gaelle07 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour, Je suis nouvellement directrice dans une école rurale à 2 classes. Aucun registre de sécurité n'a été tenu jusque là. J'aimerai en faire un... Comment m'y prendre ? J'ai un extincteur et des sorties de secours matérialisés ainsi qu'un bouton alarme mais aucun plan d'évacuation, de papier relatif à une visite de la commission et surtout aucune clé pour désactiver l'alarme en cas d'exercices. Que doit comporter un registre de sécurité ? Qui doit faire le plan d'évacuation ? Est ce à moi de le faire ? Ou trouver la clé qui désactive l'alarme ? La mairie n'est pas trés ouverte à mes questions... Qui peut m'aider...car en plus je vais être inspecté cette année !! Merci par avance Gaelle
dada Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Ce n'est pas à toi de t'occuper de tout ça, contact ton inspection pour voir avec eux comment t'y prendre , je pense qu'il faudrait un passage de la commission de sécurité. Es-tu sûre que le registre de sécurité n'est pas à la mairie???
lareus Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Cette année je l'ai fait parce que c'était n'importe quoi et que j'étais inspectable aussi ! J'ai fait un classeur dans lequel j'ai mis : - les dates des exercices d'évacuation avec les temps réalisés et les remarques éventuelles (feuille excel) - les feuilles de réparation (quand la mairie envoie des réparateurs) ou des feuilles de preuves d'entretien que tu signes - le plan d'évacuation - les consignes d'évacuation (où aller se mettre avec les enfants ...) - les rapports de commissions de sécurité Voilà. Maintenant si tu n'as rien dans ton école, effectivement tu peux demander à la mairie s'il y a eu une commission de sécurité ... S'ils ne te donnent rien, fais une note à ton IEN en lui expliquant que tu ne peux pas mettre en place le registre de sécurité (tu te couvres et tu le préviens en même temps que du coup tu ne pourras pas lui présenter !). S'il y a un gardien ou quelqu'un chargé des réparations du bâtiment, il y a de fortes chances pour qu'il l'ait ?
ZeBoss Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Les locaux étant la propriété des municipalité, ce sont à elles de créer le registre de sécurité. Tu dois le tenir à disposition lors d'un passage de la commission de sécurité, y consigner les rapports des exercices d'évacuation mais c'est tout. En revanche, tu es responsable de l'élaboration du PPMS, de sa mise à jour et de son application.
Mélusine07 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 A ta place, je ferais un courrier à la mairie stipulant qu'il n'y a pas de registre de sécurité, qu'il en faut un, tu expliques aussi les problèmes concernant l'alarme. Tu leur demandes de te fournir un plan d'évacuation à afficher dans l'école. Tu leur envoies avec copie à l'inspecteur, tu en gardes une copie dans l'école. Ainsi, tu seras couverte en cas de souci.
me-to-you Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 pour t'aider à débuter un registre....avec un peu de blanc sur le nom de l'académie http://www.ia27.ac-rouen.fr/infos_pratique...%20INCENDIE.pdf
Messages recommandés