Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je devais normalement m'occuper du FLSCO (français langue de scolarisation, à Kiev-Ukraine), mais on vient de me demander de prendre le CE2 !

à 3 jours de la rentrée, je n'ai rien !!!

Je suis preneuse de toutes progressions/programmations, organisation de la 1ère semaine, évaluations diagnostiques, emploi du temps, détail 1ère journée ,... Je panique un peu à l'idée de ne rien avoir de prêt ! J'ai récupéré les nouveaux programmes mais c'est tout !

En plus, les commandes n'arriveront pas avant une dizaine de jours, donc pas trop de matériel : on va se battre pour se répartir les quelques cahiers qui restent de l'an dernier ! (au maxi 1 par élève !!!)

Merci de m'aider !!

Posté(e)

Coucou,

J'ai des programmations toutes matières pour le CE2, mais pas d'emploi du temps car j'ai un cours double. Ca vaut ce que ça vaut (je suis T1) mais si ça t'intéresse, contacte moi par MP !

A bientôt et courage !

Posté(e)

Ne te tracasse pas, ça va aller... J'ai moi aussi un CE2 cette année (22 élèves).

- je peux te faire passer ma commande de matériel et un topo sur le fonctionnement de ma classe

- mes prog

- des fichiers auto correctifs en ORL (règles + exercices + corrections + évaluations si tu veux le faire fonctionner sous formes de brevets)

- idem pour les techniques opératoires

- l'emploi du temps ne sera fait que plus tard en fonctions des échanges de services avec mes collègues et des plages d'EPS

- des évaluations diagnostiques pour la rentrée

Contacte moi par MP.

Pour le jour J : je commence toujours par la lecture d'une nouvelle/d'un conte pour se mettre doucement dans le bain. La lecture est entrecoupée de moments d'échanges oraux (on fait le point de ce que l'on sait et on extrapole sur la suite) et se termine par un moment d'expression écrite où j'évalue leur niveau (qu'est ce que vous avez aimé ou détesté ?).

Tu peux faire les pages de gardes des différents cahiers sur des feuilles blanches (A5) que tu n'auras plus qu'à coller sur tes cahiers quand ils seront livrés.

Tu construits avec eux les règles de vie, avec rédaction, copie, et peut être illustration.

Tu évalues où ils en sont en mathématiques / français.

Si ils ont un cahier chacun, tu peux l'utiliser en "cahier du jour" et commencer les révisions...

Posté(e)
Ne te tracasse pas, ça va aller... J'ai moi aussi un CE2 cette année (22 élèves).

- je peux te faire passer ma commande de matériel et un topo sur le fonctionnement de ma classe

- mes prog

- des fichiers auto correctifs en ORL (règles + exercices + corrections + évaluations si tu veux le faire fonctionner sous formes de brevets)

- idem pour les techniques opératoires

- l'emploi du temps ne sera fait que plus tard en fonctions des échanges de services avec mes collègues et des plages d'EPS

- des évaluations diagnostiques pour la rentrée

Contacte moi par MP.

Pour le jour J : je commence toujours par la lecture d'une nouvelle/d'un conte pour se mettre doucement dans le bain. La lecture est entrecoupée de moments d'échanges oraux (on fait le point de ce que l'on sait et on extrapole sur la suite) et se termine par un moment d'expression écrite où j'évalue leur niveau (qu'est ce que vous avez aimé ou détesté ?).

Tu peux faire les pages de gardes des différents cahiers sur des feuilles blanches (A5) que tu n'auras plus qu'à coller sur tes cahiers quand ils seront livrés.

Tu construits avec eux les règles de vie, avec rédaction, copie, et peut être illustration.

Tu évalues où ils en sont en mathématiques / français.

Si ils ont un cahier chacun, tu peux l'utiliser en "cahier du jour" et commencer les révisions...

Je vois que tu leur lis une nouvelle ou un conte le 1er jour... Je pensais en faire de même mais je sèche un peu... Des idées ? :cry:

Posté(e)

Je viens voir si je peux dépanner, j'aurai un cp à la rentrée mais j'avais un CE2 l'an dernier...

Francette, laisse-moi ton mail par MP, je peux t'envoyer des trucs de l'an dernier.

Pour la lecture de début d'année, j'avais bossé sur les nougats de claude Gutman, j'ai un dossier à mailer aux intéressés (mp pour le mail).

Le CE2 est un niveau génial, ils sont assez autonomes pour faire des trucs sympas...

Bon courage et surtout éclatez-vous !

Posté(e)
Ne te tracasse pas, ça va aller... J'ai moi aussi un CE2 cette année (22 élèves).

- je peux te faire passer ma commande de matériel et un topo sur le fonctionnement de ma classe

- mes prog

- des fichiers auto correctifs en ORL (règles + exercices + corrections + évaluations si tu veux le faire fonctionner sous formes de brevets)

- idem pour les techniques opératoires

- l'emploi du temps ne sera fait que plus tard en fonctions des échanges de services avec mes collègues et des plages d'EPS

- des évaluations diagnostiques pour la rentrée

Contacte moi par MP.

Pour le jour J : je commence toujours par la lecture d'une nouvelle/d'un conte pour se mettre doucement dans le bain. La lecture est entrecoupée de moments d'échanges oraux (on fait le point de ce que l'on sait et on extrapole sur la suite) et se termine par un moment d'expression écrite où j'évalue leur niveau (qu'est ce que vous avez aimé ou détesté ?).

Tu peux faire les pages de gardes des différents cahiers sur des feuilles blanches (A5) que tu n'auras plus qu'à coller sur tes cahiers quand ils seront livrés.

Tu construits avec eux les règles de vie, avec rédaction, copie, et peut être illustration.

Tu évalues où ils en sont en mathématiques / français.

Si ils ont un cahier chacun, tu peux l'utiliser en "cahier du jour" et commencer les révisions...

Je vois que tu leur lis une nouvelle ou un conte le 1er jour... Je pensais en faire de même mais je sèche un peu... Des idées ? :cry:

Je ne me tracasse pas plus que ça, j'ai une pile de livres sur mon bureau et j'en prends un au feeling... :blush: J'essaye d'en prendre une assez courte et rigolote (les contes du chat perché, les contes de la rue broca, histoires pressés, contes détournés...). Je n'aime pas en prendre une qui parle spécifiquement de la rentré.

J'en ai pleins, j'en lis souvent, c'est un peu la carotte : ils savent que si on finit le programme du jour en avance il y aura une histoire et en principe ça marche (alors que je suis en REP). J'adore et eux aussi. J'avoue que quelques fois je découvre l'histoire en même temps qu'eux... J'ai honte, enfin pas trop parce que ça marche super.

Posté(e)

je suis PE2 et vais faire mon stage filé en CE2 donc je suis intéressée par vos programmations et autres ...

même si je suivrai celles de la titulaire c'ets pour m'aider à voir ce qui m'attend !

Posté(e)
Je ne me tracasse pas plus que ça, j'ai une pile de livres sur mon bureau et j'en prends un au feeling... :blush: J'essaye d'en prendre une assez courte et rigolote (les contes du chat perché, les contes de la rue broca, histoires pressés, contes détournés...). Je n'aime pas en prendre une qui parle spécifiquement de la rentré.

J'en ai pleins, j'en lis souvent, c'est un peu la carotte : ils savent que si on finit le programme du jour en avance il y aura une histoire et en principe ça marche (alors que je suis en REP). J'adore et eux aussi. J'avoue que quelques fois je découvre l'histoire en même temps qu'eux... J'ai honte, enfin pas trop parce que ça marche super.

C'est très bien ainsi :D Il faut que je me trouve un chouette recueil car j'ai bien envie de leur fair pas mal de lecture offerte...

Pour ce 1er jour, je vais leur lire "L'agneau qui ne voulait pas être un mouton" (je leur demanserais d'ailleurs de préparer une lecture orale dessus pour une petite évaluation diagnostique)

@+ Eric.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...