sonaz Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour, Je viens tout juste d'apprendre que je suis affectée dans une classe de Cm1 avec 27 élèves, je propose ce post afin que les personnes qui ont ce niveau puissent échanger, partager et mutualiser. Je débute dans le métier donc tous les avis, conseils, impressions m'intéressent. Je vais découvrir ma classe seulement lundi, donc pour l'instant je prépare comme je peux mes premières journées, qui je pense seront rythmées entre distribution de matériel, prise de contact et bien sûr mise en route du travail...
melaix Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bonjour, je suis T7 mais j'ai un CM1 pour la première fois!! Je veux bien mutualiser mais je suis une maman débordée et souvent je travaille dans l'urgence! A bientôt!
Shana Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Salut ! Je suis aussi T1 et je fais ma rentrée en CE2-CM1, cours double et oui (mais : double expérience lol). Je suis prête à mutualiser sur le CM1 avec toi, n'hésite pas à m'écrire en MP pour avoir mon adresse ! A bientôt et bon courage (moi, je stresse à mort !) !
choupie62 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 moi,je suis pe2 et je vais etre en stage toute l'année avec des cm1 donc je suis egalement interessé pour vous faire partager mes connaissances,a bientot
Skydoll Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 T3 en CM1 cette année.... Je veux bien essayer de partager avec vous mes expériences J'utilise j'apprends les maths Pour la lecture je devrais travailler sur plusieurs romans mais rien de définitif pour le moment J'espère bientot arriver à faire une progression correcte en EDL voilà pour l'instant
cpulle14 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 T1 Brigade et nommée sur un remplacement longue durée en CM1, je veux bien mutualiser avec vous. Pour les maths je vais travailler avec Cap Maths Pour l'EDL avec Facettes et pour la Lecture je vais sûrement commencer avec Joker de S Morgenstern. Voilà
Lexie Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 C'est ma seconde rentrée en CM1. En maths, j'utilise Place aux maths! En français: Outils pour le français. En Hist/Géo: Histoire et Géographie, les ateliers Hachette, Magellan C3 et les classeurs MDI En sicences: Sciences et Technologie CM de Tavernier et Sciences C3 de Magnard. Mes progressions sont faites en fonction de ces manuels (français excepté, c'est en cours) et son disponnibles si ça intéresse quelqu'un
nanou234 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Mi temps en CM1 donc c'est avec plaisir que je rejoins le groupe. J'étais PE2 l'an dernier et j'avais des CM1 en stage filé! Par contre, je ne connais pas encore les matières que je vais devoir enseigner, ni même les manuels que j'aurai à disposition. J'en saurai donc plus dès lundi!
kafrinette91 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 coucou! T1 également, je vais aussi avoir un CM1 en décharge de direction. Donc ça m'intéresse aussi de mutualiser avec vous.
profette Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 up! j'ai un CM1 à la rentrée, cycle 3 pour la première fois, je compte me baser beaucoup sur les manuels : pas très drôle, je sais, mais au moins ça me donnera un cadre et j'en ai bien besoin, vu ma faible expérience! le problème : ce sont des vieux manuels, d'avant les nveaux programmes... question : y a une grosse différence entre les anciens et les nouveaux programmes?
vacoma Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Pour l'EDL avec Facettes et pour la Lecture je vais sûrement commencer avec Joker de S Morgenstern. Bonjour, je crois que dans Facettes il y a des oeuvres complètes étudiées, tu comptes t'organiser comment pour travailler une oeuvre en plus, à côté ? (je suis en pleine recherche sur les manuels cm et je dois me décider pour lundi )
babe1392 Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 Moi aussi, j'aurais un cm1 pour la premiere fois a la rentree. J'ai deja commande: - Pour comprendre les maths - outils pour le francais magnard - magellan cycle 3 pour l'histoire geo. En lecture, je vais utiliser des oeuvres integrales. Je vais essayer de travailler par themes (reflexe maternelle). Je commencerai par Journal d'un chat assassin pour le theme, journal intime et recits autobiographiques. Je suis partante pour mutualiser
Messages recommandés