Aller au contenu

devoirs cp


ratatouille

Messages recommandés

Je donne une photocopie jusqu'à la toussaint et après ils écrivent seuls. Vérifier va très vite, le problème est plutôt la différence de temps qu'ils mettent à copier les devoirs. Sinon, ça se présente comme suit :

Pour jeudi :

- lire p 58

- mot 45 (ils ont un mot à apprendre tous les soirs)

------------------------------------------------------------

Pas très original !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je donne la lecture à relire, 2 ou 3 mots à apprendre, eventuellement poésie ou chercher des mots avec un son.

Au début, c'est moi qui les tapent sur ordi puis après la toussaint ils écrivent sur le cahier de texte. Véritable galère au début mais après ça roule bien. Je vérifie le cahier de texte et aussi ce qu'ils mettent dans le cartable car sinon il y a des oublis cryin

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une petite poésie à apprendre à la maison ? un texte qu'ils pourraient lire en plus ?

Moi j'en donne régulièrement.... je pense surtout à R. Desnos "Chantefables chantefleurs " :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà: d'abord comme ça a déjà été dit, les devoirs écrits sont interdits _bl_sh_

Donc:

lundi: texte de lecture

mardi: texte de lecture dérivé

jeudi:révision des 2 textes

vendredi: nouveaux mots à lire selon le phonème travaillé.

samedi: poème+mots (environ 5 ) à savoir écrire

En revanche depuis septembre ils écrivent eux-mêmes leur travail.

Seules les informations aux parents lorsqu'elles sont longues à écrire étaient sur une feuille tapée à l'ordi.

Maintenant, ils écrivent TOUT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur donner une lecture et leur demander de faire le dessin.

Pour ma part les enfants copient les devoirs tous les soirs depuis la rentrée de février. Au début c'est un peu long mais maintenant ça roule "et puis on est grand maintenant".

C'est vrai peu de choses à copier (ils ne sont qu'au CP).

- pour vendredi 19 mars 2004

-lire page ------

-apprendre les nombres 45 et 46

un peu plus long le WE, on rajoute

-faire signer les cahiers

-vérifier le matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les mots à apprendre? Est-ce une liste de mots classés par son ou vous appuyez-vous sur l'échelle Dubois-Buysse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mots à apprendre, je choisis dans la lecture les mots les plus courants et des mots invariables (qui font donc partie de l'échelle Dubois Buysse ).

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mots à apprendre, je choisis dans la lecture les mots les plus courants et des mots invariables (qui font donc partie de l'échelle Dubois Buysse ).

Brigitte

Les enfants ont un carnet (en fait un cahier de dessin quadrillé coupé en deux, c'est plus économique !) sur lequel j'écris les mots numérotés chaque semaine. Ce ne sont pas des mots en liaison avec les sons étudiés mais plutôt des mots vus en lecture. Je n'ai pas l'échelle Dubois Buysse mais ça ne doit pas être très différent. Au début, ce sont surtout les petits mots (pronoms, articles, adverbes) puis des noms et des verbes.

Cette année, comme je suis une méthode, j'ai préparé mes mots à l'avance, je les ai tapés et je donne aux enfants une photocopie qu'ils collent dans leur carnet. Sinon, les autres années, j'écrivais tous les lundis, au moment de la cantine, les mots de la semaine sur chaque carnet. Un peu lourd !

Tous les matins, je fais une dictée sur l'ardoise (une phrase) et le samedi, j'en fais une sur le cahier. Ca marche très bien mais je ne donne qu'un mot à apprendre par soir. Par contre, je les fais revoir tout le temps avec les dictées de phrases chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...