myrbou Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Soleildusud56. Désolée mais je ne vais pas utiliser ce manuel. Je ne sais pas lequel j'utiliserai d'ailleurs... Pour les classeurs Tazinette, ça dépend des classes. L'ancienne titulaire dont je prends la place n'a pu en mettre qu'un en place, c'était déjà beaucoup pour leur apprendre en petit groupe... Sinon, en maths, je vais devoir vraiment reprendre les bases, certains ne sauront pas écrire des nombres comme 353, par exemple.
babe1392 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 A mon tour de contribuer un peu, voici ma programmation en francais Prog_fran.orlbarby.doc
clairoub Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 A mon tour de contribuer un peu, voici ma programmation en francais Une seule remarque : tu ne traites qu'en cinquième période le groupe nominal, alors que tu en as vu les accords les périodes précédentes... Autrement c'est fort bien je trouve ...
Maud78 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 En lisant les différentes propositions du poste, j'ai décidé de lier accrostiche et l'art visuel avec la main. En effet, les élèves écriront un acrostiche à partir des lettre de leurs prénoms mais en ne mettant qu'un seul mot par ligne et ensuite ils les recopieront sur le contour deleur main. Cela fera donc un arbre à main avec tous les accrostiches de la classe. Qu'en pensez-vous? Je pense leur faire découper autour de la main en suivant bien la ligne. Puis on va préparer un tronc à la peinture grise, surement ceux qui auront terminé en premier. Et après soit je le mets sur la porte, mais ça risque d'être limite en place, donc probablement sur un mur. Il faut mettre les mains doigts vers le haut pour donner une impression de branchage. Voilà Je l'avais fait avec des CP, c'était bien sympa. Mais pas évident de coller les mains sur le tronc, pour que ça ressemble vraiment à un arbre. Ca ira mieux avec des CM1 je pense! Sinon, ta 1ère journée est sympa. Par contre, pour l'accrostiche,ça me semble dur en une séance, à moins qu'ils aient déjà travaillé cette notion. ..
Messages recommandés