Aller au contenu

ça y ai...j'ai mon contrat d'AE en collège!

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je suis AE à mi temps et pour en revenir aux temps de pause, voilà ce qui se passe chez nous :

Je travaille 18h par semaine ( et non 20h30 grâce à ma formation CRPE) soit 2x9h.

Nous avons droit à une pause de 30 min pour manger de 11h à 11h30. C'est un peu trop tôt dans la journée à mon gout mais au moins cette pause est totalement à nous, on mange sans surveiller les élèves.

Bonsoir,

moi j'ai commencé jeudi 11 sept. mon poste d'ae a mi temps en lycée pro! je suis contente, les collègues sont sympa, on a le même age plus ou moins donc cava!!

j'ai commencé à hausser le ton mais en lycée c pas la même chose qu'en collège, les élèves sont quand même plus âgés et les punitions à donner ne sont pas les mêmes! on a déjà plusieurs exclusions temporaires du lycée, et ça fait que 2 semaines depuis la rentrée.. les elèves se prennent trop pour des grands, tentent la drague avec moi, disent "mais non j'ai rien fait madame", essaient de négocier enfin bref, ce sont des petits malins! mais je ne me laisse pas avoir, je suis ferme!!!

enfin voila et concernant la pause déjeuner, le vendredi je travaille de 7h45 à 18h15 et je n'ai aucune pause, avec les collègues on mange dans le bureau car il faut bien qu'il y ait qq1 au bureau au cas où!!

donc voilà je sais que c pas légal mais on peut rien dire!!

a bientot!!

a+

Nath

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ninoushka64

11

• lydia2454

9

• Marsoupiotte

7

• nefertiti800

5

Posté(e)

bonjour,

retour à la maison !

bon, bin comme je n'ai pas trouvé de textes officiels ce week end, j'ai fait confiance à ma cpe me disant qu'il fallait travailler 6 heures pour avoir 20 min de pause repas. Donc comme je ne fais pas ce nombre d'heure par jour, je n'ai plus de pause...

heureusement que je ne suis qu'à mi temps...c'est faisable et c'est comme ça mais à temps plein...heu...

bref, voilou...

et j'ai écouté vos conseils et ceux de mes collègues et je suis plus ferme et n'hésite pas au besoin à "distribuer" !

sur ce, bonne fin de journée et à bientôt.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bein alors plus personne ne raconte ses journées ??? j'espère que vous allez bien quand même !!!

j'ai commencé comme AE mi septembre dans un collège (49) ! je bosse le mardi et vendredi toute la journée... (7h30 à 17h, voire après 17h30)

le début un peu dur, étant en ce moment pas mal stressée dans la vie en général, j'ai eu tendance à crier et m'énerver pas mal dès qu'on me répondait un peu trop...

auj j'ai décidé d'opérer différement, et c'était mieux !

dans notre collège les élèves peuvent dessiner ou lire des bd, à partir du moment où ils font qqc dans le silence ! c'est déjà ça !

Posté(e)

merci ;) ;

bein alors les assistant(e)s d'éducation ??????????????? vous avez démissionné ou quoi ????? LOL

Posté(e)
merci ;) ;

bein alors les assistant(e)s d'éducation ??????????????? vous avez démissionné ou quoi ????? LOL

Eh bien oui,justement :wink: !J'ai démissionné de mon poste en collège car j'ai eu une autre opportunité en primaire et surtout plus près de chez moi donc j'ai pas hésité.Et c'est sans regrets parce que,le collège,c'est vraiment pas fait pour moi!!!Je préfère nettement les plus petits,moins :devil_2: que les collégiens je trouve.

Contente de voir que ça se passe bien pour toi Jemoma,c'est sûr qu'il faut un temps d'adaptation,en plus au début ils testent sans arrêt pour voir jusqu'où ils peuvent aller!

J'espère que pour les autres ça se passe bien aussi,je continuerai à suivre vos aventures en tous cas.

Bonne continuation à tous et bon courage pour la prépa du CRPE 2009 :wink:

Posté(e)

oh la chance pour le contrat en primaire !!! :D j'aurais fait la même chose à ta place !!

tu pourras quand même nous raconter un peu tes aventures :wink:

moi la journée d'hier m'a "refroidi" !!!! à 15h30, je n'avais fait qu'une perm dans la journée et encore... 22 élèves de 6ème donc tranquille et 15 sont partis au CDI donc je peux vous dire qu'au final c'était archi calme !!!

sauf que du coup à la dernière heure j'ai eu une perm d'enfer !!! j'ai pratiquement eu 60 élèves (des 5ème et 4ème): impossible d'avoir le silence, même 3 minutes !!! j'ai été obligée d'appeler le principal adjoint (personne ne répondait à la vie scolaire !) mais 5 min après ça rechuchotait à tout va ! il est revenu une fois avec la CPE.... Enfin bref ! j'avais distribué des punitions, ça ne les a pas calmé, j'en ai envoyé au coin.... je les ai menacé de les faire sortir 5 min plus tard (malgré les cars) mais rien n'y a fait vraiment !

du coup après on a parlé avec la CPE et elle m'a donné des conseils, m'a rassuré en me disant qu'il valait mieux appeler pour avoir de l'aide que de s'énerver seule... bref j'ai décidé pendant mes 2 jours de repos de réfléchir à quoi mettre en place de vmt efficace comme punition ! une collègue fait conjuguer... ça me plait bien !