jadice Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Bonjour, je cherche un modèle de fiche de preparation CP pour l'etude d'u n phonème . Si certains instits en CP veulent bien mettre en ligne un exemple de de fiche de préparation pour m'aider à bâtir la mienne. Merci beaucoup !!!!!
missterre Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 C'est la démarche pour étudier un son qui t'intéresse ou la manière de présenter la fiche de préparation d'un son? Parce que moi j'ai élaboré une fiche pour chaque son mais ce n'est pas présenté de manière "formelle", avec objectifs, compétences et tout ça... Dis moi si ça t'intéresse!
Aphrael Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Voici la mienne, ma CPC m'a fait des compliments en Sf mais ça reste une production de débutante donc à améliorer.... Etude_d.doc
missterre Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Voilà ma démarche, inspirée du livre "j'entends, je vois, j'écris", étoffée par des exercices. L'étude du son telle qu'elle est proposée dans ma fiche se fait en 3 séances distinctes. le_son__i_.doc
carocali Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Voici la mienne, ma CPC m'a fait des compliments en Sf mais ça reste une production de débutante donc à améliorer.... Bonsoir, j'ai une petite question concernant ta séance. En fait après avoir découvert le son étudié, les élèves faisaient des exercices sur l'ardoise sans faire par la suite des exercices à l'écrit ? Caroline
jadice Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 Un grand merci pour vos démarches !C'est vraiment très sympa cette solidarité :smile:Vous m'avez donné des pistes supplémentaires !! Ca me rassure, je vois que je suis un peu près dans le vrai. Je vous envoie en retour ma fiche de prep' et dites moi ce que vous en pensez !! soyez critique car je serai inspectée cette année et je n'ai pas fait de cycle 2 depuis 5 ans (et encore je n'avais fait qu'une année) , alors j'ai Peuuuur !!!
jadice Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 Hic j'ai oublié de glisser le fichier !!!le voici ! fiche_de_prep_mod_le_etude_de_son_CP.doc
missterre Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Une petite question, Jadice, à quoi ressemble ton jeu de l'oie des sons? Sinon ta séquence m'a l'air bien construite!
laowai Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Voilà ce que j'ai fait, à partir du guide pédagogique d'Un monde à lire. Bonne rentrée ! fiche_de_pr_p_s_quence_type_de_d_couverte_d__un_son.doc
missterre Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Laowaï, c'est quoi le "mécano" des syllabes dont tu parles dans ta fiche de prep? Sinon ta fiche est très dense, je pense qu'à chaque son étudié tu pioches quelques exercices. C'est bien ça? C'est bien de ne pas proposer chaque semaine les mêmes exos pour l'étude d'un son, sinon les enfants se lassent et toi aussi. Moi aussi je fonctionne comme ça, j'ai quelques exercices récurrents, d'autres qui varient d'une séance à l'autre et d'autres très ponctuels.
Messages recommandés