sandrine062 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Il y a en effet une erreur dans l'objectif de la dernière séance qui est plutôt en rapport avec la musique et non les arts visuels. Sinon, c'est très détaillé; fais tu des prep à côté?
aurélie27 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Voui pas d'inquiétude, je me suis rendue compte après avoir posté que je n'ai pas rempli l'arts visuels Je fais ça et je reposte la journée si vous voulez. Je mets aussi au propre à l'ordi ma progression de la période 1 et je la poste. Sinon Sandrine, non pour une journée comme celle-ci pas de fiche de prép à côté. Quand je fais une fiche de prép je mets dans le cahier journal "Cf fiche de prép ...". Je répondrai au reste de ton MP Pour les détails, en effet, j'aime bien que tout soit clair et écrit pour moi, ça me permet de ne pas oublier l'important et de savoir où je vais. Clelube, dans mes activités de vendredi on retoruvera pas mal de ce que tu cites Je fais ça demain !
aurélie27 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Ah bah non j'avais mis ma séance, j'avais juste oublié de modifier l'objectif. Donc je ne reposte pas la journée, j'ai juste changé l'objectif. Voici la progression pour la période 1 Progression_CM1_p_riode_1.doc
linconnue18 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Bonsoir, J'ai vu que Clelube, tu fais des challenges en calcul mental et en français, est-ce que tu aurais des exemples de ces challenges? Merci d'avance.
aurelie.51 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 j'apporte ma modeste contribution , sachant que je prépare pour mon remplaçant et qu'il adaptera en fonction des élèves et de ce qui a déjà fait (j'ajoute également mon emploi du temps) Ebauche_Emploi_du_temps_2009_2010piscinecreneau2.doc Programmationprogression_ma_trise_de_la_langue.doc Programmationprogression_sciences.doc Programmationprogression_Histoire_CM1.doc Programmationprogression_EPS.doc
clelube Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonsoir,J'ai vu que Clelube, tu fais des challenges en calcul mental et en français, est-ce que tu aurais des exemples de ces challenges? Merci d'avance. Pour les challenges maths, il s'agit d'avoir le maximum de point en calcul mental : opération - complément à .. - petit problème - ordonner des nombres ... je donne les consignes à l'oral et ils répondent sur le cahier de brouillon. Ensuite on corrige et on compte les points. Voilà à quoi cela va ressembler. le gagant choisit l'activité en art visuel !!! Pour le challenge en français: reconnaitre le sujet, le verbe ; écrire l'infinitif d'un verbe, le conjuguer à telle personne ; mettre une phrase à la forme négative - bien écrire certains mots ... D'ailleurs, une question où trouve t'on la liste des mots invariables que les élèves doivent connaitre ???
Lodie87 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 J'essaie de joindre ma première journée que je viens de finir de taper. Des questions, des remarques, n'hésiter pas Jeudi_03_Septembre.doc Très bien ta journée, c'est ce que je pense faire plus ou moins. Peux-tu me dire comment vas-tu réaliser l'arbre à mains, une fois qu'ils auront tous leur feuille avec leur main terminée ?
Stefan Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Sur EDP une personne avait mis en ligne une liste de mots invariables pour le CE2, CM1 et CM2! MERCI à cette personne. Je me permets de la remettre ici, si l'auteur se reconnait et qu'il/elle n'apprécie pas, qu'il/elle me le dise (je m'en excuse par avance) et je l'enlèverai. liste_de_mots_invariables_ce2_cm1_cm2.zip
aurélie27 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 J'essaie de joindre ma première journée que je viens de finir de taper. Des questions, des remarques, n'hésiter pas Jeudi_03_Septembre.doc Très bien ta journée, c'est ce que je pense faire plus ou moins. Peux-tu me dire comment vas-tu réaliser l'arbre à mains, une fois qu'ils auront tous leur feuille avec leur main terminée ? Je pense leur faire découper autour de la main en suivant bien la ligne. Puis on va préparer un tronc à la peinture grise, surement ceux qui auront terminé en premier. Et après soit je le mets sur la porte, mais ça risque d'être limite en place, donc probablement sur un mur. Il faut mettre les mains doigts vers le haut pour donner une impression de branchage. Voilà
Yaka... Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Je pense leur faire découper autour de la main en suivant bien la ligne. Puis on va préparer un tronc à la peinture grise, surement ceux qui auront terminé en premier. Et après soit je le mets sur la porte, mais ça risque d'être limite en place, donc probablement sur un mur. Il faut mettre les mains doigts vers le haut pour donner une impression de branchage. Voilà Je l'avais fait avec des CP, c'était bien sympa. Mais pas évident de coller les mains sur le tronc, pour que ça ressemble vraiment à un arbre. Ca ira mieux avec des CM1 je pense! Sinon, ta 1ère journée est sympa. Par contre, pour l'accrostiche,ça me semble dur en une séance, à moins qu'ils aient déjà travaillé cette notion. ..
linconnue18 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour, J'ajoute également ma contribution concernant les progressions programmations en CM1. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas, je suis preneuse. Etude_de_la_langue_fran_aise_CM1.doc G_ographie_CM1.doc Histoire_CM1.doc Math_matiques_CM1.doc
clelube Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour, J'ajoute également ma contribution concernant les progressions programmations en CM1. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas, je suis preneuse. je viens de regarder ta progression de géographie : personnellement, je commence par étudier le département puis, région, France, puis europe et monde ! bref, je la fais en sens inverse : du + connu au moins connu
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant