peut être "trop tolérante"...je ne sais pas. mais, j'ai l'impression que pour certains, "les abonnés", ça ne leur fait ni chaud ni froid à voir leurs réactions...et je me demande donc si l'idée de donner la punition était percutante... moi, j'ai été confronter à des élèves un peu trop bavard ce matin en étude. pour 2 d'entres eux, la prise de carnet avec "la suggestion" de finir avec un comportement correct la fin de la séance a suffit et à la fin, je leur est expliqué le pourquoi du comment et le fait d'en rester là, pour cette fois. pour deux autres, ça a été limite mais bon rien de "méchant" pour moi. j'ai envie de les faire réagir sur leur comportement, sur la vie au collège, sur leur buts etc...car au fond, pour moi, il n'y a rien de dramatique...par contre, j'ai bien insister sur le fait que ça ne passera pas deux fois car ensemble, nous nous sommes bien mis d'accord sur leur comportement à avoir la prochaine fois etc...n'est pas suffisant? est ce que ça peut fonctionner? ??????????????????? j'avoue que ses deux "6ième redoublant" m'ont un peu dérouté... j'ai pas su trouver quelque chose leur donner, qui soit en lien avec le fait de trop bavarder, "un peu trop fort" ...

bref, là c'est un cas particulier et je ne sais pas si vous avez tout suivi à mon charabia mais c'était "l'humeur du soir" lol !

je m'interroge... et ça donc pour régler des problèmes généraux aussi. genre, faut il punir ceux qu'on trouve assit sur les tables de ping pong ? sur la marche d'escalier où il ne faut pas ?...bref, ce genre de situations car biensûr pour d'autres, je ne "réfléchirais" pas, mais plus du genre de celles ou il y a danger, agression, violence etc...

bref, si vous le voulez bien, quand vous le pourrez...je veux bien que vous me guidiez et les conseils et les critiques sont les bienvenus !!

merci d'avance, bonne soirée, à bientôt.

Posté(e)

Bonsoir Marsoupiotte

Je me permets de te répondre car je connais un peu la même situation que toi,à savoir que je ne sais pas vraiment quand punir,pour quoi punir et comment punir...Y'a des règles que je trouve un peu absurdes alors j'ai du mal à punir pour ça,et puis comme toi j'aimerais les faire réfléchir sur pourquoi ils sont là,l'intérêt de travailler en étude...mais là où je suis j'ai un peu l'impression que ça ne sert à rien,pour l'instant ils sont hermétiques à tout ça...Je ne suis pas pour donner des punitions à tout va mais s'il n'y a que ça qui marche...

Pour le temps de pause,estime toi heureuse déjà d'en avoir,car là où je suis nous n'en avons pas!!!Le midi nous mangeons à 11h30 avec les élèves qui n'ont pas cours et ensuite nous surveillons la cantine+ceux qui sont dans la cour, et le reste du temps se passe entre la surveillance des études et le travail administratif.Donc moi qui suis à mi-temps je fais 7h non-stop et mes collègues à plein temps font carrément 8h45 non- stop.Je me demande si c'est très légal d'ailleurs tout ça... :glare:

Peut-être que d'autres personnes pourront témoigner et nous apporter infos et conseils!

Posté(e)
Bonsoir Marsoupiotte

Je me permets de te répondre car je connais un peu la même situation que toi,à savoir que je ne sais pas vraiment quand punir,pour quoi punir et comment punir...Y'a des règles que je trouve un peu absurdes alors j'ai du mal à punir pour ça,et puis comme toi j'aimerais les faire réfléchir sur pourquoi ils sont là,l'intérêt de travailler en étude...mais là où je suis j'ai un peu l'impression que ça ne sert à rien,pour l'instant ils sont hermétiques à tout ça...Je ne suis pas pour donner des punitions à tout va mais s'il n'y a que ça qui marche...

Pour le temps de pause,estime toi heureuse déjà d'en avoir,car là où je suis nous n'en avons pas!!!Le midi nous mangeons à 11h30 avec les élèves qui n'ont pas cours et ensuite nous surveillons la cantine+ceux qui sont dans la cour, et le reste du temps se passe entre la surveillance des études et le travail administratif.Donc moi qui suis à mi-temps je fais 7h non-stop et mes collègues à plein temps font carrément 8h45 non- stop.Je me demande si c'est très légal d'ailleurs tout ça... :glare:

Peut-être que d'autres personnes pourront témoigner et nous apporter infos et conseils!

Bonjour et merci pour ta réponse ! ça me rassure de voir que tu as la même façon de voir les choses que moi même si on ne sait donc pas si ça peu marcher ou pas, c'est quand même une idée qu'on voudrait appliquer...en effet, d'autres témoignages seraient les bienvenus.

Sinon, biensûr, je suis consciente que 20 min pour manger c'est rapide, mais suffisant pour se "remplir l'estomac" pour finir la journée... Mais je voulais juste savoir ce qui officiellement se faisait...pour ne pas qu'ils n'abusent trop de nous lol !

bonne journée, à bientôt.

Posté(e)

Je ne sais pas du tout ce qui se fait officiellement,à mon avis chaque établissement fait un peu à sa sauce...

En tous cas pour nous pas de temps de pause le midi,car pendant le repas,étant donné que nous sommes avec les élèves qui n'ont pas cours,nous devons d'abord faire l'appel, puis les surveiller tout en mangeant,puis les raccompagner dans la cour,les surveiller jusqu'à ce que les autres camarades viennent manger et ensuite repartir à la cantine pour faire l'appel et surveiller pendant qu'une de nous trois reste dans la cour pour surveiller ceux qui y sont.Alors pour moi j'appelle pas ça un temps de pause :mad: !!!De ton côté,tu as vraiment 20 min " à toi", ou alors tu surveilles aussi en même temps?

Et vous les autres AE,comment ça se passe pour vous?

Bonne journée à tous :smile: .

Posté(e)

A mon avis, tu auras à nouveau des problèmes avec les deux élèves avec lesquels tu as que discutter. Donner trop de sanction tue l'effet mais pas en donner c'est pas mieux surtout en début d'année.A mon avis, des 6ème même redoublant sont trop imatture pour que la discussion serve.

Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos réponses et avis ! j'espère que vous avez tous bien fini votre semaine.

Moi, j'ai eu une étude où quelques élèves ont voulu faire un peu les rebelles...donc j'ai "tenu le choc", mais j'ai surtout après voulu partager cela avec mes collègues et leur demander de me guider un peu car je sentais que j'avais eu du mal à maîtriser...

du coup, eux aussi m'ont dit en gros, qu'on ne pouvait pas tout expliqué ou du moins qu'en on doit gerer une perm assez chargée, il fallait "agir" et après, si on veut expliquer. en gros, ils m'ont dit qu'il fallait que je me pose moins de question, et qu'il fallait que tout en restant juste, il fallait que je "punisse" plus vite...en effet, ils ne sont peut être pas encore assez matures pour comprendre pourquoi ils sont là, pourquoi ils ont intérêt de bosser etc...bref, c'est dommage, mais la cpe m'a dit qu'il fallait parfois être arbitraire. une punition au mieux a un but pédagogique mais surtout, elle montre aux autres élèves que je suis capable de punir et ça sert d'exemple...après, j'attend de voir le furtur comportement de l'élève pour envisager plus ou le laisser "tranquille"!! bref, j'essaie de vous faire profiter de mon expérience...

bref, du coup, hier action 1ère punition...lol !

sinon, la cpe m'a à nouveau dit qu'il fallait qu'on revoit mon emploi du temps lundi...bref, donc je suis à la recherche de textes officiels sur nos postes ... mais pour l'instant rien... au cas ou vous savez quelque chose...merci de me dire sur quel site je peux m'informer.

merci d'avance. bon week end à bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis AE à mi temps et pour en revenir aux temps de pause, voilà ce qui se passe chez nous :

Je travaille 18h par semaine ( et non 20h30 grâce à ma formation CRPE) soit 2x9h.

Nous avons droit à une pause de 30 min pour manger de 11h à 11h30. C'est un peu trop tôt dans la journée à mon gout mais au moins cette pause est totalement à nous, on mange sans surveiller les élèves.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...